| Ma nouvelle vision de la France | |
|
+4Face-nomore Dark-Shines caelly Tirao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tirao
Messages : 432 Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 28 Localisation : 17
| Sujet: Ma nouvelle vision de la France Ven 5 Déc - 23:57 | |
| J'ai précédemment eu quelques débats sur la langue française avec quelques uns d'entre vous, il s'agit tu mot Chocolatine. Alors tous ceux qui disent pain au chocolat je ne vous considère plus comme des égaux ! Ma nouvelle vision de la france ! Le reste, ba ils se débrouillent. [Ok peut être que sans des villes comme Paris Lyon Marseille Lille, et sans des départements MEGA importants comme la Creuse, le Cantal, la Lozère et le territoire de Belfort (ironie), on ira beaucoup moins loin mais ça sera le pays du Rugby, et de la Chocolatine !] Merci ! | |
|
| |
caelly Miss Siralya 2014 Premier trimestre
Messages : 658 Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 39 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Sam 6 Déc - 11:20 | |
| et dans les dom tom y disent quoi alors? et la guyane? (en mangent ils deja ? ;p) tu dois finir ton enquête titi! | |
|
| |
Dark-Shines
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Sam 6 Déc - 13:08 | |
| Chocolatine c'est moche! Pain au chocolat on sait ce que c'est au moins :p C'est toi l'étranger tu sais? | |
|
| |
Cross-Zions
Messages : 262 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 28 Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Sam 6 Déc - 15:44 | |
| Ca change pas grand chose titi x) L'Alsace est déjà pas française selon certain x) Par contre Strasbourg a le plus beaux marché de Noël de 2013, ainsi que la licence d'histoire la plus dure (ou faisant partie des plus durs xD)
Et chez nous, on dit ni l'un ni l'autre, nous disons "Schokobrötchen" x) | |
|
| |
Face-nomore
Messages : 123 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 29 Localisation : Au royaume des arrogants/PGM
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Sam 6 Déc - 21:13 | |
| La chocolatine vaincra, vive la chocolatine ! Chocolatine > All | |
|
| |
Ellana
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Sam 6 Déc - 21:26 | |
| Chocolatine !! C'est la base ;P Je me rappelle très bien de ce débat en chan guilde ^^ | |
|
| |
Tyroukki
Messages : 40 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : Bonta, Taverne
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Dim 7 Déc - 18:25 | |
| Perso je dis Chocolatine :') et je suis dans la zone chocolatine.. impressionant :OOO | |
|
| |
Cross-Zions
Messages : 262 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 28 Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Dim 7 Déc - 19:25 | |
| Ce sont des pains, on met du chocolat dedans ? Ce sont donc des pains au chocolat x) Et puis nous sommes en saisons des Männele ! (Et je traduis pas, ho le méchant xD) Et après on sera dans la saison des Bredele, et avec les Stollen ou Christstollen x)
Dernière édition par Cross-Zions le Dim 7 Déc - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Ellana
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Dim 7 Déc - 20:48 | |
| Cross vu que Stolle est au pluriel ca donne Stollen nn ? ;P | |
|
| |
Cross-Zions
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Dim 7 Déc - 22:26 | |
| Ha pas faux Ellana x)
Bien vu | |
|
| |
stidd
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France Lun 8 Déc - 22:05 | |
| Titi, ton dessin est plutot joli!! Mais je suis de Toulouse et je dis un pain au chocolat... désolé... Mais après quand je dis "pain au chocolat" devant mes potes je me fais insulter :') Pain au chocolat, petit pain ou petit pain au chocolat, en Suisse, en Wallonie, et dans la majeure partie de la France ; chocolatine, dans le sud-ouest de la France, au Nouveau-Brunswick et au Québec ; couque au chocolat, à Bruxelles et en Flandre (Belgique) ; croissant au chocolat, parfois en Bourgogne, et au Liban. J'ai trouvé ca sur wiki... j'ai pas compris ce que faisait les libanais ici, mais si ils font aussi des PAINS AU CHOCOLAT, alors j'irai y faire un tour Apres avoir vu ce post j'ai donc moi aussi fait mon études sur ce sujet! J'ai donc fait ce schema qui conclut mes études! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle vision de la France | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle vision de la France | |
|