Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
+2
Vivi-Xx
Cellol
6 participants
AuteurMessage
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement EmptyVen 20 Juin - 19:38

Bon ben Tirao tu demandes un truc et bien je te l'offre vu que c'est dans la mesure de mes moyens un Topic sur le recrutement un bref résumé des messages tout d'abord :

Fusee a écrit:
Je n'arrive pas à donner un pour. Ta candidature est très correcte, je n'ai rien contre ta venue mais je commence à trouver que l'alliance a atteint sa limite de membres. 814 membres, même si on peut compter la moitié de moins sachant que beaucoup de membres ne sont pas souvent co ou sont des multi comptes.

Je ne suis pratiquement plus ce qu'il passe sur le canal alliance, mon vieux cerveau ne parvient pas à traiter toutes les informations.

Donc vraiment désolée Tierces car cela n'a rien contre toi mais tu viens au mauvais moment. Je ne m'oppose pas du tout à la venue de la guilde, je veux juste profiter de cette candidature pour signaler mes réticences pour du recrutement supplémentaire. Je pense qu'un excès de monde ne convient pas à ma personnalité.


Outre la guilde Hydrions, il est ressorti un aspect auquel je réfléchissais depuis un petit moment : Le Recrutement.

Je ne pense pas qu'il y est de problèmes au niveau de la candidature via Forum (si quelqu'un n'est pas de mon avis ben n'hésitez à le faire savoir). Selon moi, nous recrutons dans des délais un peu court en ce moment ce qui je pense n'aide pas à l'intégration des guildes dans l'alliance. Enfin j'attends votre avis :')

Comme on se rejoint avec Fusee je me permets de copier son message car elle maîtrise mieux cette langue pas chiante du tout qu'est le français :

Fusee a écrit:
Tu as raison Cellol, en fait je suis perdue dans tous ces nouveaux et j'ai l'impression de pas arriver à les connaître. Pleins de nouveaux noms qui défilent en /alli, mais à part ceux qui viennent sur ts, j'apprends à connaître personne. C'est un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 1:09

Je suis tout à fait d'accord avec Fuse Exclamation 

Si l'on souhaite maintenir une certaine cohésion dans notre groupe, afin d'assimiler et de faire connaissance avec nos nouveau arrivant, il faut drastiquement ralentir notre recrutement. C'est en grande partie pour cette raison que j'ai voté contre la venue d'hydrion, mais je n'osais l'avouer en partie public puisqu'il me semble qu'aucune restriction quant à notre nombre maximal n'est été convenu par les dirigeants de l'alliance  Wink

Je me voyais mal débarquer en disant, "t'es bien beau mon jeunot mais l’hôtel est complet  Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 6:26

Il y a un topic dédié au recrutement et sa fréquence en ce qui concerne l'alliance. le délais entre deux recrutements peut etre allongé à deux semaines et des paliers de stabilisation ont été prévus afin de bloquer le recrutements durant un mois lorsque l'on atteint un certain nombre de guildes membres pour favoriser leur intégration et faire connaissance mutuellement.

Evidemment même si le palier n'est pas atteint mais que les membres ressentent le besoin de faire une pause justifiée je ne pense pas qu'il y ait de soucis à la faire.

Bien que le palier des 15 guildes est déjà été atteint plus d'une fois par les entrées et sorties récentes de guildes on peut bloquer le recrutement pour le mois de juillet et reprendre en Aout si on se sent plus à l'aise ensuite.

voici le topic pour info où sont établies les règles de recrutement : https://siralya.exprimetoi.net/t56-compte-rendu-de-la-reunion-des-co-fondateurs-du-28-08-2103-concernant-les-integrations-de-guildes
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 8:28

Navrée Caelly c'est vrai que j'ai un peu cherché pour poster le sujet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 10:03

Tinquietes pas cetait juste pour que vous ayez toutes les infos avant den débattre
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 11:16

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on recrute peut être trop vite avant de pouvoir connaître tout le monde, MAIS il faut pas attendre un mois entier, autant augmenter le délai entre deux recrutements à deux semaines pour le moment afin de ralentir les arrivées.

