Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveaux Systèmes de Sira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cross-Zions

Cross-Zions


Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

Nouveaux Systèmes de Sira  Empty
MessageSujet: Nouveaux Systèmes de Sira    Nouveaux Systèmes de Sira  EmptyJeu 26 Déc - 10:53

Bonjour l'alliance, aujourd'hui j'écris ce message important pour exprimer quelque changement dans la Sira.
Vous l'avez sans doute remarqué, La "Re-Born" est passé meneuse de l'alliance récemment, et je profite de ce changement de cette passation de lead pour donner une idée qui pourrait simplifier le travail des co-fondateur/meneur.

Comme vous le savez, on a tous une vie en dehors de Dofus (Oui je vous l'assure xD) et ce n'est pas toujours simple pour les joueurs de partager les 2. Mon idée a pour but principale d’alléger le travail des meneurs, tout en garantissant un jeux paisible et amusant aux autres joueurs.

Je propose donc une séparation des "pouvoirs", bien sûr les co-lead auront toujours ces pouvoirs en cas extrême, pour moi, un meneur ne peut se charger de tout, et une alliance c'est un boulot monstres. Donc il faut aussi que les membres de cette alliance y mettent du sien, c'est pourquoi, je propose à qui le souhaite, et qui se sent prêt d'assurer un rôle dans la vie de l'alliance.

Les rôles de décision sont : La participation AvA, les conflits entre guildes, le recrutement, les events, les sorties donjon/xp, et autres si j'en ai oublier (Et j'en ai oublier)

Par exemple, dans le cas d'un conflit entre 2 joueurs, au lieux d'harceler le meneur de la guilde d'un joueur, ce qui n'est pas fort sympathique, vous en conviendrez, il suffira de MP par le jeux ou le forum le joueur s'occupant des conflits, c'est lui qui réglera justement le conflit. (J'aimerais éviter les affaires à débattre le jour de Noël)

La place des meneurs est conserve leur places de décisions, et n'ont plus d'obligation d'aller sur le Forum de la Sira, car à mon avis, Dofus est un jeux, on est là pour s'amuser et donner une obligation d'aller sur un Forum, bin ça enlève un peu de cette amusement, il est possible de donner ce rôle à un membres de la guildes pour qu'il se tiennent au courant et en informe le meneur ou les bras-droit . J'aimerais par contre une participation plus forte des meneurs et de leurs membres sur le canal Alliance, même un bonjour, et un message de déconnexion suffisent.


En ce qui concerne le commerces dans l'alliance pour les artisans, comme dans tout le jeux, ils ont le droit de faire payer leur craft, mais sous certaine conditions : Ne pas dépasser le prix HDV pour l'objet
(Exemple, le craft d'une Solomonk, jet parfait partout, le prix demandé ne doit pas dépasser le prix affiché pour cette même solomonk en HDV), un rabais si le joueur "client" affiche toutes les ressources,
Aucun favoritisme.

Pour les teams de l'alliance, et les passages donjons, ces teams peuvent faire payer par des kamas ou autres ressources (drop sur monstres du donjon, pépites d'AvA) leurs prestation, dans dépassé la raison. Au joueur "client" de refuser si le prix demandé lui parait trop haut.

J'espère que mon idée aura l'approbation des meneurs de l'alliance entière, et de leurs bras-droit, nous sommes presque 500, et j'aimerais que cette alliance deviennent un endroit de bon vivre pour 500 personnes. Si mon idée est accepté, je propose sa mise en circulation au plus vite, et demande au joueurs intéressée de me contacter.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée

Cross-Zion, Bras-Droit de la Re-Born
Revenir en haut Aller en bas
Victorynator
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
Victorynator


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouveaux Systèmes de Sira  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Systèmes de Sira    Nouveaux Systèmes de Sira  EmptyJeu 26 Déc - 12:33

Les Swiss Brothers étaient dans cette optique !

Victorynator, Leader des Swiss Brothers (SB)
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Nouveaux Systèmes de Sira  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Systèmes de Sira    Nouveaux Systèmes de Sira  EmptySam 28 Déc - 11:01

je ne m'exprimerai ici qu'en tant que membre d'une guilde de l'alliance et non comme meneuse ou co fondatrice :

Pour ce qui est du commerce et des teams c'etait déja le cas de façon empirique dans l'alliance alors pas d'objection.

Pour ce qui est du recrutement (si tu parles bien du recrutement d'alliance bien sur) il ne repose déjà pas sur une seule personne mais sur au moins tous les leaders et bras droits ainsi que tout membre voulant donner son avis donc y affilier une seule personne responsable serait peut être à l'opposé de ton idée de décharger une seule et même personne. A moins que le ou la responsable ne soit responsable que d'informer les candidats et non de prendre la décision ou non de l’intégrer dans l'alliance. mais à ce moment là les leaders de guildes voulant nous rejoindre ont quasi toujours le réflexe de contacter le meneur de la guilde leader d'alliance donc ça ferait une étape de plus sans compter du temps de plus pour que le co fondateur dise au leader de la guilde d'aller contacter telle personne (pas forcement co) qui le réorientera de toute manière sur le fofo.

Pour ce qui est de l'absence d'obligation des meneurs de consulter régulièrement le forum elle est déjà en place du moment qu'un bras droit ou qu'un membre ayant des responsabilités équivalentes puisse le consulter et le tenir informé à sa place (ainsi que sa guilde entière), l'essentiel étant que les infos capitales du fofo (qui restent relativement rares quand même) soient rapidement diffusées. donc pas de soucis pour cette clarification.

En ce qui concerne le volontariat pour les évents je suis candidate ou volontaire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Pandragos[L' of M']

Pandragos[L' of M']


Messages : 130
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Au sommet

Nouveaux Systèmes de Sira  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Systèmes de Sira    Nouveaux Systèmes de Sira  EmptySam 28 Déc - 11:44

La Lunaire of Millenium approuve.
Pandragos, meneur des Lunaire of Millenium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Systèmes de Sira  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Systèmes de Sira    Nouveaux Systèmes de Sira  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Systèmes de Sira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce sur le pacte Sira / Shin
» Départ de l'alliance Sira
» Candidature alliance SIRA
» Candidature alliance SIRA
» Recrutement dans la Sira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: