Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Brainstorming de Siralya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi-Xx

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Brainstorming de Siralya   Mer 4 Fév - 18:44

A l'heure actuelle, la situation de Siralya est déplorable et n'est plus supportable pour ma guilde. J'en suis donc venu à la conclusion suivante :

Soit la Team Rocket quitte Siralya, solution simple et radicale.
Soit nous lançons séance tenante une campagne de refonte complète de notre alliance.

Mes suggestions personnelles:
Citation :
-->sur la fond:
- Éjection des guildes inactives qui ne font qu'entretenir notre image d'alliance morte
- Créer une dynamique d'alliance soutenable en incitant nos membres au dialogue sur notre canal, inscription sur le forum, mise en place d'event avec une plus grande fréquence etc.
--> sur la forme :
- Écriture complète et univoque de notre charte qui devra résumé en un texte, l'esprit de Siralya, son fonctionnement et ses règles, les conditions de candidatures, les comportements admissibles etc. Ce sera pour nous le moment d'exiger un recrutement intraguilde de qualité (lutter contre le noobisme primaire) et d'inciter chacun à améliorer la gestion de sa guilde
- Nettoyage et relooking du forum
- Reprise en main du TS

Une fois tout ceci fait, on pourra se lancer dans une campagne de recrutement pour tacher d'au moins effacer notre image d'alliance morte.

A vous de lancer vos suggestions, ou donner votre avis, bref participez !

"Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien." Edmund Burke
Vivi-Xx, co-meneur de la Team Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cellol

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 19
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Jeu 5 Fév - 8:14

Vivi-Xx a écrit:
Créer une dynamique d'alliance soutenable en incitant nos membres au dialogue sur notre canal, inscription sur le forum, mise en place d'event avec une plus grande fréquence etc.

J'ai mon "bot-brasdroit" qui s'en occupe :p il fait passer des messages avec lien du forum / adresse TS.
Après les events diversifiés c'est dur à faire surtout quand personne se bouge. Ca fout vraiment un coup de mou quand tu vois les gens qui disent en /a "recrute kolosso mp lvl" quand toi tu te fais c**** à organiser des events

Vivi-Xx a écrit:
Écriture complète et univoque de notre charte qui devra résumé en un texte, l'esprit de Siralya, son fonctionnement et ses règles, les conditions de candidatures, les comportements admissibles etc. Ce sera pour nous le moment d'exiger un recrutement intraguilde de qualité (lutter contre le noobisme primaire) et d'inciter chacun à améliorer la gestion de sa guilde

Je veux bien m'occuper du fonctionnent / règles et des conditions de candidature à mon retour.

Vivi-Xx a écrit:
Nettoyage et relooking du forum

Nettoyage oui relooking je laisse la main à quelqu'un de qualifié x')

Vivi-Xx a écrit:
Reprise en main du TS

Cela ne tient pas de nous...

Bref je verrais à mon retour sur ce gros zoubiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cellol10.skyrock.com/
Knutineur



Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Jeu 5 Fév - 18:28

Coucouw,

faisant partie des gens les plus actifs, je me permets de répondre.

Tu résumes à peu près ce que j'ai/allais (pour les guildes mortes) demander. Je suis donc pour.
Toutefois, je pense que le mieux serait de le faire tous ensemble, du moins, avec les personnes les plus actives. Non pas que notre cellyouh est incompétente, ou quoi que ce soit, mais l'alliance étant basé sur un esprit de communauté, autant ne pas laisser tout le travaille à notre meneuse et voir cela ensemble.

J'ai effectivement demandé à modifier certains posts du forum, n'étant plus à jour ou étant contraignant.

Pour le nettoyage, je pense qu'il le faudrait. Clairement, je vois des sujets datant de l'année dernière et étant dans la catégorie "Derniers messages"..
Aussi instaurer un système d'archive global, où les posts serait mis après une certaine date (deux mois ?) d'inactivité ?

Pour le relooking, perso j'trouve qu'il est bien le fofo, et si il fallait relooker, ce serait aux couleurs habituelles de Siralya. Représenter notre blason (sans forcément le mettre partout non plus, en image de fond). M'enfin, je trouve qu'il est bien comme ça personnellement Smile

Eh bien, je comptais aussi lancer de nouveaux évents lorsque mon personnage se serait habillé (Bawi, quel idée de s'foutre a poil..). Mais de type à faire gagner des kamas, des M de kamas, ça attire plus les gens, je penses...

Éventuellement pour inciter les gens à venir, faire des évents sur le forum en lui-même, trouver des idées que se soit créatif ou non, mais de façon poussé et ciblé suivant les goûts de chacun.

Cellya, à ton retour, on s'en occupera, avec Vivi sûrement (vu qu'il gère le fofo?) et éventuellement des autres ? à voir, il faudra trouver une date pour ça alors.

Désolé si j'ai fais quelques grosses fautes, si il manque certaines idées, ou quoi que ce soit, j'ai plusieurs idées en tête, à voir, j'suis passé vite fais pour répondre, et aux dernières nouvelles, j'ai faim. Smile

Sur ce,

#AdaKnu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zachi

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Ven 6 Fév - 11:11

Entièrement en accord avec Vivi, de toute manière nous en avions pas mal discuté donc il sait ce que j'en pense.

J'avoue que pour l'aspect communauté actuel ... il faut essayer, que dis-je ... nous nous devons de faire en sorte que les joueurs présent au sein de l'alliance soient actifs je pense au forum qui est quand même une plate-forme mise à disposition pour que tout le monde puisse s'exprimer  Razz

(Et bah juju ? tu t'exprimes pas beaucoup toi !!!) moui mais enfin moi je consulte à l'occasion ^^" (promis!!!) bon il est bien vrai que je poste rarement, mais là il s'agit d'un cas de force majeur bon bref passons revenons à nos moutons !

Donc comme l'a suggéré chou  -> de passer nos membres d'alliance du mode Passif à Actif au vu d'un Eject pour non conformité tout simplement.

                                         -> pour ce qui est des Events c'est une chose assez ... complexe lorsque l'on se doit de tout faire soi même ( l'ayant testé par moi même ) le fond été là mais au vu de l'activité intense (oupas) de l'alliance lors de la dernière Event de Cellol, ne donne franchement pas envie de se mettre à 200% dans l'affaire, c'est comme un prof qui fait son cours à des élèves totalement je m'en foutiste, bah ça donne pas envie.
lol!

C'est pourquoi ! Moi ! Zachi premier de ce nom, je propose dès lors ou l'ensemble des membres de l'alliance porteront plus d'intérêt et d'investissement qu'une réunion à fréquence régulière puisse se tenir entre membres hauts placés dans l'alliance ( hum je dis ça pour éviter de trop ébruiter les détails de l'Event sinon cela n'aura plus aucun intérêt, enfin pour ce qui sera des Events "surprise" (hors tournoi Pvp si toute fois ce concept intéresse des gens (comme moi)) pour justement organiser tous ensemble les Events et ainsi partager les différents points de vues de chacun, le travail de groupe y'a rien de mieux Very Happy Mais toute fois il sera surement possible de demander l'avis des joueurs pour tel ou tel Event via justement devinez quoi ^^ Oui via notre magnifique Forum.

Hum ensuite pour ce qui est de la partie Forum / TS cela dépasse totalement mes compétences je laisse donc ça aux personnes les plus compétentes en la matière Wink


Dans l'attente de vos réponses je vous dis à bientôt ig, Bizze Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Dim 8 Fév - 16:33

Coucou, bon courage à vous pour tout ça !



Un ancien qui n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Dim 8 Fév - 17:13

a ce que je lis ce sont tpujours les meme soucis qui ressortent de facon plus ou moins prononcée.

Pour ce que est du recrutement de guilde un travail avait deja ete fait de memoire et knuti m'avait meme contacté pour savoir si la base pouvait etre revue. Ca en est où du coup?

Sujet polemique que le kikage de guilde morte ou inactives ou deserté mais aux grands mots les grands remède, la maniere douce a deja ete faite au moins deux fois alors oui pourquoi pas tranché net et les exclus devront s'ils souhaitent revenir montrer leur regain d'activite et j'ajouterai le degres d'implication qu'il compte avoir et maintenir dans l'alliance.
Si il faut recentrer l'alliance sur quelques guildes dont les membres sont actifs sur le forum et que cette activite soit un critere incontournable c'est restrictif mais en meme temps pourquoi se prendre le choux pour masse de monde qui ignore ce qui se passe dans leur propre alliance niveau lead ou event que ce soit par feignantise ou car pas a l'aise avec un simple fofo (on est en 2015! ils sont nés dedans les gnomes, ma génération non, et on s'en sort mieux qu'eux WTF?)
Vaut mieux etre moins et tres selectifs et surtout sur la meme ligne directrice et sur la meme longueur d'onde et voir ensuite si dautres veulent nous rejoindre sous ces termes mais il est clair qu'on ne peut pas tout mettre a la charge du lead de l'alliance qui reste la pour encadrer et representer et non jouer en permanence aux gentils organisateurs, aux membres de se monter des events ils ont tous les outils imaginables pour le faire.

Y veut quoi le Vivi au look du fofo hein? lol C'est vrai que y a pas eu ou presque pas eu de changement depuis son lancement mais j'avoue que changer la charte graphique toute entiere c'est assez long et le temps c'est de l'argent! (les DD!)

Niveau recrutement interguilde c'est delicat d'imposer des criteres de recrutement a celles deja en place mais faisable pour les futurs si un tri est fait sur les actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Vivi-Xx

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Dim 8 Fév - 18:00

Coucou Caelly, je ne pensais plus te trouver ici, c'est gentil de venir nous voir. Smile
Même remarque pour Tirao, je suis heureux que tu nous fasses un petit coucou Very Happy

Je me suis mal exprimé à propos du relooking du forum, ce n'est pas nos couleurs qui me dérangent mais davantage la vétusté d'un certains nombre de post et je pensais à une légère réorganisation de certaines sous section. Comme je l'ai dit, c'est un détail de forme qui n'est pas urgent Wink.

C'est en effet l'idée que je soumets Caelly: diminuer notre nombre de membres/guildes afin d'espérer augmenter l’interactivité de nos joueurs et souder Siralya. Dans un second temps nous pourrons penser à une logique d'expansion maîtrisée de l'alliance, si tenté que notre alliance retrouve une certaine attractivité. Quant à l'idée d'évacuer manu-militari les guildes inactives, cela se fera certes sans sommation mais par un vote démocratique, cela va de soi.

Le recrutement intra-guilde est en effet épineux car l'objectif n'est pas de faire de l'ingérence mais plutôt de rappeler à chacune des guildes la responsabilité qu'elle fait peser à l'alliance avec un recrutement à l'arrache.

Cellol, tu as raison de rappeler que l'organisation d'event est très lourd en terme de temps, mais l'idée est justement de déconcentrer la charge de travail qui pèse sur tes épaules et de la répartir sur plusieurs personnes responsable de divers domaine de gestion de l'alliance.

En tout cas, je m'inquiète de voir si peu de réponses sur ce brainstorming.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knutineur



Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Dim 8 Fév - 18:39

Coucouw,

Enfait, pour le recrutement de guilde, j'en avais parlé à Vivi, et donc, rien n'est fait pour l'instant (je voulais perso que ce soit fait avec l'approbation général). Après, je ne suis forcément pour en ce qui concerne le fait de recruter moins, mais plutôt mieux cibler selon nos objectifs.

Le problème étant que beaucoup de guildes voulant être recrutés sont pour moi immature. Dans le sens où les candidatures ne sont pas respectés, quelques points dérange ou il y a quelques problèmes avec.

Il ne faut pas oublier que l'AvA n'est pas du tout l'objectif de l'alliance, donc les guildes venant avec comme point ''fort'' l'AvA ne sont pas forcément bien vu. (Enfin, ceux qui le montre sur 20% de leur candidature, sachant que je ne suis pas contre cet aspect du jeu :') ).

J'avais mal compris pour le forum ^^ je pensais que tu parlais de l'aspect graphique, m'enfin..
Je trouve qu'il y a pas mal d'ordre à remettre perso Smile

==

Je trouve que l'organisation d'évent est assez complexe, car c'est dure de motiver les personnes, surtout si la récompense n'est pas à la hauteur de leurs attentes, hélas.. Il n'y a plus beaucoup de monde qui joue seulement pour s'amuser (bawi, quand on vois le nombres de team de 8 qui xp solo H24 :p)

==

Si caelly prend le temps d'écrire, les autres peuvent bien le faire, non mais ohh :'o
Effectivement, y'a pas grand monde, mais même, en se moment en /a, pas tant de monde que ça qui parle, je trouve. Occupés avec l'école, on vah dire :')

Bref, j'passais vite vite fais, avant de miam, comme d'ab, parlouter :')


(PS: Caelly, Connais-tu pas quelqu'un à part Zion qui puisse inviter mon panda ? depuis ton post, je ne l'ai pas croisé :s m'enfin, si t'autorise toujours un piti panda tout meugnon tout plein à venir dresser ses meugnonnes petites dragoudindeuh ? :p)

Sur ce, je vous laisse :p

#Ada (désolé pour les grosses fautes, j'ai écrit rapidos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivi-Xx

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Lun 9 Fév - 20:37

Que Dieu (ou Caelly) entende mes prières, j'aurais besoin de devenir super-administrateur du forum le plus rapidement possible Wink Je ne vais pas attendre que les morts se réveillent pour entamer la refonte du forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuunk

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Lun 9 Fév - 21:17

bonjour à tous,



ça fait quelque temps que je regarde ce post. et je dois dire que je suis plutôt inquiet ^^". du moins pour ma guilde. car on va dire que j'ai un très mauvais timing puisque depuis que je suis rentré dans l'alliance je fais un élagage des joueurs qui n'ont pas de stabilité et autres en venant à fermé le recrutement pour assainir le fonctionnement de la guilde et ensuite repartir sur un recrutement avec des joueurs stables et motivés. et donc du coup l'activité de ma guilde est en baisse de plus que je suis absent à cause de la préparation de mes concours.

sinon de manière plus objective, oui je pense que la réduction des membres des guildes de sira est une bonne chose car ça va forcer la coopération et les interactions. par contre ça ne pourra fonctionner que si vous avez des membres à 200% parce que sinon ça pourrait être à double tranchant.


tuunk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cellol

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 19
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Sam 14 Fév - 13:57

Je sais je vais ressortir des vieux messages mais voilà être absente une semaine n'aide pas beaucoup Razz je rajoute que ce message ne sera pas de la grande littérature et peut contenir des propos violents âmes sensibles s'abstenir.

#ada / Knu a écrit:
Eh bien, je comptais aussi lancer de nouveaux évents lorsque mon personnage se serait habillé (Bawi, quel idée de s'foutre a poil..). Mais de type à faire gagner des kamas, des M de kamas, ça attire plus les gens, je penses...

On a déjà eu cette conversation avec Caelly, il ne faut pas que les gens viennent pour gratter nous ne sommes pas une alliance de kikoo noob qui veulent des pépites faut venir pour la convivialité et l'amusement :p


Pour le recrutement cela relève aussi des meneurs, la volonté de faire du chiffre rentre aussi en compte bref on peut pas faire de l'espionnage interguilde pour balancer et pas non plus faire une liste de gens "kikoos". Quelles guildes appelez-vous mortes ? en une semaine j'ai perdu un peu le fil

Les events se mettront en place après cela je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cellol10.skyrock.com/
Knutineur



Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Sam 14 Fév - 19:10

Celllllllyouuu <3

Bon retour parmis nous Smile

Je répondrai pour ma part plus tard, je viens de me réveiller, et donc, bah j'risque de direuh dla merte xd

Sur ce, à toute ;p

#Ada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivi-Xx

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Dim 15 Fév - 23:20

Il suffit d'observer le taux d'activité de chacune des guildes à divers moments de la journée et on s'aperçoit rapidement que Scientia, garde imperiale, Lunaire of Millenium, voir memento Mori ne dépasse jamais 3 membres connectés simultanément. Ceci n'est qu'un simple critère d'observation Wink

Un autre critère serait le taux de réponse sur ce débat que j'ai lancé et qui au mieux n'intéresse même pas 10 personnes, ce qui est navrant. Cela montre qu'une minorité de joueurs et de guildes se soucient de Siralya.

Bref, après un sondage réalisé en canal guilde, aucune majorité ne se dessine pour trancher la question de rester ou quitter l'alliance (4 pour rester, 4 pour partir, 3 sans avis). Si cette question dépendait de moi, nous serions parti. Néanmoins, vu que le reste du staff de ma guilde ne souhaite pas partir, je leur laisse la liberté de gérer cette crise. Moi je jette l'éponge, je ne vais pas davantage gaspiller mon temps de jeu pour une cause perdue qui ne va m'apporter que déception et absence de divertissement.

Bon jeu à vous, que le Dieu Enutrof vous garde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dichock-Axe

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Lun 16 Fév - 9:41

Bonjour,
Memento Mori est pour le moment en légère pause étant donné que beaucoup de ses membres sont en périodes d'examens. ( dont le meneur et moi-même ) Nous ne permettons pas de donner notre avis pour le moment.
Ensuite vu qu'on le demande je tiens juste à préciser deux choses.
Je suis pour ce que tu as abordés au débuts du posts néanmoins je n'aimes pas le fais que tu forces à le faire voilà tout.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knutineur



Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   Lun 16 Fév - 12:13

Il ne faut pas penser tel quel.

Je pense personnellement que Siralya n'est pas une cause perdue. Personnellement, je serais prêt à gaspiller mon temps pour la remettre à pied. Mais encore faut-il que d'autres personnes veulent cela. A part les membres de Team Rocket (qui sont présent à 50% du total de l'alliance, si ce n'est plus par moment) et certaines autres personnes tel que ma meneuse, je ne vois pas grand monde s'investir vraiment.

Aussi j'ai compris ce que tu dis #Adame pour les évents. D'un côté, ce n'est pas faut.

Je pense qu'il y a vraiment moyen de remettre sur pied l'alliance, le problème étant le peu d'implication des personnes.

Il serait temps de bouger, voir qui veux vraiment s'impliquer dedans, et faire le "ménage".
(Je parle ici de remettre à neuf le forum au niveau des posts (sans supprimer non plus les anciens, qui doit rester des souvenir pour certains). Mais aussi de tester les guildes pour voir ceux qui veulent vraiment rester. Éventuellement aussi faire le tri dans les guildes, des personnes n'ayant p'tetre rien à faire là. (ouioui, ça existe les personnes qui sont là que pour les percepteurs, par exemple.) m'enfin, voilà quoi. Aussi relancer le recrutement, éventuellement.)

Voili voilou, j'ai écris comme d'ab assez vite, si certains points sont paradoxal, mal dit ou juste nul, m'en faire part :p

#Ada (Game FR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brainstorming de Siralya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming de Siralya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brainstorming de Siralya
» Brainstorming
» Trombinoscope ! Et toi, a quoi tu ressemble ?
» Brainstorming formation CNPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: