Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sujet Bouquins !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deaths-Angels14




Messages : 89
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Saint-Domineuc

Sujet Bouquins ! Empty
MessageSujet: Sujet Bouquins !   Sujet Bouquins ! EmptyMar 28 Jan - 23:03

Yop je crée ce sujet pour que nous puissions partagez nos lectures communes et nous faire découvrir de nouveaux livres les uns les autres.

Personnellement en ce moment je suis sur une série de livres de Maxime Chattam qui se nomme Autre Monde c'est une série fantastique j'en suis pour l'instant au premier tome qui s'intitule l'Alliance des trois et je doit dire qu'on est vite emporter dans un monde à la fois étrange et fascinant et c'est un livre que je recommande grandement.
En parallèle j'ai commencé la lecture de Seuls de Mathias Moucha pour l'instant il n'est disponible qu'en E-book c'est un thriller avec une légère pointe de fantastique la encore un livre poignant que je conseil fortement (et pas seulement parce que l'auteur et mon oncle ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Sujet Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bouquins !   Sujet Bouquins ! EmptyDim 9 Fév - 15:05

Cooool! Un sujet livre Very Happy Pour faire genre on n'est pas que des geeks, quoi.

En ce moment, je lis le dernier Stephen King, "Docteur Sleep". C'est la suite de Shining! On retrouve Dan adulte, qui était à l'époque de Shining, un ptit garçon avec des pouvoirs de télépathies, de prescience, enfin ce genre de choses, qui lutte maintenant contre l'alcoolisme. Puis il rencontre une jeune fille qui a le même don que lui, mais en plus ouf, et elle est menacée par un groupe de personne qui se nourrissent du don... Bref Very Happy Le luvre se lit super bien, ambiance à la King, du Fantastique aussi Smile Pas encore fini, mais pour l'instant c'est du 4/5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Sujet Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bouquins !   Sujet Bouquins ! EmptyDim 9 Fév - 18:22

La série des Autremonde de chattam est très bien pour les grands comme pour les petits (pas moins de 10 ans je dirais ça parle d'esclavage d'enfant, de camisole chimique et parfois d'abus)

je vous conseille "Divergente" les deux premiers tomes sont sortis le troisième sortira dans les memes eaux que le film. Dystopie sur sa place dans la société en fonction de son caractère pour exercer telle ou telle profession, et notre interdépendance face à cette classification.

La trilogie "insoumise" aussi, toujours dystopie mais plus axèe sur la place du pouvoir politique dans la réglementation de notre vie avec toujours une classification par métier, mais un certains contrôle sur les moyens de communication et d'apprentissage (ils n'apprennent pas à écrire de façon manuscrite, juste sur un clavier via des ordinateurs qui sont en permanence surveillés, donc aucune liberté d'expression, les livres, et autre œuvres d'art sont détruites systématiquement et seules 100 œuvres de chaque catégorie sont conservées pour étude)

la série en quatre volumes de Scott Westerfield : Uglies, pretty, extra et specials, Dystopie également mais plus aboutie les personnages sont adolescents.

et pour rester dans le thème des dystopies : hunger game (1-3) incontournable, Partials, Insaisissable (série en trois volumes) très poétique dans l'écriture mais moi qui n'aime pas la poésie j'ai adoré surtout qu'il s'agit d'une auteur américaine ce qui est plutôt rare au niveau contemporain.

Dans le pseudo érotique ou pour les mecs qui veulent savoir ce qui envoie entre autres les femmes au septième ciel : la trilogie de Fifty shades (cinquante nuances de grey, cinquante nuances plus sombres et cinquante nuances plus claires).

et mon roman favori : "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, une vraie leçon de vie et d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

Sujet Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bouquins !   Sujet Bouquins ! EmptyDim 9 Fév - 18:30

Je ne lis pas beaucoup de livre mis a part les comics The Walking Dead (15 tomes) je les conseils fortement sauf si vous êtes des grands adicts de la série et ne souhaiter pas vous faire spoiler Razz même si l'histoire du comics n'est pas du tout la même que la série ! (pour moi le comics est beaucoup plus détaillé).
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
Deaths-Angels14




Messages : 89
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Saint-Domineuc

Sujet Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bouquins !   Sujet Bouquins ! EmptyVen 14 Fév - 22:38

Sympa les walkind dead mais sinon mon coup de cœur de la semaine reste Eona et le collier des dieux d'Allison Goodman (la suite d'Eon et le douzième dragon) c'est vraiment un livre sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bouquins !   Sujet Bouquins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Bouquins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet Musique ! Yeah man
» Sujet à supprimer, merci
» La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires connexes :: Blablablas-
Sauter vers: