Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Absence de défense efficace des percepteurs

Aller en bas 
+6
Cross-Zions
caelly
LittlePixel
Cellol
Face-nomore
Vivi-Xx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 16:41

Je profite de ce sujet pour déplorer l'absence d'un nombre suffisant de défenseur THL lorsque notre alliance subit de multiples attaques contre une team de lvl 200 certes bien organisée mais loin d’être opti jusqu'au dent. Les heures d'attaque étant tout à fait accessible au grand nombre (18h-23h)

L'altruisme est le fondement de notre alliance, je refuse encore de lire de la part de lvl 200 en chan a/
"ça sert à rien c'est une perte de temps"

C'est là tout le contraire car même si nous perdons, nous sauvons l'image de notre alliance, et nous apprenons à jouer ensemble même dans la défaite.
De plus si nous leur mettons des bâtons dans les roues, ils finiront par se lasser car un combat de 30 minutes pour 300 000K à partager en 5 ne satisferont pas leur appétit bien longtemps.

Donc j'invite les meneurs de chaque guilde a poussé une gueulante pour motiver nos troupes, afin de ne pas entretenir la déliquescence de notre alliance. L'AvA n'est peut être pas obligatoire, mais la protection de nos poneys est une priorité.

Pour finir il serait bon que lorsque nous hurlons en chan a/ de retirer les percos d'une zone sous peine d'une éradication massive, le staff des guildes en question se réveille un peu et retire les dits perco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Face-nomore

Face-nomore


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 28
Localisation : Au royaume des arrogants/PGM

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 17:01

Je pense que cette absence de def s'explique en partie par les attaques massives de cette team et qui enchainent les victoires (rares sont ses défaites) donc je pense que ça démotive (je parle par expérience). Et puis même si les horaires sont abordables tout le monde n'est pas dispo pour se placer en défense, je ne veux pas défendre cette absence mais c'est une situation qui arrive assez souvent.

Défense à part, parlons de l'attaque : elle est régulière certes mais dans des zones prisées (dragodindes, bourgade, abras etc...) ce qui explique que les percos soient vite repérés.

Je pense qu'on peut aussi parler du cas Shogun qui se fait agresser ses percos beaucoup trop régulièrement, la théorie avancée serait celle-ci : la Divina a une taupe (ou mule comme vous voulez) chez la Shogun qui place des percos sasa dans la bourgade (sasa les percos bien entendu) ce qui évite donc à la Divina de perdre des places percos. Et au lieu de les récolter, la Divina se charge de taper le(s) perco(s) en question comme ça ils sont gagnants sur tous les tableaux.

Revenons à la Défense : il faudrait faire un petit briefing sur le fait que les THL doivent passer avant les plus BL et une chose importante : jamais rejoindre direct un perco/attaque prisme, y'a toujours le temps de rejoindre même à la fin parce qu'une fois dans le combat on peut plus en ressortir.

Woila woila pour mon avis, à vos claviers les syraliens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 17:29

Je suis entièrement d'accord même si on voit des propos choquants. Un osa HL venu en défense percepteur en est venu à me remercier parce que je le protégeais en alliance !!! Que vous ne veniez pas défendre c'est pas pour les rabaisser. Pour le coup je suis désolée mais les attitudes de Sang-Papier et Deus-Keza ne m'ont pas plu. Voilà le screen de la défense à laquelle j'ai participé.

PS : Cette alliance focus uniquement Siralya.


Absence de défense efficace des percepteurs Perco210

Absence de défense efficace des percepteurs Perco211

Absence de défense efficace des percepteurs Perco212


Certes l'alliance DIVIN n'y va pas de main morte ce n'est pas une raison pour faire comme eux et puis on rira bien dans quelques mois quand ils se seront dissous Smile

Absence de défense efficace des percepteurs Perco10

Surtout le dernier point que je retiens moi. Les joueurs voient 2 attaques perco consécutives. Y'a que dans ma tête que cela fait tilt ah ben tiens deux attaques en zone dragodindes je vais chercher mon perco. Le pire c'est que lorsqu'avec vivi on crie à la récupération de perco y'en a(oui le y roannais désolé)  qui demande pourquoi ? Dans ma tête ça fait un peu comme ça : -_________-' comme dirait ma moman chinois avec un grain de riz sur le front (désolé parenthèse fermée).

Je rajoute une chose que je fais moi-même dans ma guilde : en dessous de 170 je ne donne pas le droit prioritaire de défense percepteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
LittlePixel

LittlePixel


Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie, 74

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 18:17

Bon, en effet la participation des membres en défense de perco est faible, certes il faut que du monde participe et je tiens a me défendre face aux accusationx de Cellol a travers ce message.

Cellol tu dit : "Les attitudes de Sang-Papier et Deus-Keza ne m'ont pas plu" Or comme on le voit dans les Screens j'étais occupé au moment de l'attaque je ne pouvais donc participer à la défense.

Quelques minutes plus tard, je suis partis défendre un perco avec Face qui pourra confirmer ma présence alors que IRL j'avais autre choses a faire.

Ok, on doit défendre mais quand on peut pas ,on peut pas! Donc faut peut être ce calmer un peut. Moi j'explique la raison pour laquelle je n'ai pu défendre et on ce fait limite agresser comme des malpropres.
En tant que meneur de guilde et Thl de l'alliance c'est mon rôle de défendre On veut essayer de rigoler un peut avec un message sarcastique, sa par en vrille.

J’accentuerais juste un truc, les gens qui râle de perdre leur perco et qui, limite insulte les membres de l'alliance. Ne devrais pas se permettre de tel choses car on ne les vois pas en défense non plus.



Bref, des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 18:31

Je ne te reproche pas de ne pas avoir défendu mais là phrase à propos du mérite. Tu es THL ça te paraît peut-être moindre une défense perco mais voilà c'est un peu comme ton premier perso 100 tu es tout content. Au level du mec (136 il me semble) tu as pas trop l'occasion de défendre des percepteurs car même quand des BL attaquent certains THL préfèrent prendre la place histoire de "wesh t'as vu du je l'ai fini à la flamiche". Je te reproche juste cette phrase. On ne voit pas tous les mp du mec car j'ai coupé mes chan privé et groupe sur les autres screens. La défense je ne peux pas y être h24 non plus j'essaie d'xp aussi je suis compréhensive à ce niveau mais ne rabaisser pas le travail des autres c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 19:20

HUMPF...

Moi j'ai envie de calmer les choses donc je vais mettre la remarque "sarcastique" comme la qualifie sang papier sur le compte de l'humour noir et aussi l'attitude de Deus-kira sur la récurrence des attaques de cette guilde qui nous fout un peu le moral en l'air et sur le pessimisme, mais il est vrai que même si l'attitude de grai est honorable sans appuis elle à l'effet inverse comme on peut le voir dans le screen des divinas ( bref maintenant ils pensent que on a personne de mieux sans vouloir offenser grai qu'un osa 136 pour def)

Personnellement je me fiche de ce qu'ils pensent de nous n'étant pas pvp mais je peux concevoir que ce soit alarmant au niveau de l'image de marque de l'alliance sira et du principe d'entraide.

Alors défendre un perco alors que nos chances de réellement le faire survivre alors qu'il focus la bestiole sont minces d'après ceux s’étant frottés à eux c'est vrai que l'on pèse à deux fois le pour et le contre.

Il faut savoir aussi que l’argument avancé par Cellol et vivi comme quoi défendre pour l'honneur et l'image de l’alliance ça compte tout autant que réussir réellement à défendre ça se tient .

Mais pour le coup ça tient pas quand cette même guilde attaque encore et encore depuis au moins  une semaine qu'on défende (screen d'un combat gagné durant 43 minutes) ou qu'on ne défende pas

Alors trois solutions :

-On laisse en l'etat actuel nos percos se faire pouter et notre moral aussi par la même

-On attaque en simultané les leurs pour dire que ça commence à bien faire leurs conneries

-On mets plus de perco pendant une semaine pour leur couper l'herbe sous le pieds et qu'ils se trouvent une autre cible.

Et accessoirement on demande le kick du membre qui arrête pas de mettre des percos chez shogun au même endroit à la bourgade (ternas) ou mieux on demande à ce que son droit d'en mettre lui soit retiré le temps de voir.

- parceque l'option on défend jusqu'à ce qu'ils se lassent je la vois pas marcher sincèrement après une semaine de poutrage dans un camp comme dans l'autre.

je suis aussi consterné de l'attitude des divina qui n’étaient pas du tout comme ça lorsque je leur ai parlé durant une def. mais j'avoue que après ça ils n'ont plus répondu à mes mps même après relance un autre jour.

Si l'option des attaques est retenue je peux peut être contacter symphonie regalor qui avait une dent contre eux et leur demander de participer à l'attaque groupée.

Et qu'on me sorte pas c'est pas du jeu ce genre de technique car si techniquement c'est faisable in game alors ça fait partie du jeu! (eux qui disaient vouloir explorer toutes les facettes du jeu...seront servis)

Après on peut s'exposer à des représailles plus grandes de leur part si ils rejoignent une alliance et s'en prennent à nos prismes par exemple même si on y attache pas grand intérêt.

Alors je serai plutôt pour le retrait temporaire de nos percos mais faut que tout le monde le fasse sinon ca na pas de sens ou au moins le retrait du droit a ternas.

Si vous avez d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cross-Zions

Cross-Zions


Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 19:26

Personnellement, dans la semaine, j'avais autre chose à faire que de me battre pour défendre des percos qui sont attaqué tout les jours.

Même si j'aime pas qu'on pète nos percos, je ne viendrai pas déf quand c'est la même team qui agro les percos d'une même guilde tout les jours à la même heure, dans la même zone etc...

Ca me saoule les attaques perco où ça joue perco plutôt que de jouer fairplay...
Je vous vois déjà "Mais c'est le jeux qui le veut comme ça", que je sache, le jeux c'est aussi nous qui le faisons, et quand la Sira attaque des perco, il est très rare que l'on focus perco comme l'on fait par exemple la Divina sur les perco de la Shogun (Guilde membre de la Sira)

En ce qui concerne les horaires mentionnées par Vivi, 18/23 h, 18h je rentre du taff, 23h je suis dans mon pieux, ou en entrain de fumer une clope... Donc pour moi c'était impossible de défendre des perco.

Quant à conserver notre image, on la conserve assez bien pour le moment, mais je refuse de m'abaisser aux même type d'attaque que d'autres alliances (Attaques simultanées par exemple) qui ne fonctionnent plus actuellement.


Cross
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 19:28

Retrait aussi du fameux droit a Ternas + le kick si comme l'indique Face il s'agit d'une mule / taupe de Divina.

Je ne pense pas qu'on puisse interdire la pose de perco parce que pour eux ce serait une victoire qui flatterait leur ego et pour certains d'entre nous un "handicap" de plus, j'ai par exemple un membre dans ma guilde qui pose un percepteur chaque matin qui le laisse jusqu'au lendemain mais qui n'a jamais subi d'attaque.
L'interdiction devrait s'effectuer sur les zones récurrentes d'attaque (dragodindes, bourgade...) n'étant pas une grosse poseuse de percepteur je ne connais pas vos coins Razz. Interdire par contre le fait de laisser les percepteurs la nuit. Je parle ici d'une vraie interdiction et non d'une recommandation.

Aussi d'accord avec Cross, multi n'est pas la solution à moins que vous voulez plonger dans les mêmes délires que la [Link]...

Donnez vos avis et rectifiez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Face-nomore

Face-nomore


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 28
Localisation : Au royaume des arrogants/PGM

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyLun 25 Aoû - 20:06

caelly a écrit:

Alors trois solutions :

-On laisse en l'etat actuel nos percos se faire pouter et notre moral aussi par la même

-On attaque en simultané les leurs pour dire que ça commence à bien faire leurs conneries

-On mets plus de perco pendant une semaine pour leur couper l'herbe sous le pieds et qu'ils se trouvent une autre cible.



La 1 ça me tente pas trop, le moral des troupes est déjà bien affaibli comme ça, le mien avec.

La 2 ça ne ferait qu'envenimer les choses, enfin je pense.

La 3 semble la plus viable, haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 8:02

Je loupe plein de trucs quand j'suis en vacances Surprised

Je vote pour la solution 3, mais en mode Cellol: on va pas priver presque 1000 personnes de poser un perco. Par contre, si les attaques sont concentrées sur une ou deux zones, éviter d'en mettre là, et bien sûr, enlever les perco la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 8:10

Donc je récapitule pour les propositions retenues le plus souvent :

- Retrait du droit de poser des percos à Ternas le temps de voir si c'est une taupe ou si il ne peut pas changer de spot au moins.

- Retrait de tout les percos de l’alliance se situant dans les zones de la bourgade à frigost et des dragodindes au moins pour une semaine le temps de voir si ils nous target encore ailleurs ou se trouvent une autre cible.

- Retrait préventif des percos la nuit pour ceux voulant conserver leur ressources et exp sachant que la défense de l’alliance n'est pas garantie (combat gagné ou meme membre voulant bien défendre)

L'option poutrage n'a pas l'air de faire l'unanimité bien que sepp et sho-ka entre autre l'aient soutenue sur chan alliance hier soir.

Si vous avez d'autres solutions elle sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 10:03

Re, pardon du retard, je ne savais pas que mon topic déchainait autant de passion. Very Happy

Au risque de me répéter : je n'ai pas lancé ce débat pour demander à chaque THL de s'expliquer sur son absence en def perco, je fais parti de la team rocket, pas de la gestapo alors ne vous sentez pas obligé de justifier vos absences, chacun a une vie IRL et IG.

Je tiens également à défendre Sang-Papier avec qui j'ai eu une discution en mp, sur le fait que en tant que meneur, il est anormal d'avoir des propos négatifs, ce qui donnerait le mauvais exemple vis à vis des joueurs que nous sommes sensés mener

A nouveau, je ne partage pas le pessimisme ambiant, car je vois qu'avec 5 thl dont je faisais parti, nous avons rapidement remballer la team des divins de mes fesses donc nous avons la capacité de les calmer un peu.

Je ne partage pas non plus l'idée de retirer nos percepteurs, ce qui saurait un signe de faiblesse. En revanche il faut réellement que chaque guilde (shogun en tête) possède des membres actifs capable de vider rapidement les percepteurs menacés. Si taupe il y a il faut évidemment la traquer et s'en débarrasser...

Perso je pense que lancer 2 ou 3 attaques avec nos persos optis pourrait redorer un peu notre blason, sans tomber dans le même exces du multi et se retrouver avec une ambiance de merde du temps de LINK.
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 10:39

je trouve contradictoire de dire : "on enleve pas nos percos sinon on est des peureux, mais on les enlève des que les aggros commencent ..."

Tout comme de dire que notre blason a besoin d’être redoré parce que on se fait poutrer nos percos comme si Siralya placait sa fierté dans le pvp quel qu'il soit.

Fier de défendre malgrè tout je veux bien quelle qu'en soit l'issue mais franchement si on en est arrivé a etre touché dans notre ego pour des def perco pas reussies on est tombé bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 11:08

Si on se venge ça ne fera qu'empirer.

En tous cas, le chan alliance a l'air bien pollué :/. 

Normal que parfois on n'ait pas assez de défense, on est pas trop basés la dessus. Malgré le fait que j'ai aussi beaucoup vu des gens qui écrivent "ça sert à rien ya personne" par flemme de défendre, dans des combats abordables .... 

Bref, avec beaucoup de recul par rapport à la situation, comme j'ai presque pas joué depuis 2 mois, je pense que notre alliance doit agir comme 1 personne, que si quelque chose est décidé tout le monde le respecte. 

J'ai pas vu la gueule de leur alliance mais mon avis serait de se calmer (comme ce qu'on dit toujours à chaque fois) sur les percos DD, bourgade, abraknydes et autres zones sensibles, et de retirer la nuit. 

Evidemment ceux qui liront ça le savent déjà mais beaucoup ne liront pas les sujets dans le forum comme ils n'y sont même pas inscrits. Donc ça serait bien si les meneurs et bras droits et même les autres inscrits encouragent les membres de leur guilde à aller sur le forum, ou y aller régulièrement. Pas forcément pour répondre, mais juste au minimum pour lire (faut aussi qu'on fasse un résumé de ce sujet comme d'habitude)

Je vous dit à bientot (quand j'arriverai à réinstaller le jeu quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 11:41

Le problème c'est que les joueurs s'en foutent complètement de la vie communautaire ! Dans leur tête ça fait : "je suis dans une bonne alliance je me fais muler et je me casse" et ça c'est visible en /a nombreux sont ceux qui parlent uniquement pour demander de l'aide mais parler juste pour ça c'est énervant. Je pense que des grosses mesures sont à prendre du genre mute alliance pendant 2-3j si ce genre de personnage apparaît.

Je rajoute la zone gelée aussi dans les perco à retirer.

C'est ça qui est malheureux à dire et je pense que ça doit décourager les personnes qui gèrent le forum (moi aussi il m'arrive ça niveau guilde).

En espérant te revoir bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 11:47

caelly a écrit:
je trouve contradictoire de dire : "on enleve pas nos percos sinon on est des peureux, mais on les enlève des que les aggros commencent ..."

Tout comme de dire que notre blason a besoin d’être redoré parce que on se fait poutrer nos percos comme si Siralya placait sa fierté dans le pvp quel qu'il soit.

Fier de défendre malgrè tout je veux bien quelle qu'en soit l'issue mais franchement si on en est arrivé a etre touché dans notre ego pour des def perco pas reussies on est tombé bien bas...

Je ne trouve pas cela contradictoire si on s’aperçoit que personne ne défend au moment des attaques, perdre inutilement des percos n'est pas faire preuve de lâcheté mais de pragmatisme Wink.

Mon égo il se porte bien je te rassure, je ne parle pas de démontrer notre puissance en PVP (je n'en fait pas d'ailleurs) mais juste éviter que la rumeur "Siralya = supermarché gratuit" ne se répande sur le serveur ...
Je sais très bien que la gloire ne nous intéresse pas Smile.

Bien entendu, quoiqu'il soit décidé en ces lieux je me plierais à la décision de la majorité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Deus-keza

Deus-keza


Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 26
Localisation : Maine-Et-Loire

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 16:45

J'aimerai vous montrer mon optic de comment je vois la Siralya plus tard Cool

Bon déjà pour ce qui ne me connaissent pas je suis Deus-Keza, membre de la guilde Celestya' et si vous êtes un minimum dans le canal Alliance vous avez surement du me voir Very Happy

Donc je vous montre mon idée :

Notre alliance est assez connue ; de part ses conquêtes de territoires ( 57 actuellement ) mais aussi par sa taille ( 971 membres pour 18guildes )

Certaines alliances ont un seul et unique crédo , comme la BBC qui elle est basée uniquement sur la défense des percepteurs ou la HOPE qui est hybride ( c'est à dire qu'elle fait de l'AvA mais est aussi forte en défense ).

Ces temps-ci je trouve que la Siralya est un peu éparpillée , je veux dire on ne sait plus exactement quoi faire et il y a beaucoup de tension au sein de l'alliance.


Mon optic : Faire une réunion pour choisir ce que la Siralya devient ...

- soit une alliance basée sur l'AvA

- soit une alliance basée sur la défense de percepteurs


Si la deuxième option est choisie , il sera fatalement obligée de recruter une ou deux guildes optimisées pour le PvP ( mais on en a recrutée il y a pas longtemps ) .

On m'a fait la remarque que si des guildes veulent être recrutées, elles n'ont qu'à faire une candidature mais au sein même de l'alliance combien de personnes ne connaissaient même pas le forum d'alliance ?



Cordialement, Deus-Keza
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 16:50

Quand une guilde veut rentrer dans l'alliance elle va mp Sepp qui va directement lui donner adresse forum fin de la discution pour la dernière remarque.

Notre "spécialisation" c'est l'entraide.

Je ne vois pas quoi dire de plus pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
LittlePixel

LittlePixel


Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie, 74

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 17:11

Je crois que cette gestion de défense de percepteur fait polémique au sein de l'alliance, il y a quelques minutes a ma connexion j'ai été surpris par ces messages :

"[18:42] (Alliance) Hania-Colly : l'alliance est blindé et personne ne defend
[18:42] (Alliance) Hania-Colly : vous pué"

Je ne comprends pas comment on peut en venir a la, aucun respect, en sachant que quelque minutes plus tard nous avons subit une nouvelle attaque qui c'est conclu par une défaite. J'ai été surpris de l'action d'une des personne en défense 30 seconde après le début du combat .

Absence de défense efficace des percepteurs Leave10

Bref, Nous avons indiquer Cellol et moi que s'il avait quelque choses a redire sur les défenses il n'avait qu'a se rendre sur le Forum pour en parler. Il a alors répondu qu'il n'avait rien a y faire .

Personnellement si un membres de ma guilde ce permet de critiqué ou d'insulter les autres membres de l'alliance en " /a " celui ci reçoit un Mute. J’espère que les dirigeants de sa guilde ne passeront pas outre son comportement.

Bien a vous, Sang-Papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deus-keza

Deus-keza


Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 26
Localisation : Maine-Et-Loire

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 17:12

Alors il faut arrêter de crier scandale quand plusieurs alliances viennent défoncer nos percos ( DIVIN et HOPE surtout ). Mieux vaux alors ne plus jamais de poser de percepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 17:29

On répète ce qui a été rabbaché en /a. On a proscrit des zones une semaine, le temps que Divina arrête de nous focus. Le problème à chaque fois qu'on annonce ça en /a direct ça part en "on a qu'à plus poser de perco". On a dit de faire une généralité? non. Certaines zones sont interdites moi dans ma guilde ils sont avertis si ils le font je vais direct chercher le percepteur en question même vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 18:08

Pour répondre à Deus-Kira  (et je tombe des nues en la lisant)  : Nous ne deviendrons JAMAIS une alliance AvA, les principes sur lesquels sont fondés l’alliance exclus totalement cette possibilité, je trouve aberrant que les membres après tout ce temps n’intègrent pas ça!

Pour Hania-colly j'aurai aimé avoir la guilde en question pour contacter directement le/la leader à moins que sang papier l'ait fait déjà. reedit : bou-lier leader de together va s'en occuper

Siralya est basée sur l'entraide ce qui inclus d'aider nos guildes à défendre leur perco (et je dit bien aidé et pas tout faire tout le temps à leur place).
Cette aide n'inclus pas une réussite mais un essai au mieux de ce que l'on peut faire au moment de l'attaque, le fait qu'il y ait du monde de connecté ne veut pas dire qu'il y a du monde de disponible ni de disposé puisque l'entraide doit être volontaire sinon si elle est forcée ça va aussi à l'encontre de nos principes. Je me vois pas faire 10 défenses d'affilées de 20 minutes minimum même en étant une des responsables de l'alliance que l'on réussisse ou pas ...

Il faut également que les membres et leaders de guildes prennent conscience que les percos RESTENT de la responsabilité de leur guilde d'origine! Donc en cas d'attaque récurrente sur même zone, aux mêmes heures, par les mêmes guildes attaquantes sur les même guildes propriétaire au bout d'un moment la nécessité de défendre et l'entraide sont supplantées par le bon sens qui nous dit : raz le bol! A la guilde de retirer après plusieurs défense et alerte faites par l'alliance

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Texor leader de shogun, alors que contacté par mp et par mail également, un de ses membre (grai) dit ne pas l'avoir vu récemment non plus.

Nous ne sommes pas connu non plus pour nos territoires ni pour notre nombres qui n’est pas le plus conséquent du serveur au vu de notre nombre de guilde aussi nous sommes connu car étant ancienne et ayant des contacts un peu partout et surtout pour notre maturité/ambiance généralement agréable comparées aux autres alliances d'après les retours que l'on à des guildes ayant fait un transfert d'une autre alliance.

Qu'on arrête également de crier au meurtre dès que le chan /a dérive un peu au vu de notre nombre c'est relativement rare, il suffit de rappeler à l'ordre le jouer car n'oubliez pas

En bref Si la guilde shogun veut toujours mettre des percos libre à elle l'entraide de l'alliance a été assurée plus d'une fois et si shogun s'en fiche de perdre ses propres percos malgré nos avertissements (et non ceux de l'alliance) alors tant pis pour eux parce que là à mon sens ce n'est plsu de l'entraide c'est de l'abnégation voire du sacrifice inutile selon les def.

marre de lire qu'on est une mauvaise alliance qui respecte pas l'entraide alors qu'on défend ce qu'on peut depuis plus de 5 jours les mêmes percos d'une guilde qui ne les défends pas elle même (grai mit a part)

Tout comme Cellol les percos en zones sensibles de ma guilde seront retirés si besoin sinon ne défendez pas si vous pensez que la défense n'est pas faisable ou que ça vous prendra trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 18:48

Le pire c'est le snob. On vous dit en /a de retirer vos percepteurs de telle guilde (je ne citerais pas) pas de réaction que ce soit niveau canal ou bien retrait des percepteurs. Le pire c'est que 2 minutes après je me retrouve en koli sur ma mule contre un dit membre de la guilde.

Je trouve ça honteux de dire que Sira c'est une alliance "qui pue" pour reprendre vos mots. Je vais un peu parler de moi vite fait ce matin même j'ai eu une conversation avec un joueur qui a été dans la CaC, BBC, Story, Link et actuellement dans Hope. Question bête faisant faire la conversation "tu fais quoi" je réponds "je réponds à un post sur le forum" il me réponds en riant "encore tu passes ta vie dessus". Peut-être avec orgueil mais surtout avec fierté que je lui ai répondu : "peut-être que cela montre une stabilité dans mon jeu, toi au cours de ces 5 derniers mois combien de fois as tu changé de guilde et d'alliance ?" sa réponse fut bien évidemment celle la mettant moins dans l'embarras "je sais pas" renchérissant un peu du fait que j'ai été vexée de sa moquerie envers moi "à combien d'event guilde ou alliance as-tu participer" il me répond "aucun".

Tout ça pour vous dire que je suis fière de faire partie d'une telle alliance qui ne se prend pas la tête et qui a vraiment pour but l'entraide et surtout que je ne tolérerais pas un tel manque de respect level 199/200 ou non.

Votre percepteur s'est fait explosé il en est de votre responsabilité vous n'êtes pas dans cette alliance pour vous faire muler, faire votre tune et vous barrer chez Hope.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Deus-keza

Deus-keza


Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 26
Localisation : Maine-Et-Loire

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 18:53

J'ai eu une explication avec Cae' , je ne revendiquais en rien qu'il fallait changer le credo de l'alliance mais disais ( explicitement même si cela a été mal tourné ) que les personnes qui cherchaient de l'AvA ou de la défense de percepteurs n'avaient qu'à sortir car ce n'est pas notre mot d'ordre au sein de l'alliance Razz
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs EmptyMar 26 Aoû - 19:22

Dernière info : rapellez vous un des membres des shogun m'avait dit que les percos posés et attaqués venaient d'un certains Ternas.

vivi de son cote me dit que dans shogun certains défendent dont un certain raghar.

Tenez vous bien : en relisant la candidature de shogun je vois que Texxor= Ternas= Raghar...

Et que donc il a vu nos messages en chan alliance disant que ça allait bien les percos posés dans cette zone et le fait qu'on arrive pas a joindre le leader et lui il dit rien ... et surtout ne fait rien puisque ce sont ses propres percos alors je vais pas dire, mais pour moi, c'est se moquer du monde de faire la sourde oreille.

Et dans la très faible possibilité qu'il n'ait vu aucun de nos messages en chan a il n'a toujours pas repondu sur le forum à mon mp ni au mail ni a ce topic qu'il se doit de lire en tant que leader !


Dernière édition par caelly le Mar 26 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Absence de défense efficace des percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Absence de défense efficace des percepteurs   Absence de défense efficace des percepteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de défense efficace des percepteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: