Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tutoriel Bricoleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deaths-Angels14




Messages : 89
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Saint-Domineuc

Tutoriel Bricoleur Empty
MessageSujet: Tutoriel Bricoleur   Tutoriel Bricoleur EmptyMer 1 Jan - 20:36

Bonjour à toutes et à tous mon premier tutoriel métier concerne le métier de Bricoleur je vais donc aujourd’hui vous apprendre comment monter ce métier aussi rentable que pénible à monter.

Alors tout d'abord Bricoleur qu’est-ce que c’est ?
Et bien le Bricoleur est le membre du groupe qui :
• Fabrique les clefs pour les différents donjons effectués par le groupe
• Crafte des objets d’élevage
• Fabrique des prismes d’alliances

Ensuite : où peut-on apprendre ce métier et comment ?
• à Brakmar en [-28,35] auprès de Fidji Merline
• à Bonta en [-27,-59] auprès de Liroye Merline
Afin de vous enseigner leur métier elles vous demanderont de leur apporter 20 planches en bois de Frêne et 15 planches de bois d’Érable ce qui n’est pas très compliqué à trouver vous voilà désormais Bricoleur ne vous reste plus qu’à vous procurer le marteau du bricoleur.

Alors donc pour xp ce métier correctement voilà ce que vous je vous conseille :
- Du lvl 1 à 10 : à ce moment il n’y a pas beaucoup de recettes disponibles je vous le concède ce qui d’aillleurs est logique, de plus je vous conseille d’éviter les objets d’élevages à moins bien sûr d’avoir un bûcheron de bon niveau donc pour upper je vous recommande les clefs de la grotte Hesque (pince de Crustorail x10 + coccyx de Corailleur x1)

- Du lvl 10 à 20 : Seulement 5 nouvelles recettes j’aurai donc tendance à vous conseiller de continuer sur les mêmes clefs en effet les nouvelles recettes sont plus onéreuses à moins bien sûr que vous ayez de l’argent à dépenser dans ce cas pourquoi pas les clefs de la caverne des Bulbes (racines de Bulbiflores x1 + racines de Bulbambou x1 + racines de Bulbuissons x1)

- Du lvl 20 à 30 : Arrivé là de nombreux choix s’offrent à vous (clefs blop multi, rats blanc et noir, pandikaze…) bref je ne vais pas débattre sur le choix d’une clef ou d’une autre personnellement j’ai fabriqué des clefs kitsoune (7 peau de chaque kitsous)

- Du lvl 30 à 40 : Toujours la même chose dans la mesure où on ne débloque pas de nouvelles recettes avant le niveau 40 cela dit vous pouvez toujours varier les clefs à 4 cases.

- Du lvl 40 à 50 : Pas mal de nouvelles recettes on évite toutefois les objets d’élevage qui coutent affreusement cher à confectionner je vous propose de vous tourner vers les clefs du donjon Kanniboul (Noix de kokoko x1 + kokopaille x2 + silex x2 + bourgeon de Fourbasse x2 + tronc de Kokoko x5)

- Du lvl 50 à 60 : Pas de nouvelles recettes alors on fait quoi et bien on prend les mêmes que pour les 10 niveaux précédents et on recommence.

- Du lvl 60 à 70 : Ici je vous conseille quasiment sans hésitation les clefs Kwakwas ( 1Plumes de chaque kwak + 1 griffe de kwak + 1 viande d’oiseau **)

- Du lvl 70 à 80 : Et bien toujours des clefs Kwakwa ma foi rien d’autre à faire.

- Du lvl 80 à 90 : Si vous avez les moyens faites des clefs du terrier Wabbit sinon et bien restez sur clefs Kwakwa (Oui à la fin vous allez détester ces clefs)

- Du lvl 90 à 100 : Et bien c’est la même chose toujours des clefs Kwakwa ou Wabbit si vous avez des sous.

Eh bien voilà vous êtes désormais un Bricoleur aguerri à partir de maintenant achetez la rune Bricoleur et faites-vous une clientèle sinon les clefs RM sont surement parmi les plus rentables (Tu m’étonnes avec le nombre de personnes qui lui  bousillent la tête à ce pauvre monstre il doit avoir envie de vacances)  voilà c’est ici que notre aventure s’achève je reviens bientôt pour un nouveau tuto (Remarquez la belle rime de fin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : 17

Tutoriel Bricoleur Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Bricoleur   Tutoriel Bricoleur EmptyMer 1 Jan - 21:51

Coucou je me permets de commenter et mettre mon avis sur la montée de brico Wink Déjà les recettes que vous faites dépendent de vos endroits d'xp et de drop ! 
Je vous conseille pour les sessions drop de POSER DES PERCEPTEURS Wink, et drop dans les donjons. 
Si vous préferez acheter en hdv : Regardez le prix moyen de la clef, et le prix moyen total de vos ressources additionnées. Trouvez le meilleur rapport de prix, en prenant compte la popularité du donjon pour pouvoir vendre vos clefs sans problemes. Et gardez vos ressources des succès des boss de donjon ! 
---> 1 à 10 : alterner grotte hesque et champs. (même ensablé)
---> 10 à 20 : Clefs bouftou à fond, ainsi que clefs bulbes (important de regarder les recettes du reste car les objets sont en général facilement obtenables donc vous aurez de quoi crafter des clefs en banque !)
---> 20 à 40 : Alors ici je préfère pas crafter les clefs kitsou, car on peut garder les peaux pour plus tard Wink. Puis en rapport xp/prix ou xp/drop le donjon bouf est mieux que kitsou. On peut pas vraiment craft blop multi en masse c'est bof. Clefs abraknydes c'est pas mal si on pose/tape du poney aux abras ! Il y a aussi clef dc (on peut pas trop en masse mais bonnes ventes !) et rats pas mal aussi. Pandikaze peut être pas mal mais les peaux de pandore valent pas mal par rapport au prix de revente de la clef c'est dommage.
---> 40 à 60 : Objets d'élevage en effet chers à craft, et en plus : les ressources sont aussi utiles pour les objets d'élevage plus hl, où on peut se faire une plus grosse marge, ou trouver une meilleure popularité de vente, un meilleur usage, donc gardez ces ressources Wink ! 
Niveau xp continuez vos clefs bouf sauf que ça suffira pas, donc il y a quelques recettes sympa comme les clefs kanniboul, blops, labyrinthe DC (peut etre chiant à craft mais ça vaut le coup !). Insistez bien sur blops/kanniboul ainsi que quelques recettes citées dans le 4 cases selon vos coins de drop/xp/perco ou selon vos achats (c'est à vous de voir quoi xD !). 
---> 60 à 80 : On continue nos recettes 5 cases, et quelques recettes 4 cases quand on a de quoi craft, ainsi que quelques clefs bouf si on veut. Mais le plus important c'est le 6 cases ! Les prismes d'alliance c'est pas mal, mais c'est surtout les clefs qui sont cool à craft : Kwakwa, Brumen tinctorias, daïgoro (voilà pourquoi j'ai dit de garder les peaux kitsou ^^' : et ici les brassards de braco peuvent être contraignants mais ils se drop pas difficilement...) 
---> 80 à 100 : Clefs dramak sont pas mal, ainsi que terrier wabbit ! Pas obligé d'avoir du fric, suffit de drop/xp ou poser du perco, ou en attaquer. Sinon les clefs bouf xp plus, mais on peut craft plein de clefs kwakwa, brumen, dramak, terrier wabbit (aussi chateau si vous avez ressources !), daïgoro, ainsi que continuer kanniboul et blop Wink. Il y a quelques objets d'élevage pas mal mais ça c'est plutôt pour les kamas que pour l'xp !
---> niveau 100 ! 
Bravo !
Hésitez pas à poser des percos pour récolter vos ressources !
Alors là le fric arrive en masse ! les objets d'élevage rapportent des quantités grosses ! C'est là que se rendent utiles les ressources de boss que vous avez obtenus via les succès Smile !! Le coût de craft représente de 25% à 50% du prix de revente de l'objet (donc 100 000 à 200 000k de craft pour un objet qui vaut 400 000), et encore on a toujours des ressources en banque, on n'achete pas tout, et le mieux c'est quand meme de drop et de perco ! 
En clefs vous avez les clefs frigost (casi toutes sont rentables !), qui valent enormement le coup si vous avez un bucheron et/ou mineur. Plus la zone est hl, plus (en général) vous vous faites de marge sur la vente, et le mieux c'est quand même d'aller mettre des percos ou drop à frigost 2 voire 3 et là ça rapporte ! (mais moins que objets élevage Smile). 
Autres clefs cool : CM, skeunk et pourquoi pas bworker Wink !
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Tutoriel Bricoleur Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Bricoleur   Tutoriel Bricoleur EmptyJeu 2 Jan - 9:48

merci à vous deux pour ce tutoriel qui je l'espère motivera certains de nos membres à se mettre à ce métier fort utile sur plusieurs aspects. Les futurs bricoleurs qui ne sont pas mineur/bucheron/et alchi peuvent se référer au tableau des métiers de l'alliance (qu'il faudra que je mette à jour d'ailleurs) afin de consulter s'ils le désirent les membres de l'alliance en priorité et de bénéficier pourquoi pas de prix préférentiels selon les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tutoriel Bricoleur Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Bricoleur   Tutoriel Bricoleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Bricoleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : héberger une image dans un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Tutoriels et liens utiles-
Sauter vers: