Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité

Aller en bas 
+11
Tyroukki
Pandragos[L' of M']
Face-nomore
Cross-Zions
arkay [G-I]
Sacrira
Vivi-Xx
biloute142
Tirao
Cellol
Nuk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyroukki

Tyroukki


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Bonta, Taverne

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:02

Tinquiète je suis déjà à 7recrutes mais je ne recrute pas n'importe qui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Face-nomore

Face-nomore


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 28
Localisation : Au royaume des arrogants/PGM

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 23:12

Tyroukki a écrit:
Tinquiète je suis déjà à 7recrutes mais je ne recrute pas n'importe qui Smile

En fait je crois qu'on cherche juste à voir qui est actif/inactif, pas savoir qui/quand/comment tu recrutes.

Ah et j'aimerais rebondir sur le fait de demander de l'aide et le pseudo altruisme qu'il devrait y avoir dans Sira, certains débats sur le chan /a tournaient selon certains membres qu'être dans Sira signifiait obligatoirement aider et surtout être aidé. Combien de messages du genre "des gens pour ..." ; "quelqu'un pour m'aider à faire x truc(s)" ; "recrute pour full succès x donjon" etc... Et évidemment pour beaucoup de ces demandeurs, ce sont des mecs sagesse (full en général sinon c'est pas drôle) et qui dépendent tellement des autres personnes qu'ils sont obligés de demander qu'on les assiste (le terme n'est pas pris au hasard) dans tout ce qu'ils font. Et évidemment dès qu'on a pas de réponses dans son sens, ça s'énerve et ça vient gueuler que ça aide pas, d'où les dérives wtf en chan /a ce qui a tendance à énerver parce que c'est jamais agréable de voir des mecs se taper la tronche en canal alli.

Voilà, tout ça pour dire que il serait temps de faire le "ménage" et de rendre à Sira ce qui est à Sira (Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunchliiiiiiiiiiiiiiiine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Tyroukki

Tyroukki


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Bonta, Taverne

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 7:27

Oui mais si je comprend bien face-nomore, il faut bien je recrute un peu pour que déjà la guilde ne reste pas à 20personnes et que l'on ne soit pas à chaque fois que deux de connectes dans la guilde ^^ sinon ça fais désert
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 8:33

Citation :
Mais bon ma réticence du kick est surtout dûe au fait que ça correspond pas du tout à l'alliance que le leader fasse quelque chose aussi gros sans consulter les membres de l'alliance.

J'ai jamais dit que tu devais faire les trucs sans nous consulter, mais que je pense qu'un système où tu as les pleins pouvoirs est meilleur qu'une pseudo-démocratie, du moment que tu fais pas n'importe quoi Wink À notre échelle, on doit pouvoir faire confiance à notre dictateur \o/

Face-Nomore a écrit:
Et évidemment dès qu'on a pas de réponses dans son sens, ça s'énerve et ça vient gueuler que ça aide pas, d'où les dérives wtf en chan /a ce qui a tendance à énerver parce que c'est jamais agréable de voir des mecs se taper la tronche en canal alli.

Entièrement d'accord. La dernière fois, Lenalee (à vérifier, il me semble qu'il/elle vient de Event-Mondial) a cru bon de monopoliser le /a pour râler pendant une demi heure sur le fait qu'il aimait pas l'alliance parce que personne voulait l'aider... Évidemment, certaines personnes réagissent de manière agressive ("Mais vas y ferme ta gueule" en gros) et hop! le /a est pourri. Après comment régler ça... "Faire le ménage" est difficile, on ne peut pas demander aux meneurs de kick les gens qui ne sont pas bien chez Sira mais qui aiment leur guilde. Reste le mute /a évidemment!

Et Tyroukki, toujours pas de nouvelles de Pandragos?
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:49

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 163fe310

Voilà juste pour montrer, il est peut être 11h du mat mais les autres guildes ont toutes entre 2 et 15 de co à cette heure.

Quand c'est toujours comme ça ba on peut se demander la place de certaines guildes par rapport à d'autres c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:24

Tu as pu parler aux différents meneurs? IG ou par MP sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:28

IG dur de croiser x), même les membres... Forum ba ils y sont jamais ou presque. Pour ça faut faire tourner le lien en /a et mp les gens de ces guildes qu'ils aillent un peu sur le forum et particulièrement ce post.

Si rien n'est dit ou fait je serai obligé de kick des guildes, qui ont eu leurs chances, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroukki

Tyroukki


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Bonta, Taverne

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 15:29

Tirao qui prend le screen le seul jour ou y'a un repas de famille x), et puis peut-être tout le monde n'est pas lever, ou révise..
Revenir en haut Aller en bas
Tyroukki

Tyroukki


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Bonta, Taverne

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:31

Bref je me co et je remarque un p'ti truc : Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 1414686441-alliance1, Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 1414686477-alli2, Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 1414686489-alli3, Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 1414686529-alli5 voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:41

C'est un exemple, et c'est souvent comme ça, je vais pas faire 3 screens par jour. Je sais pas si t'as vu mais globalement toutes les guildes à un moment ou un autre auront des membres de connectés... Je trouve ton commentaire bête, bien bête ... bien sûr que ça représente pas globalement ta guilde le fait qu'un jeudi 30 octobre à 11h t'as 0 membres de connectés ! Si t'avais lu et compris tout ce qu'on a commenté sur les 2 dernières pages t'aurai pas eu à faire ce genre de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
biloute142
King of Quizzzz
King of Quizzzz
biloute142


Messages : 44
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:54

bah je ferais la meme chose pendant la reprise de l'ecole si tu veux tyroukki
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 8:42

Il est vrai que le premier screen ne montre pas grand chose et qu'un seul screen en général sans date ni heure est peu révélateur... En tout cas je trouve que le premier screen est vraiment dégueulasse par rapport à ce que Freedom apporte à l'alliance... Après les autres ben y'en a plusieurs d'évoquer par le recap d'Einix donc rien de plus à redire c'est juste une illustration de ce qu'on a dit avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:04

J'en rajoute une couche: screens inutiles, relis les dernières pages. Ce post n'est pas une attaque contre ta guilde Tyroukki... Faut pas le prendre de façon personnelle. Il y a des guildes moins actives que d'autres (enfin quasiment inactives en fait), ce post a pour but de faire le tri entre celles qui sont mortes ( "dernière connexion il y a 9 jours" de Here Come the Pain) et celles qui ont un petit coup de mou, comme la tienne que tu essaies de redynamiser. En aucun cas ce ne doit être vu comme un procès!
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:30

Surtout les piques que j'ai reçu en rapport avec ma guilde pandra j'ai pas aimé, c'était limite ... (le "ouai regarde j'ai 5 membres de co sur 28 et dans ta guilde ya 9 sur 95 et dans la event regarde yen a 5 sur 100 !") j'ai pas aimé, surtout que c'est 1 semaine après ce post ce qui veut dire que vous avez recruté entre temps ! Ce qui est bien, mais faut pas autant être sur la défensive, surtout que c'est pas pour vous faire chier hein qu'on dit que votre guilde était inactive (et elle l'était)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:42

Titi, sur le screen y a 9/100 dans la Event et 5/95 chez nous :p De toute façon, Scientia 4ever! Je suis pas co parce que je travaille, mais actif sur le forum! \o/

Bref, ça part sur le HS. Toujours pas de nouvelles des meneurs des trois guildes (je ne compte pas Lunaire of Millenium, qui se redynamise et revient du monde des fantômes) inactives, Titi?
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:56

Non mais c'était à un moment donné par MP... Non aucune nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:00

Ah ok, mea culpa. Donc là effectivement je comprends ton "agacement" envers Tyroukki.

Tu comptes leur laisser combien de temps avant d'enlever leurs guildes de l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:17

on verra bien dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:29

http://gyazo.com/6a3355ac11731681ef461d1c21bc4e29

Sale bug, j'arrive plus à insérer les images (31/10/2014 12H30)
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 12:11

On peut faire plein de screens oui, l'idée générale c'est l'inactivité de ces 5 guildes ; dont pour l'instant seulement une est au courant et devient plus active :s.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 10:37

Caelly avait faire la même erreur, c'est à dire attendre, attendre et toujours attendre. Il faut savoir traverser le Rubicon entre les paroles et les actes. Sinon je ne commenterais pas la réaction de Tyroukki.
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 11:35

J'aime tellement la tournure de tes phrases Vivi *-* et je suis entièrement d'accord par exemple avec Shogun je pense que la trentaine d'attaques perco à la bourgade était une attente beaucoup trop longue avant le post du sujet de bannissement.
Je pense qu'il faudrait réduire un peu le délai si ça fait un moment que tu les observe et que tu n'as pas de réponse ... voilà ^^" et s'il y a un quelconque réveil de certains membres ils viendront mp un des meneurs de l'alliance pour une réintégration. Là on fait un gros bouchon pour les guildes à venir (no pain no gain et prochainement celle de geoff il me semble).

On a un accord commun je pense que rapidement il faut appliquer les "sanctions"
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 12:20

J'ai expulsé Here Come the Pain, et Fantasmique

Here Come the pain les 9 jours d'inactivité, et là 4, donc en gros 1 seul de co en 2 semaines je suppose. On verra quand Sang-Papier rejouera.
Fantasmique car arrêt de Sepp et départ de tous les membres actifs.

Toute façon oui c'est sûr si quelqu'un veut revenir il reviendra dans une autre guilde, ou redemandera de faire venir sa guilde.
Pour Garde Imperiale et Rock n Roll je préfère attendre les 2 semaines que j'ai dit, car Rock n Roll il y a des gens de co, mais bizarrement pas de manifestation en /a ...
Et Garde Imperiale une des plus anciennes et il y a Arkay dedans qui est actif au niveau de l'alliance on peut pas kick une guilde comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 18:47

J'ai pu MP avec Snk-Eren, meneur de Rock n Roll.

En résumé : Ils se plaisent à l'alliance, lui et ses membres. Ils veulent rester. Ils defendent les percos quand ils peuvent. Sa guilde en effet n'était pas assez active au niveau /a, et surtout TS/forum.
Du coup on en a parlé, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas aller sur le forum car il avait un ordi pourri.
C'est dérangeant pour nous, donc après avoir pas mal insisté et vu qu'il pouvait vraiment pas y aller d'après lui, je lui ai demandé que ses membres y aillent plus et lui transmettent les informations importantes du forum.
Au niveau du /a, j'ai bien aimé sa réaction, 10 minutes après j'ai vu qu'il écrivait dans le /a. Certains de ses membres on les voit aussi déjà dans le /a comme Ikutsu ou No-Bow.
Le TS, je lui ai dit de faire un peu la pub dans sa guilde, afin qu'ils sachent bien ce qu'on a à disposition pour eux.

Je le sens assez bien, fallait juste je pense venir les voir. Il veut déjà savoir si on fait des sorties d'alliance ce soir et tout donc fallait juste venir les voir

Au niveau des nombres de connexions assez faibles (quand meme moins que les 4 autres guildes qu'on a cité), d'après lui c'est dû aux vacances.

Donc je dis pour cette guilde : on attend, car là ça vaut le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:13

D'accord avec Titi, ça vaux le coup d'attendre (Bogoss la photo) !
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
Contenu sponsorisé





Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message plus ou moins important
» Bilan d'activité des guildes de l'alliance Siralya
» Présentation des guildes INVITER à rejoindre sira
» Compte rendu de la réunion des co fondateurs du 28/08/2103 concernant les intégrations de guildes
» note a toutes meneuses et meneurs de guildes ( ainsi qu"a leurs membres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: