Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Départ des moustatchos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Départ des moustatchos Empty
MessageSujet: Départ des moustatchos   Départ des moustatchos EmptyJeu 29 Aoû - 21:31

Pour mémoire le gros de notre conversation concernant les raisons du départ de la guilde "los moustachos" avec zephyr leur leader et arnegonde une bras droit ou membre (on aura pas assez fait connaissance pour le savoir hélas)




(Groupe) Arnegonde : On voulait essayer, et puis vous correspondiez à ce qu'on recherche dans la guilde : du calme, de la maturité, de la sympathie. Mais voilà, le principe de l'alliance est pas pour nous.
(Groupe) Caelly : notre presentation n'est aps fidèle à la réalité?
(Groupe) Zephyrbleu : c'est comme quand on fait un gâteau mais qu'il manque du sel dans la pâte vous voyez ?
(Groupe) Caelly : déception apr anticipation
(Groupe) Caelly : par*
(Groupe) Zephyrbleu : je crois qu'Arne a dit vrai
(Groupe) Zephyrbleu : c'est pas tant la forme qui nous gêne
(Groupe) Zephyrbleu : la forme est bien, vous faites du bon travail
Cebriril a déverrouillé le succès [Minotoror (Mains propres)].
Tjall a déverrouillé le succès [Minotoror (Mains propres)].
Tjall a déverrouillé le succès [Centre du Labyrinthe du Minotoror].
(Groupe) Zephyrbleu : ce qui nous gêne c'est le fond, le système d'alliance
(Groupe) Zephyrbleu : ça brasse un peu trop de monde
(Groupe) Caelly : ben le systeme c un regroupement de guilde c ni plus ni moisn qu'un canal de communication en plus
(Groupe) Arnegonde : Oui voilà c'est ça. Et sans aucun doute on n'ira pas voir ailleurs, car si quelque chose aurait pu nous convenir c'est bien Siralya
romuald08800 (Warks) est en ligne.
(Groupe) Caelly : oki alors ca rejoint ce que pm'a dit espe
(Groupe) Arnegonde : C'est ça. Nous dans la guilde on est une dizaine de joueurs. L'alliance multiplie ça
(Groupe) Caelly : ah vi si vous etes habitués à dix c sur que ca fait trop d'un coup
(Groupe) Zephyrbleu : c'est ça qui me gêne finalement, c'est l'ambiguité du système. c'est à dire que si c'est seulement un canal de communication, ça pourrait être un outil formidable, mais ça reste un "canal de communication"
(Groupe) Arnegonde : Et on a jamais trouvé notre compte en dehors de notre petit famille
(Groupe) Gaufrette : Avez vous cherché à le faire
darrk-nigth (Souw-Shi) est en ligne.
(Groupe) Gaufrette : Là est la question.
(Groupe) Caelly : ben ca nous premet de connaitre et de jouer avec des personnes quon apprecie mais qui reste fidele a leur guilde qd meme et ca evite de surcharger notre liste damis ^^
(Groupe) Zephyrbleu : là, c'est certainement ma responsabilité qui est mise en jeu, en tant que meneur
(Groupe) Gaufrette : Je pense que vous ne pouvez pas affirmer que le système ne vous convient pas si vous ne vous donnez pas la peine en réalité d'essayer, je dis bien d'essayer, d'interragir un minimum avec quelques membres.
(Groupe) Gaufrette : Je ne cherche pas la bête noire Zeph
(Groupe) Caelly : mais apres si vous en ressentez pas le besoin des le depart c normal que ca ne se soit aps fait
(Groupe) Gaufrette : Je trouve que vous affirmez bien des choses, mais que cependant vous ne les avez pas complètement mises en pratique.
(Groupe) Gaufrette : Ça m'orripile parce que j'ai beaucoup d'estime pour les membres de la moustachos et j'aurais aimé m'en rapprocher, vous m'avez l'air d'être une expérience humaine intéressante
(Groupe) Gaufrette : Et je suis bien décue qu'aucun d'entres vous ne m'ait fait ce plaisir, puis que vous partiez.
(Groupe) Caelly : etre leader c encadrer c vrai mais tes bras ou meme les membres auraient pu venir vers nous egalement ^^ faut pas quil attendent que ut fasse le premier pas a chaque fois
(Groupe) Zephyrbleu : c'est certain que s'ils attendent de moi d'être un meneur de qualité ils peuvent toujours attendre
(Groupe) Zephyrbleu : enfin ça restait mon boulot
darrk-nigth (Souw-Shi) est en ligne.
(Groupe) Zephyrbleu : de rapprocher Los Moustatchos du reste de l'alliance
(Groupe) Arnegonde : Mais ce qu'on affirme n'engage que nous encore une fois. On a pas abandonné dès le départ, mais au fil des jours on voyait bien que pour nous ça ne changeait rien. Et qu'au final, on avait pas d'attente de l'alliance à part que ça soit "sympa"
(Groupe) Caelly : rohh non c pas ce que je voulais dire un meneur de qualité encadre mais ne doit aps tout faire a la place de ses membres, lanimation passe par la bnonne volonté de chacun pas des encadrant sinon on est des animateur pas des leader ^^
(Groupe) Gaufrette : Encore une fois, c'est simple de résumer la situation en un mea culpa personnel. Ça t'enlève la nécéssité de régler le confli de dire" ce qui est fait est fait et c'est ma faute".
(Groupe) Caelly : les vodka blue quon vient juste dintegrer leur leader n'est aps co longtemps mais leur membres sont tres actif pour autant ^^ par exemple
(Groupe) Caelly : c pas ta faute
(Groupe) Gaufrette : Je comprends que peut-être pour d'obscures raisons vous ne le souhaitez pas.
(Groupe) Zephyrbleu : Il faut tout de même avoir des directives pour faire quelque chose, sinon soit chacun prend des initiatives et ça part dans tous les sens, où alors personne n'en a et ça stagne, c'est le Kosovo dans tous les cas
(Groupe) Zephyrbleu : nous y mettons peut-être un peu de mauvaise volonté, c'est vrai
(Groupe) Caelly : oula la tu encadre trop alors ^^
(Groupe) Arnegonde : Et c'est pas que c'est pas sympa, mais c'est qu'on a un truc en plus qui au final s'il était pas là c'est pareil. vous avez raison, on s'est pas bougés, mais on n'a jamais eu la flamme
(Groupe) Gaufrette : Pourquoi
(Groupe) Gaufrette : Je veux dire, pourquoi nous ne sommes pas autant valable que vos membres pour que vous daigniez entretenir une conversation avec nous ?
(Groupe) Caelly : c une deduction logique si tu integre une alliance avec pleins de nouvelle personne la logique c de faire connaissance si il faut que tu le dise a tes membres c que ya un pb c pas une armee denué de volonté ou dintelligence rassure moi ^^
(Groupe) Zephyrbleu : Ah mais Gaufrette, faut pas l'prendre sur ce ton
(Groupe) Zephyrbleu : je ne vous cache pas que j'vous trouve très chouette
(Groupe) Gaufrette : Mais si, vous dites que vous préférez jouer en famille, et bien de grâce pourquoi nous ne pourrions pas faire partie de cette famille nous ?
(Groupe) Arnegonde : Trop de monde sans doute, et puis vous êtes aussi de grandes familles ou tout le monde se connait. On s'est ramené discrètement (comme l'a toujours été notre guilde).
(Groupe) Gaufrette : Nous devons être une quinzaine à utiliser le /a régulièrement.
(Groupe) Arnegonde : Je me doute que vous êtes ouverts etc. mais c'est pareil voilà tout
(Groupe) Arnegonde : pas pareil*
(Groupe) Zephyrbleu : il n'y a aucune raison que vous n'en fassiez pas partie, c'est juste que ça doit prendre un peu de temps
(Groupe) Zephyrbleu : tout va trop vite de nos jours, et j'ai envie que Los Moustatchos prenne son temps
(Groupe) Gaufrette : Et bien je crois que vous avez tort sur ce coup.
(Groupe) Zephyrbleu : faut prendre le temps de prendre son temps
(Groupe) Arnegonde : Et ! Je rajouterais quand même un point qui tient à coeur à beaucoup d'entre nous
(Groupe) Zephyrbleu : C'est que le meneur est une tasse d'huile tiède !
(Groupe) Zephyrbleu : Ah non
(Groupe) Caelly : une tasse dhuile tiede?
(Groupe) Arnegonde : Le logo de l'alliance est vraiment laid. Et pour nous qui entretenons quand même un minimum de plaisir Rp etc. on a aussi envie de retrouver notre blason et c'est tout. Je reste honnête
(Groupe) Zephyrbleu : ça, c'est pas un truc qui me touche particulièrement, l'excuse du logo, pardon de te contredire hein
(Groupe) Caelly : ca c une question de gout d'autre l'aime et en trouver un qui rassemble tout le monde serait quasi impossible
(Groupe) Arnegonde : Oui, mais ça touche pas que moi Zeph
(Groupe) Zephyrbleu : c'est vrai que ça vous gêne un peu
(Groupe) Caelly : et franchement si tu apsse pas au dela de ca c que tu es honnetement tres superficiel
(Groupe) Caelly : le rp oui l'humain avant tout
(Groupe) Zephyrbleu : Et le Roleplay et l'humain n'ont jamais été incompatibles
(Groupe) Arnegonde : Sans doute, ou alors très maniaque. Je pencherais pour le second. Chacun ses vices
(Groupe) Zephyrbleu : le héros qui a un blason ridicule reste un héros
(Groupe) Caelly : le roleplay c ne pas etre soi meme
(Groupe) Caelly : c jouer un role
(Groupe) Zephyrbleu : le héros qui a une moustache ridicule reste un héros
(Groupe) Caelly : bref c un débat qui na pas lieu d’être dans cette conv ^^
(Groupe) Arnegonde : Bref. J'ai exposé ce que j'avais a exposé, en essayant de brasser l'avis général de nos membres
(Groupe) Arnegonde : à exposer
(Groupe) Caelly : oki ben on est fixé merci pour l'explication représentative de vos membres et nous vous souhaitons un bon retour dans la solitude qui vous convient le principal étant d’être a l'aise chacun selon des moyens différents ^^
(Groupe) Arnegonde : Non non
(Groupe) Gaufrette : Ah.
(Groupe) Arnegonde : Il a du déco
(Groupe) Zephyrbleu : Excusez moi, un chien a mangé mon Wi-FI
(Groupe) Caelly : Xd
(Groupe) Arnegonde : Merci à vous pour votre propostion d'origine. Et bonne continuation à tous !
(Groupe) Zephyrbleu : bon, j'aimerais
(Groupe) Caelly : bon jeu et bonne soiree
(Groupe) Caelly : ah?
(Groupe) Zephyrbleu : j'aimerais que ça ne se passe pas comme ça
(Groupe) Zephyrbleu : nous ne partirons pas tout de suite
(Groupe) Caelly : ?
(Groupe) Caelly : XD pourquoi resté ?
(Groupe) Caelly : rester*
(Groupe) Zephyrbleu : j'aime pas voir Gaufrette dans un état pareil et j'vous cache pas que j'me sens responsable de ça tout autant que du reste
(Groupe) Zephyrbleu : j'ai pas mis un pied ici depuis des décennies, j'dois parler à mes grognards avant de faire les choses précipitamment
(Groupe) Zephyrbleu : et y'a aucune raison pour qu'on ne trouve pas un terrain d'entente
(Groupe) Arnegonde : Pourtant Zeph, c'est l'avis général. Ca ne changera rien, on en a parlé plusieures fois déjà entre nous
(Groupe) Gaufrette : Je doute vraiment que rester une semaine va transformer toute la moustachos en des êtres extravertis et communicatifs comme je l'aurais souhaité.
(Groupe) Arnegonde : C'est gentil pour Gaufrette mais égoïste pour nous
(Groupe) Caelly : tu peux pas forcer tes membres a participer si de leur cote ils ny trouvent aucun interetr
(Groupe) Zephyrbleu : j'aimerais tenter le coup quand même
(Groupe) Zephyrbleu : j'aime pas voir que ça ne se passe pas bien
(Groupe) Zephyrbleu : si personne n'y met du sien, ça va faire des grumeaux
(Groupe) Zephyrbleu : j'ai pas l'habitude de dire ça et surtout pas devant des invités
(Groupe) Zephyrbleu : et avec toute l'usurpation de place qui m'est due, je dis que je ne suis pas d'accord avec vous, Arne
(Groupe) Zephyrbleu : et j'dis que ça se tente, point
(Groupe) Caelly : si ca se passe aps naturellement zephyr c que ca doit aps se passer
(Groupe) Caelly : si tu leur donne comme instruction pour reprendre tes termes de nous parler ca sera pas naturel
(Groupe) Zephyrbleu : tout ce dont j'ai besoin, c'est de levure
(Groupe) Gaufrette : Et il ne faut pas faire les choses pour mes émotions, si tout le monde le faisait nous serions tous dans un sacré pétrin.
(Groupe) Caelly : on est des humains zephyr
(Groupe) Gaufrette : Vraiment.
(Groupe) Zephyrbleu : je parle pas d'instruction, je parle de coeur, et je parle du fait qu'on pourrait
(Groupe) Caelly : tu peux aps forcer une volonté sans que caaggrave les choses
(Groupe) Zephyrbleu : qu'on pourrait rigoler, tout simplement
(Groupe) Zephyrbleu : j'aime pas rester dans l'optique que c'est vous où nous
(Groupe) Caelly : tu reste pas pour les bonnes raisons
(Groupe) Zephyrbleu : on part peut-être pas non plus pour les bonnes raisons
(Groupe) Caelly : la seule raisons qui devrait te fr rester c que tes embres le souhaitent sincerement
(Groupe) Caelly : membres*
(Groupe) Caelly : le reste c accessoire, gaufrette sen remettra elle est forte ma reine du beurre!
(Groupe) Caelly : Wink
(Groupe) Zephyrbleu : c'est très bien le beurre
(Groupe) Gaufrette : C'est excellent le beurre.
(Groupe) Caelly : si tu le stoque pas vi ^^
(Groupe) Caelly : stock*
(Groupe) Zephyrbleu : m'enfin si nous partons, j'veux pas que ça soit sur une image d'une bande de salauds imbus de nos personnes qui pensons que c'est mieux chez nous que chez les autres
(Groupe) Zephyrbleu : vous voyez le truc ?
(Groupe) Caelly : ca limage ca sera chacun al sienne , la conv sera mise sur el form
(Groupe) Caelly : je la copie colle
(Groupe) Gaufrette : Je doute que je puisse modeler le fond de mon ressentiment.
(Groupe) Zephyrbleu : Alors je pense que nous partons
(Groupe) Gaufrette : Mais il est légèrement plus dillué que ça. Y'a une marge entre "salaud" et "imbus".
(Groupe) Gaufrette : Et je reste bien décue, je présume que j'avais placé trop d'espoir en votre confrèrie.
(Groupe) Gaufrette : Je vous souhaite une bien bonne continuation
(Groupe) Zephyrbleu : Je vous souhaite de faire des pâtisseries
(Groupe) Zephyrbleu : et des réussies, vraiment
(Groupe) Arnegonde : Bonnes rigolades à vous aussi !
(Groupe) Caelly : bise a toi zephyr et amuse toi in game Wink
(Groupe) Gaufrette : Ouais, comme elle dit.
(Groupe) Zephyrbleu : Donnez de vos nouvelles de temps en temps, ça empêche pas
(Groupe) Caelly : et te flagele pas en pensant que c ta faute ^^ c au moins autant la notre et celel de tes membres pour en aps avoir reagit avant on voulait vous laisser le temsp
(Groupe) Caelly : ne pas*
(Groupe) Zephyrbleu : J'vais m'occuper de mes gaillards, on verra ce que dit la suite ! Au plaisir !
(Groupe) Caelly : bise
(Groupe) Gaufrette : Aurevoir
(Groupe) Zephyrbleu : Adios, caras mias
(Groupe) Caelly : XD

Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Invité
Invité




Départ des moustatchos Empty
MessageSujet: Re: Départ des moustatchos   Départ des moustatchos EmptyJeu 29 Aoû - 22:57

J'ai eu le flemme de tout lire mais j'ai comprit qu'il voulais rester entre eux dans leur guilde se que je comprend le système d'alliance et ava n'est pas obliger de plaire a tous et on voyais bien que même dans la sira il restait toujours en eux

Bonne continuation a eux
Revenir en haut Aller en bas
Athenias




Messages : 81
Date d'inscription : 18/07/2013

Départ des moustatchos Empty
MessageSujet: Re: Départ des moustatchos   Départ des moustatchos EmptyVen 30 Aoû - 6:40

On ne peut que les comprendre, je sentais bien qu'il y avait un "malaise", ils avaient du mal a parler en /a alors que humainement à coté de ça,c 'est des gens super^^.
On ne peut pas être dans leur tête, chacun son choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ des moustatchos Empty
MessageSujet: Re: Départ des moustatchos   Départ des moustatchos EmptyVen 30 Aoû - 7:23

Ok il n'y a pas de soucis, c'est légitime de leurs part ! No problem, bonne chance a eux pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ des moustatchos Empty
MessageSujet: Re: Départ des moustatchos   Départ des moustatchos EmptyLun 2 Sep - 20:57

no sushi sayonnara les moustaches :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ des moustatchos Empty
MessageSujet: Re: Départ des moustatchos   Départ des moustatchos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ des moustatchos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ des Spartiate
» Départ de la G A M E - F R
» Départ de Tirao
» Départ en vacances
» Départ malheureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Candidatures :: Archives :: Anciennes guildes membres-
Sauter vers: