Le 30 mai 2014, j'avais pris tout un après-midi pour soigneusement rédiger ma lettre de candidature auprès de Siralya, tel un lycéen rédigeant sa dissertation de philosophie. Aujourd’hui je vais renouveler ce travail mais avec beaucoup moins d'entrain.
A l'époque, j'étais en admiration devant l'autorité de Caelly que j'avais jadis connu mais surtout devant l'image que possédait Siralya: une alliance structurée vivant dans une bulle de paisibilité et de cohésion mutuelle. Je pense parler au nom de ma guilde pour dire que nous avons su profiter de cette ambiance durant ces 8 mois de jeu malgré les tumultes qu'a subi Siralya. J'espère que nous lui avons apporté au moins autant qu'elle nous a donné.
Je me sens co-responsable du déclin de cette alliance pour m'être absenté du jeu au moment où Siralya commençait à vaciller. J'ai vu se construire les deux blocs qui se sont affrontés en interne, sans pour autant réussir à les réconcilier. J'ai cru en revenant sur Dofus pouvoir refonder Siralya en comblant le fossé qui s'était creusé avec INPA, mais j'avais sous-estimé la hauteur du mur de rancœur qu'il fallait abattre.
Une fois ce rêve effacé, il fallait faire face à la réalité: Siralya a quasiment tout perdu avec la désertion de ses guildes fondatrices, de la plupart de ses membres piliers. Il ne restait que l'aura de Siralya et une poignée de Siraliens qui nous donnaient encore la force de rester et de tenter de faire bouger les choses.
Désormais, cela ne suffit plus à la Team Rocket. Une majorité de mes membres affirment vouloir quitter Siralya et la majorité des bras droit partagent désormais cet avis.
La Team Rocket va donc définitivement s'envoler vers d'autres cieux, en espérant emmener avec elle les guildes et les personnes avec lesquelles elle a tissé des liens forts.
Une belle aventure s'achève, adieu Siralya.
Vivi-Xx