1 mois entier de pause c'est beaucoup trop, c'est l'équivalent de la moitié des grandes vacances quand même. Si on fait 1 mois de pause, c'est pas 1 mois plus tard que la prochaine guilde viendra, c'est 1 mois et demi le temps de répondre à la candidature, de recruter, etc...

Le recrutement régulier (on peut étendre à 2 semaines je trouve que c'est une bonne idée) "rafraichit" l'alliance, en "remplaçant" les membres devenus inactifs des autres guildes. Oui parce que dans certaines guildes le nombre de membres connectés réduit de plus en plus et parfois l'alliance se vide, je suis le premier à l'observer et le savoir. 

On a déjà eu quelques périodes creuses dans le recrutement et des départs de guildes et ça nous a vidé le canal alliance on l'a déjà vu. 

Là j'aimerai ne pas avoir de guilde recrutée avant lundi 29 afin de pouvoir gérer le canal alliance et les nombreuses personnes qui l'utilisent mal (d'ailleurs faudrait m'aider un peu des fois je ne dois pas être le seul souvent à répondre aux questions et à prévenir les gens qu'ils utilisent mal le canal...). D'ailleurs le "/whois" ne marche plus pour les gens qui ne t'ont pas en amis, donc je peux pas déduire la guilde de ceux qui ne respectent pas le canal, étant obligé de leur demander leur guilde c'est assez dommage :s. J'ai déjà prévu d'arrêter dofus en juillet entre deux vacances, alors faut faire tout ça à ma place. C'est peut être chiant, mais faut le faire, car si on ne rappelle pas à l'ordre quelqu'un qui manque de respect aux autres dans le canal, il continuera sans se rendre compte (ou en se rendant compte pour certains).

Le palier de 15 guildes ne doit pas être un palier fixe, ça dépend de l'activité des guildes, du nombre de membres, et leur activité dans le canal alliance.

Après si vous décidez tous de faire une pause de 1 mois, l'avantage c'est qu'on va pouvoir connaitre ceux qui avaient des examens ce mois-ci, mais certains vont partir en vacances, j'espère juste que fin juillet le canal et la défense perco ne se vident pas ...
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 15:09

pas besoin de /whois pour savoir dans quelle guilde est tel joueur tu cliques sur son nom tu fais information et ça va te donner sa guilde direct ainsi que son alliance pour ceux hors alliance.

Recruter pour combler l'inactivité temporaire ou graduelle de nos guildes membres ça me laisse un sentiment bizarre.

Un chan alliance calme ou avec des blancs n'a rien de rédhibitoire et encore moins en période d'examen vacances.

Qui dit calme, dit ne pas faire le gendarme en permanence et donc se concentrer sur le jeu également le chan alliance n'est pas le pilier de dofus et il n’est pas non plus celui d'une alliance c'est un outils de communication au même titre qu'un forum.

Comme tu l'évoques titi même si le délai d'un mois n'est pas demandé ou appliqué il faut prendre on considération que ce n'est pas l'idéal d'accepter d'autres guildes tant que l'on à pas inculqué nos pratiques en chan alliance et sur ts et forum aux siralyens nouveaux venus.

Alors plutôt que de mettre un délai arbitraire d'un mois on peut effectivement mettre un delai minimum d'une semaine et élargir ce délai tant que la dernière guilde acceptée n'a pas était totalement intégrée.

L'année dernière l’alliance était suffisamment active l'été avec 5 guildes de taille moyenne. Il ne faut pas dramatiser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 16:29

Après aussi par rapport aux vacances, je pense que la plupart des gens ne vont pas rester deux mois devant leur PC moi la première (quoique... :3) l'alliance sera sûrement un peu vide ce qui laissera aussi une mauvaise image. En fait ce qu'il faudrait ce n'est pas un rallongement du délai de recrutement pour le coup mais peut-être une pause oui pour vraiment connaître les nouveaux Siralyens. Personnellement en ce moment j'ai une augmentation de l'utilisation du bouton "Détails" je me perds un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 17:19

Caelly : informations C'EST le /whois xD

Et un canal calme, c'est quand même quand personne te répond quand tu cherche de l'aide, personne te répond quand tu cherche un artisan, personne se sert du canal pour déconner, personne te répond quand tu propose un truc...

Je vois 2 solutions : 
- On recrute les petits pedestres lundi 23 (une semaine après pokedex) et Hydrions le 30, puis on fait un mois de juillet sans recrutement
- On invite les petits pedestres le 30 (2 semaines après pokedex) et Hydrions aux alentours du 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 17:44

ou on invite pedestres maintenant parceque ct prevu comme ca et dans deux semaines ensuite les hydrions
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 17:58

disons que Hydrions n'a pas l'air de vouloir attendre d'après ce que j'ai lu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 21 Juin - 19:35

Je n'avais pas vu ce compte rendu quand j'ai parcouru le forum, mes excuses  Embarassed

Il ne faut pas se sentir obliger de maintenir sans cesse une ambiance soutenue dans alliance et sur son canal Titi. Cela risque d'être vraiment difficile à maintenir de manière constante. Si les joueurs ne sont pas capables de comprendre qu'une guilde ou même l'alliance puisse connaître des passages à vide, c'est fort regrettable.

Notre vie ne gravite pas autour de Dofus, le recrutement n'est pas là pour être une variable d'ajustement à une période de coup de mou dans l'alliance car si on recrute un peu trop et que tout le monde se réveille en septembre, ça va devenir un joyeux souk et je nous vois mal justifier un éventuel ban de guilde pour nous donner de l'air.

Si Hydrions n'a pas la patience d'attendre c'est fort regrettable. Déjà que nous avons normalement atteint le taquet de guildes prévu, il est normal de patienter après l'intégration des petits pédestres.

Vous avez éditez ces lois jadis pour structurer votre alliance et assurer sa stabilité, servez vous en ou essuyer vous les pieds dessus faites vos jeux jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Sepp
Dictateur sexuel
Dictateur sexuel
Sepp


Messages : 151
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 32

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 22 Juin - 18:50

Oui, je suis d'avis aussi de fermer les recrutements pour cet été.

Et d'en rediscuter en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyLun 23 Juin - 18:28

Ya pas vraiment de palier 15 guildes on a toujours été à 15-19 depuis 6 mois environ... Je suis pas du tout d'accord avec vous, 1 mois je veux bien mais 2 mois sans recruter c'est trop, et je trouve que le canal va bien donc on peu l'agrandir progressivement avec 1 guilde recrutée toutes les 2 à 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMar 24 Juin - 3:31

Vers l'infini et l'au delà ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMar 24 Juin - 9:16

Non --' ... Une limite quand on en a besoin et non une limite d'un nombre. 2 mois c'est trop c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxpapy

Vieuxpapy


Messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 30
Localisation : En dropage de dofus

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMar 24 Juin - 9:26

Je suis d'accord de faire une petite pause conçernant les recrutements mais de la à ne pas recruter pendant 2 mois je suis contre !

Je suis pour que le mois de juillet soit un mois tranquille sans recrutement de guilde , toutefois les guildes de Siralya peuvent recrutez autant que sa leurs chantent Smile

Vieuxpapy
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMar 24 Juin - 11:09

Je suis aussi d'accord sur la pause "Juillet" (même si je ne serais pas là :p) mais voilà à l'intérieur des guildes ça reste libre tant que cela respecte le topic "joueurs à ne pas recruter"
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement ? :DD
» [ACCEPTÉ]Candidature de la guilde " Vodka Blue"
» Recrutement Conquistator
» Qualité de nos recrutements intraguilde
» Recrutement dans la Sira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: