Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qualité de nos recrutements intraguilde

Aller en bas 
+3
Vivi-Xx
Cellol
Topsie
7 participants
AuteurMessage
Topsie

Topsie


Messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 27
Localisation : Manche / Normandie

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyDim 24 Aoû - 13:32

Pour ma part je suis d'accord sur la proposition de trie dans chacune des guildes, vois refaire des petits entretiens avec chacun des membres inconnu au bataillon, cela va permettre de reconnaitre les fauteurs de troubles, je proposes aussi une chose, un membre qui vient d'êtres recruter ne devrait pas avoir le droits de parler en /a pendant une courte période de 3/4 jours, après je parle en tant que brats droits et non meneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyDim 24 Aoû - 14:53

Je pense que c'est un peu strict disons d'interdire le droit de parler en /a surtout que ça ne favorise pas son intégration. Il faudrait trouver un autre moyen de faire un tri car je ne pense pas que de simples candidatures forum suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyDim 24 Aoû - 16:28

Je maintiens l'idée que nous devons contrôler nos recrutements respectifs intra guilde et pas seulement intra alliance. La respectabilité du meneur ne peut pas couvrir les méfaits de tout ces membres perturbateurs ...

Le mute alliance à l'entrée du joueur va freiner son intégration au sein de l'alliance, ce qui me parait être une erreur grossière. Quant aux entretiens, normalement ils sont déjà pratiqué chez moi mais j'avoue qu'il y a eu des failles  Evil or Very Mad 
Je me contente de surveiller les joueurs me semblant suspect perso  Embarassed 

ça me parait évident que l'on ne recrute pas n'importe quel quidam aux zaap bourgade  confused 

Edit : c'est gentil d'avoir déménager mon post, je vais me compléter un peu


Dernière édition par Vivi-Xx le Dim 24 Aoû - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Qualité de nos recrutement intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyDim 24 Aoû - 17:20

Un recrutement via forum et candidature écrite c'est vrai ne suffit pas mais fait déjà une grosse partie du boulot en triant directement ceux n'étant pas motivés réellement à intégrer une guilde en particulier mais plus ceux qui veulent juste une guilde peu importe laquelle et du moment qu'elle est dans l’alliance.

Quand je vois des joueurs me mp pour venir et refuser une candidature écrite directe sans se poser de question et deux minutes plus tard je le vois dans une des autres guildes de l’alliance en train de parler sur le chan a je me pose la question de ses réelles motivations et de la qualité du recrutement effectué par les autres guildes.

Par expérience j'ai eu rarement de mauvaises surprises après avoir eu une candidature via forum parce que ça élimine les enfants qui savent pas se servir un minimum d'un pc, ça écarte les pas motivés, et on a deja un minimum d'information sur le joueur et son perso si il y répond en bonne et due forme ainsi que sur sa personnalité en voyant les tournure de phrases (des fois c'est tout de suite flagrant, en lisant on se dit "je le sens pas celui", " c'est un rageux" "c'est un kikoolol" sans forcement que cela transparaisse dans l'orthographe. Alors des fois on laisse le bénéfice du doute on l'admet quand même car il a fait l'effort de la candidature mais 90% du temps ça se confirme que on aurait pas du l’accepter dans la semaine qui suit il sera banni ou partira de lui même.

Uniformiser nos critères de recrutement n'est peut être pas réalisable car nous avons tous notre propre identité et propres critères basés dessus mais améliorer les recrutements et ne pas donner le droit a tous d'office aussi peut être serait déjà un pas vers le mieux.

Briefer aussi chaque personne recrutée pas juste lui balancer un "bonjour, bienvenu" mais lui dire  en mp les règles du chan A d'office pour ne pas qu'il puisse dire "ah je savais pas, on m'a pas dit" lui donner le lien du forum d’alliance  et le lien des métiers pourquoi pas afin qu'il ne flood pas et ait des outils et se sente intégré et lui signifier que l’alliance dans laquelle est sa guilde n'est pas du tout ava donc qu'il ne demande pas en permanence quand c’est la prochaine défense ou attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyDim 24 Aoû - 17:47

Le problème c'est que moi j'ai un peu la peur du manque d'effectif actif --> bann. En effet moi je me sens bien dans cette alliance et à ce retour de vacances le peuple manque. J'ai tous les outils en main (http://game-fr.pro-forum.fr/ le forum de ma guilde si ça t'intéresse d'aller y jeter un coup d’œil d'ailleurs tu pourras me dire comment on déplace un message please Very Happy en l'absence de mon bras droit je suis un peu perdue X( ) mais voilà derrière je me dis je veux pas qu'on pense que la guilde est juste présente pour profiter de l'alliance surtout que ma guilde est l'une des plus faible...
Malgré mes écarts en recrutement ce n'est bizarrement pas les game-freux qui font partie de la case kikoo. Je ferais tout pour éviter un désagrément de ma part ^^".

Quand quelqu'un intègre ma guilde ça se passe en gros comme ça :

(Guilde) XXX : Salut
(Guilde) XXX : Bienvenue !!
(Guilde) Certeck-Piegeur : Bienvenue chez les fous !
(Guilde) Cellol : Bienvenue, voici le forum de l'alliance https://siralya.exprimetoi.net/ et celui de la guilde http://game-fr.pro-forum.fr/.
(Guilde) Cellol : ça c'est une liste de tous les métiers répertoriés de l'alliance http://nostalg33k.fr/index.php donc si tu as un soucis tu demandes à ton père Razz
(Guilde) Eferalgan : >< elle me soule celle-là à tout me refourguer
(Guilde) Certeck-Piegeur : papa c'est quand que tu m'achètes un balafreux?
(Guilde) Eferalgan : quand je t'aurais dépassé en level


Voilà c'était juste la parenthèse parce que je voulais rajouter une pointe d'humour dans un topic aussi sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyDim 24 Aoû - 22:52

Sans perdre notre identité Caelly, on peut sûrement établir certain critère de recrutement commun  Smile
Le recrutement par forum c'est comment dire pousser le vice vraiment très loin, ça demande pas mal de boulot et je ne suis pas prêt à endosser une telle charge, je suis là pour me relaxer, pas pour faire de la paperasserie Evil or Very Mad  
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyLun 25 Aoû - 7:40

Bha je sais pas je trouve que ca demande moins de boulot que de se taper une demi heure (ou moins mais bon) d'entretien in game (ce qui implique déjà d'etre co au jeu) alors que tu peux être en train de faire autre chose, la un perso te demande si tu recrutes tu dis oui par forum exclusivement (ou pas) tu donnes l'adresse du fofo ou tu lui dis de chercher sur google si il a les chocottes de se faire hacker et il fait tranquilou sa candid pdt que tu continues de jouer et tu liras la candidature quand tu auras le temps et les membres de ta guilde pourront juger eux aussi si tu le souhaites et tu auras une trace de qui est passé (la candid nous sert de présentation ensuite sur notre forum) et même en cas de ban la présentation passe dans une catégorie différente sur le forum avec la raison du ban et si y a possibilité de réintégration ou pas, pareil en cas de départ du membre, ça permet de fr un certain archivage et de garder trace sur le long terme (ce qui est utile avec les kakoo que tu as pas vu depuis 6 mois un an et qui reviennent pour postuler ^^).

Après ce n'est pas obligé que ce soit toi exclusivement qui gère le forum vu que c'est un outil internet n'importe qui de ta guilde peut en être responsable ou plusieurs.

Si c'est que la partie création de forum ça m'a pris environ deux heures je crois mais c'était parce que j'ai fait les bannières sinon ils sont déjà tous formés y a juste a nommer les catégories et faire les groupe d'affiliation des membres si tu le souhaite pour pas que tout le monde voit ce qui se dit  (en fonction du contenu)

Et pour cellol pour diviser un sujet : tout en bas de la page d'un topic à gauche tu as "outils de modération" avec un menu déroulant juste en dessous et les icones d'option juste au dessus, tu choisis : diviser un sujet, il va t'ouvrir le topic en entier avec tous les messages à la suite et une case a cocher ou pas sur chaque post du topic tu sélectionnes les messages que tu veux séparer tu donnes un titre a ton topic de destination avec la position dans le forum qu'il aura (menu déroulant avec toute l’architecture du fofo) et tu cliques sur "diviser à partir des messages sélectionnés" il faut avoir les droits administrateurs normalement voire modérateur.

Pour les critères de recrutement faut voir, mais il va déjà de soit qu'ils doivent cadrer avec ceux de l’alliance : maturité et respect, pas de rageux kikoolol. après tout ce qui est lié au perso c'est du ressort de la guilde (lvl, classe, alignement, succes) et on peut pas les forcer à être présent sur ts ou sur skype et forum pour la communication.

