Salut. Je suis content que l'alliance vous plaise et surtout content que vous dites ce qui (pour vous) ne va pas. Je pense que ce flood est un autre genre de flood vu qu'il concerne des personnes comme moi qui parlent souvent à leurs amis à travers le canal pour qu'ils le voient tous en même temps ... C'est vrai que je trouve ça pratique mais que ça peut encombrer d'autres.
Je ferai plus d'efforts de modération de moi-même et des autres quand on va trop loin en conversation privée. Si certains se sentent à part ils peuvent aussi parler au canal alliance.
Je rappelle aussi que lorsqu'un message de recrutement ou de commerce est diffusé en canal alliance, les réponses de discussion et argumentatives sont très fortement conseillées en MP afin de pas surcharger le canal
J'espère juste que tu n'implique pas les conversations amicales entre 10-20 membres concernant le jeu ou toute l'alliance. Le canal est fait pour déconner entre nous après tout
De plus, je rappelle que ce canal n'est en aucun cas pour se plaindre des jeunes, les débats politiques, les débats religieux, les commentaires de matchs de sport (OK ça je l'ai fait et je suis désolé ^^' c'est pas bien pour les autres !), et autres longs discours ne concernant pas la plupart des allianceux.
Bref c'est mon avis et quelques rappels, j'attends ce que les autres membres en pensent et on pourra établir quelques conclusions, car sur certains points je suis d'accord avec votre avis général de guilde sur le canal alliance.