Bonjour à tous
Je manque un peu de motivation et d'idées pour refaire toute ma présentation, je vous sers donc du "réchauffé", celle du premier trimestre.
On (Biloute en fait) m'avait reproché de ne pas assez raconter ma vie, alors pour Bibi je vais rajouter une petite autiobiographie pour compléter cette présentation. Go direct à la fin, Biloute et tous ceux qui ont le courage de lire. Les autres vous regardez les images et vous vous arrétez avant le romande ma vie.
(
Lorsque Fusee ne s'occupe pas de dragodindes sur Dofus,elle s'occupe :
- de ses 3 fils et de son conjoint
et lorsque elle a cinq minutes de libres...
elle skie devant chez elle
ou elle se fait bronzer sur une plage des Canaries en regardant ses fils faire des châteaux de sable.Voilà vous savez tout sur ma vie ou presque ^^ pour ceux qui en ont pas assez (hein Bibi?) et qui aiment lire, reprenons du débutLe début : Grenoble, un 8 novembre 19XX, premier cadeau d'anniversaire pour son grand frère (vive le retour de couches) aîné, adoré et vénéré par toute la famille , Ariane (3kg500) née à minuit pile au cœur de la nuit, au coeur de l'hiver, au coeur des Alpes dans la ville qui accueillit les JO de 68. Je ne pouvais qu'aimer la neige, la montagne, le ski et pas trop dormir la nuit.
Le cadeau (moi, si vous avez suivi) pas particulièrement apprécié sur le coup, servit de punching-ball à son propriétaire jusqu'à ses 15 ans environ (je lui rendais bien). Après une quinzaine d'années à se taper dessus, l'entrée au lycée, les premières clopes et les premières conneries ensemble nous changèrent, nous devinrent inséparables. Il faut dire que mes copines lui plaisaient bien à mon frangin et je crachais pas sur ses potes. Qui dit découverte de la liberté, des fêtes, de l'amour, des substances illicites et tout et tout, dit mauvaise année scolaire. Au grand désespoir de mes parents, profs tous les deux, mon frère redouble sa première, moi ma seconde.
Petite prise de conscience de ma part, (il faut un peu bosser pour pas être emmerdée) et premier grand amour. J'ai 16 ans et je décide de voler de mes propres ailes. J’emménage avec mon chéri qui en a 17, on fait quelques petits boulots pour se payer à manger mais nos parents nous aide bien quand même. Vous avez déjà remplis des doudounes de plumes d'oie dans une cage en verre à 40°C ? , et bien ça donne pas envie de faire ça toute sa vie et ça aide à bosser à l'école.
3 années passent, on fait pas mal la teuf, on geek un peu la nuit mais dans notre studio squatté par tous les copains qui passent, on assure quand même un minimum les cours. A 18 ans, mon bac en poche, je rejoins mon chéri à la fac.
Pour ceux qui en savent assez, je pense que vous avez eu l'essentiel, pour les autres et Biloute (tu as intérêt de lire jusqu'au bout, je te préviens) je continue.
Le milieu : La fac de psycho, peu de cours, beaucoup de loisirs, de copains ...des belles années. Je fais une maîtrise (master aujourd'hui), passe le concours de prof des écoles, 10 000 inscrits au concours pour l'académie de Grenoble cette année là. Un souvenir inoubliable du bouchon sur l’autoroute pour la sortie qui amenait à Alpexpo pour les épreuves écrites. 400 pris, je me place 109eme de la liste complémentaire. Qui dis liste complémentaire , dit « t'es pas assez bon pour faire la formation à l'IUFM », va un an sur le terrain, si tu survit tu pourras faire la formation.
Je me retrouve dans une CLIS (je savais même pas ce que c’était) une Classe d'Intégration Scolaire, dans la ZEP (Zone d'éducation prioritaire)du Val des Roses d'Albertville, nommée en urgence le 6 octobre, 6 enseignantes ont défilées dans la classe en 1 mois, la meilleur a tenu 4 jours. 15 élèves de 9 à 12 ans, en échec total mais adorables, lorsqu'on a enlevé le cran d'arrêt de leur poche à l'entrée en classe et réussi à les rattraper avant que le TGV les percute en courant sur la ligne de chemin de fer parce qu'on court plus vite qu'eux. C'est du vécu, je vous jure. J'apprends quelques mots d'arabe pour pouvoir dire à la sœur de Halil ou Mohammed que son frère n'a pas un mauvais fond mais qu'il faudrait qu'il arrête de planter son compas dans la main de son voisin juste parce qu'il a un stylo orange et que le orange c'est pas beau. Du vécu, si si, je vous promets. Mais je suis têtue, ça fait 20 ans que je veux être instite c'est pas quelques coups de pieds et morsures du petit Rémy qui vont m’empêcher de faire carrière. L' inspecteur attend 1 mois pour venir me voir, pas la peine de perdre du temps si je ne reste pas en vie. Les collègues de l'école refusent que j'ai la récré en même temps qu'elles, « mes élèves ne peuvent pas sortir avec les autres c'est trop dangereux ! » par contre comme ma classe a une porte qui donne sur la cours, elles viennent prendre le café dans le fond de ma classe et se taper la discute pendant que j'essaie désespérément de maintenir Ali sur sa chaise et Jordan, concentré sur son livre. Vive la solidarité entre les enseignants.
M'en fous, je tiendrait le coup seule contre tous ! L' année scolaire passe, personne n'est mort, Mickaël peut rester assis plus de 5 minutes sur sa chaise et Robin a même appris à écrire son prénom. Le premier jour des vacances, mes 15 élèves sont là à 8h30 pour m'aider à ranger la classe !!!!!
L'éducation nationale, l'inspecteur et mes collègues n'ont pas réussi à me dégoutter d'être « maîCresse ». Les "cas" de ma classe m'ont même donné envie d'être le petit brin de soleil dans la vie de mômes perdus.
Y'en a qui continuent de lire là ??? C'est bon vous en savez assez !
Je vais quand même finir juste pour Biloute.
Coté vie sentimentale, mon « chéri » depuis presque 10 ans est toujours à mes cotés mais notre relation est devenue un peu trop « platonique » (cherchez dans le dico bande d'incultes). En gros on est les meilleurs amis du monde mais on va pas faire des gosses ensemble, y'a peu de chances. Pourtant on n'envisage pas la vie sans gamins, ni l'un et l'autre, on décide donc de chercher une âme sœur chacun de notre coté tout en restant les confidents, amis, …
Mon conjoint devient ami et un ami de longue date devient mon conjoint (je sais je suis spéc). Rapidement on fait 2 gosses puis un troisième pour le fun (on a peur de s'ennuyer sinon). Je démarre Dofus grâce à mon aîné et je continue bien après que lui soit passé à autre chose.
Allez, j’arrête là vous savez l'essentiel. J'espère que ça te suffit Biloute !