Le pb étant peut être plus sur les Modalités que sur les critères de recrutement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyLun 25 Aoû - 7:55

Si t'as un souci niveau création forum je peux t'en faire un (maintenant que mon bras droit m'a explosé les oreilles sur skype parce que je posais pleins de questions connes) sur le thème de la team rocket évidemment. Je suis hyper motivée à faire pleins de trucs en ce moment mais faut me le dire vite parce que la rentrée approche à grand pas et mon DM de chinois n'est toujours pas fait ><.

Merci Caelly mais je vais encore trouver le moyen de me tromper en cliquant sur le bouton "supprimer le forum". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 11:15

Caelly a dit ça : Quand je vois des joueurs me mp pour venir et refuser une candidature écrite directe sans se poser de question et deux minutes plus tard je le vois dans une des autres guildes de l’alliance en train de parler sur le chan a je me pose la question de ses réelles motivations et de la qualité du recrutement effectué par les autres guildes.


Ca m'arrive très souvent aussi... Je dirais pas que c'est la qualité de NOS recrutements intraguilde, mais de celui de certaines guildes de l'alliance. J'utilise le "/whois" à chaque fois que quelqu'un respecte pas les règles du canal /a et c'est toujours les mêmes 3-5 guildes qui reviennent à chaque fois. Je veux pas pointer du doigt comme ça fait 2 mois que je joue à peine, mais je pense qu'il va bien falloir pointer du doigt pour résoudre ces "éléments perturbateurs". Je me suis co vite fait quelques fois, et la gueule du /a m'a vraiment choqué....


Après chaque meneur fait comme il veut pour sa guilde, à moins d'imposer des critères de recrutement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 11:38

ça m’intéresse de savoir si je suis dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 11:54

Il y aurait vraiment une mesure radicale à prendre :

-Imposer un forum de recrutement et imposer son utilisation à chaque guilde (si besoin je peux aider à faire le forum ou faire passer sur le forum de l'alliance dans une rubrique spéciale)

-Imposer un level minimum de recrutement (personnellement j'applique level 100 minimum 80 pour les mules) hors mule déjà présente (récemment un BL (environ 30) à intégrer l'alliance et demande assez souvent de l'aide pour tout et n'importe quoi)

-Donner à des membres actifs dans chacune des guildes le droit de retirer percepteur et de muter /a.

-Faire une fameuse liste des membres "moâ vouloir xp"

PS : j'ai envie de râler un peu mais par exemple

(Alliance) XX : vds anneau cm
(Alliance) Cellol : Une annonce de vente se fait de telle sorte : je vends [Link de l'objet] à XXXk mp moi
(Alliance) YY : vds rose des sable

Dans ma tête ça fait foutage de gueule un peu >< bref y'a des fois où on a l'impression de parler dans le vent...



Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 12:08

Personnellement, nous n'avons aucune barrière de lvl, nous fonctionnons sur l’affinité Wink
Un forum par guilde, quelle angoisse, on pourrait pas squatter un pitit morceau de notre forum d'alliance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 12:19

la scientia a toujours eu pour principe de ne pas recruter sur lvl et elle s'y tient depuis deux ans ce n'est pas le lvl d'un joueur qui détermine son degrés de kikoolol ou de chiantitude XD

Fusée m'a dit qu' elle ne voulait absolument pas utiliser un forum pour recruter.

les droits de retirer perco par certains membres : déjà le cas sur Scientia et mute aussi je pense.

la liste des membres indésirable peut s'apparenter à la liste noir que nous avons déjà donc un topic peut être crée pour mémoire mais le mieux serait directement de contacter le leader in game ou sur le forum pour qu'il fasse son boulot ensuite, dénoncer c'est bien agir c'est mieux.

Une portion du forum d’alliance peut être dédié au recrutement par guilde il faudra que je créai toute une section entière pour chaque guilde m'en faisant la demande (sinon j'ai pas fini).

Après à voir sur les permissions car je ne pourrai pas interdire les autres membres de voir cette section donc si y a du "vol" de candidat ce n'est pas du ressort de l’alliance.

Vivi au fait Zaip me dit que vous avez déjà un forum et qu'il comptait le remettre au gout du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 12:37

Disons que y'a 2 meneurs c'est limite impossible de les avoir IG : celui de shogun ainsi que celui Chaotiic Siigmar.

Que Fusee ne recrute pas sur forum c'est compréhensible elle a l'air de savoir faire la part de choses étant donné que avec le /whois sa guilde ne ressort presque jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Thomas Jedusort

Thomas Jedusort


Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 31
Localisation : Gironde , Aquitaine, France

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 17:27

Bonsoir pour ce qui est de ton idée d'imposer un forum pour la partie recrutement à tout le monde c'est totalement arbitraire de ta part Cellol chaque meneur et/ou co meneur à le devoir de veiller par lui même à la provenance de ces membres ainsi que qu'à leur habitude à tenir vis à vis de l"alliance.
Pour ma part je recrute ceux avec qui j'ai déjà joué pendant un petit moment et parlé du moins avec à la suite une période de mise à l’essaye de 6 a 8 jours par la suite et ca a fonctionne pas trop mal ainsi apres constatation avec Black mon maître et très estimé collègue.
A décharge il est clair que certaines guildes recrutent un peu n'importe comment et on risque d'avoir des ''infiltrés'' provenant d'autre alliances ce qui laisse planer un doute sur les multiples attaques de percepteurs de ces 4 derniers jours effectivement!
Mais pour ma part tu pourras me démontrer ce que bon te sembleras mais la méthode de recrutement d'une guilde est la responsabilité de son meneur ou/et co meneur et non à l'alliance directement si il y a problème un débat entre les personnes concerné doit être fait tout simplement!
Cordialement Tom jedusort
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 18:24

Tout ici n'est que proposition en cours de débat, on impose strictement rien à quiconque Wink
Je vous tiens au courant des éventuel avancée de notre forum Wink

Edit: Suite a une discussion avec ma meneuse, nous abandonnons l'idée d'un forum, que ce soit le notre ou une partie du forum de l'alliance dédié a la team rocket. Nous nous contenterons d'un recrutement sélectif avec petit entretien et si le membre s'avère peu fiable, il sera éjecté Wink


Dernière édition par Vivi-Xx le Mar 26 Aoû - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Jedusort

Thomas Jedusort


Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 31
Localisation : Gironde , Aquitaine, France

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMar 26 Aoû - 18:53

Re bonsoir;
J'avais bien compris le sujet vivi-xx chacun donne son avis j'ai apposé le miens comme beaucoup d'autre l'on fait et vont le faire à lui suite en attendant la fin de la prérogative bonne soirée à tous !
cordialement Tom jedusort.
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMer 27 Aoû - 8:10

Le problème ce n'est pas des joueurs tels que vous. Je mets deux cas de figure :

-Un membre quelconque qui a ce droit et qui donc de ce fait peut recruter n'importe qui
-Le joueur qui a mp tous les meneurs de l'alliance qui ont soit refusés à cause d'une demande de candidature forum soit justement à cause d'un simple entretien et qui tombe sur le dernier hop qui l'accueille bras ouverts

Voili voilou comme le disait vivi on n'impose rien à personne si ce n'est un peu plus de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMer 27 Aoû - 13:34

Pour ma part j'ai retiré le droit d'invit guilde à la quasi totalité de mes membres puisque j'ai fermé mon recrutement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMer 27 Aoû - 18:53

Je vais aller droit à mon avis: 

Dès que vous voyez un "délinquant", MP le meneur, s'il est pas co; ankabox. Le meneur de guilde se doit de lire les messages ankabox. 

Si le problème est trop récurrent dans une guilde, va falloir prenre les grandes mesures /:
Revenir en haut Aller en bas
Blackhowls

Blackhowls


Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 31
Localisation : Saint brevin les pins, Loire Atlantique

Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde EmptyMer 27 Aoû - 19:30

Pour ma part il est important qu'au moindre recrutement le meneur (au moins) en soit informé ... sa me parait être la base afin de ne pas avoir de débordement ainsi qu'aux membres de confiances. Et au mieux demander l'avis aux autres meneurs de guilde afin d'avoir quelques idées externes.

Pour rejoindre Vivi c'est également notre cas pour les invitations des membres (seulement quelques personnes ont le droit).

Et puis comme dit précédemment (Tirao) si le problème devient trop récurrent chez certaines guilde... voila voila.

Blackhowls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de nos recrutements intraguilde Empty
MessageSujet: Re: Qualité de nos recrutements intraguilde   Qualité de nos recrutements intraguilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de nos recrutements intraguilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Screens en tout genre, mettez vos exploits en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: