Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Proposition(s) pour La nouvelle année 2015

Aller en bas 
+4
Dichock-Axe
Knutineur
Cross-Zions
caelly
8 participants

Voulez vous que nous sabotions la plupart de nos prismes ?
Oui
Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Vote_lcap86%Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Vote_lcap14%Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMar 30 Déc - 16:04

Bonjour à tous, j'attendais que Zion fasse le post mais il n'a peut être pas le temps avec le boulot et les fêtes donc je m'y colle.


L' AVA :

Les changements dus aux départs successifs de plusieurs guildes et à la formation d'une autre alliance comptant certaines d'entre elles font que les territoires de notre alliances diminuent et sont récupérés principalement par Inpavidus.

Le départ de ces guildes fait également que nous n'avons plus forcément les joueurs capables à long termes de défendre ses prismes et de reprendre les territoires lorsqu'ils deviennent vulnérables.

Car on ne le dira jamais assez nous ne sommes pas une alliance Ava donc peut être moins portés dans l'ensemble sur l'optimisation PvP ou même sur l'envie de défendre les territoires puisque ne pouvant ne pas aimer le Pvp en général donc l'AvA par extension.

Alors oui ça plombe le moral, ça plombe l'ambiance sur le chan alliance quand certains crisent car il n'y a pas de def ou quand les agresseurs étaient nos propres allianceux il n'y a pas si longtemps.

En prenant en compte le fait que nous ne sommes pas ava, que la plupart des prismes ne sont plus avec Tp, que de toute manière au fur et à mesure on les perdra nous vous proposons un sabotage d'une grande partie des prismes (n'en garder que qquns qui seraient utiles pour le plus grand nombre: merci de dire lesquels dans ce cas).

Ce sabotage ne serait donc pas subi mais voulu, et profiterait à la plupart des autres alliances et pas à une seule puisque il serait fait sur la même tranche horaire (tout les territoires vulnérables en même temps).

Un sondage à titre indicatif sera mis mais les posts argumentés auront plus de valeurs pour que nous décidions ou pas de faire ce sabotage. (début janvier)

Merci d'avance pour vos contre-propositions réalisables et en accord avec les principes de l'alliance.

Les critères de recrutements :

Vaste sujet et assez polémique/problématique.
je ne mets que mes réflexions personnelles n'ayant pas pu en discuter plus en avant avec zion et cellol.

Outre la candidature écrite par le leader ou un de ses bras droit, un ou deux témoignages de ses membres serait un plus pour mieux cerner leur mentalité/ambiance.

Ainsi que faire une série de sorties/event avec une partie de leur guildeux pour les connaitre davantage avant même une possible intégration et voir si on s'entend bien.

Ce dans le but de revenir à l'essence même de la création de l'alliance : le rassemblement de joueurs ayant des valeurs communes mais surtout des affinités en jeu.

le recrutement en lui même :

series de questions : est il absolument nécessaire de recruter ? Ne sommes nous pas assez? Que gagnera t'on à recruter davantage? quel est notre objectif si nous recrutons ? (plus de joueurs > pour faire quoi? )


Voilà ca fait beaucoup à lire et à réfléchir puis répondre mais cela semble essentiel à l'avenir de Sira si vous souhaitez bien sur qu'elle subsiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cross-Zions

Cross-Zions


Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMar 30 Déc - 19:15

Je pensais le faire hier soir, mais j'ai attrapé froid (oui l'excuse de merde), non le boulot de dépannage de camionnette sous la neige c'est pas top, donc j'ai pas pu m'y coller
Désolé Caelly, tu l'as fais mieux que moi ! :3

Pour les questions, laisse moi le temps de réfléchir à tête reposé, ce Week-End sans doute Smile
Et je proposerais mes réponses à tes questions (égoïste va ! tu as mon numéro privé ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Knutineur




Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2014

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMar 30 Déc - 19:26

Donc, voila, je donne mon navi (Nan, pas la fée, le truc la, qui permet aux gens de savoir c'qu'on ressent..)

Concernant les prismes:
Eh bien, pour moi, la question ne se pose pas.
Comme dis, répété, et re-répété, nous ne sommes pas une alliance PVP. L'alliance Sira n'a jamais eu pour but de faire du PVP pur et dur, c'est personnellement ce qui me plaît dans cette alliance. Le problème, aussi souligné ici, est que les gens n'arrête pas de se plaindre. D'accord, nous n'avons pas de personnages optimisés pour le PVP, et alors ? Dans ce cas, créez vous même votre défense ! Malheureusement, beaucoup parlent mais personne ne fait.

Il ne faut pas oublier que l'un des points forts de cette alliance, est le fait qu'elle ne se base pas sur le PVP. Ce qui fait aussi qu'elle continue de durer, par rapport aux nombreuses ''grandes'' alliances qui ont vu le jours, et qui, il faut le dire, se sont royalement cassé la gueule, pour une histoire de AVA.

Pour moi, saboter les prismes est une bonne idée pour notre alliance, ce qui serait un fléau dans une tout autre alliance. MAIS, il y'a toujours des personnes qui aime le PVP, faire du AVA, il ne faudrait pas leur priver ce plaisir car d'autres sont mécontent de cette aspect la.

J'aurais voté neutre si l'on pouvais.
Raison simple, même si l'alliance ne se lance pas PVP, il y a quand même des personnes faisant du PVP, même si cela ne plaît pas forcément a tout le monde, si nous sabotions les prismes, et qu'on en regagne, ce ne sera qu'une éternelle boucle :')

Cependant, je vote ''pour'' car personnellement, ces histoires de ''Pairsone ne daifant cart jsai pa fair du pvp ou jveu pa mlancer car c facil de criai sur dautre pairsone quan on fé rien pour i remédié eh beh c bo la jenés nonmé auh" (Oue, en gros j'dis que c'est bien beau de dire que personne ne défend, mais personne ne se dévoue pour prendre du stuff optimisé pour le PVP alors que nous avons sûrement beaucoup de teams qui peuvent se permettre ça). Je ne parlerai pas des BL car en général, eux ne se soucis pas de l'alliance, ou ne sont pas H24 mécontent.

---

Pour ce qui est du recrutement, je n'ai pas trop compris, dites le moi si j'pars dans un mur mdr

- Pour le témoignage, prendre un ou deux membres OK, mais alors le faire de façon aléatoire, et non pas par un ''grand'' de l'alliance, mais une personne relativement random serait pas mal. Prendre un perso méconnu, et poser des questions de façon dissimulé, pour éviter aux personnes de savoir que c'est pour le recrutement.
[Pourquoi: ça empêche qu'il demande en guilde le quoi répondre aux questions aux autres, sinon ce serait assez facile ''répond que nous organisons des sorties, que nous faisons du PVP (y'en a qui sort cet argument) etc..etc.." et puis, si c'est fais de façon anodine, la personne aura plus tendance à parler avec franchise que par obligation de répondre correctement.]

- Pour la série de sortie/event, ce n'est pas trop mal, bien que souvent, si une guilde entre dans l'alliance, nous aurons tendance à les avoir croisé dans une arène, parlé avec eux, ou même rigolé une fois au zaap astrub (oui bon, ça arrive vous savez ? xd). Mais, même chose que pour en haut, il vont essayer de faire le ''tout bien'' puis, dès l'entrer dans l'alliance, nous ne verrons plus la moitié des participants..

Les idées en eux même sont bons, mais a poffiner afin d'obtenir des réponses clairs, franches, et non pas souvent le même refrain ^^

[La série de question est-elle posée aux membres de l'alliance, ou aux futures meneurs ?] par réflexe, je répond ^^

Je trouve qu'il n'est pas nécessaire de recruter: C'est sûrement mieux de rester entre nous, que de faire rentrer potentiellement une guilde remplie de kikoo qui risquerai de créer des conflits, même si ils ont des connaissances avec certains allianceux.

Nous sommes 742 (42 *o*), ce qui est largement assez, trop de guilde = trop de personnes a gérer = potentiel embrouille/insultes..

Pour le reste, ma réponse est simple, l'alliance ce base sur l'entente entre joueurs, elle ne gagnerai pas grand chose de ce qu'elle a maintenant si nous recrutions, pour les objectifs, sauf l'envie, l'entente, et tout le tralalahh affectif, bah j'en vois pas.
Ce que j'attendais d'une alliance est déjà la, l'entente, la bonne humeur, les blagues pas drôles dont j'en suis fière (#ada cellya :p) et tout ce qui fait ma définition de Sira.

Si râle y'a, alors écoute y'aura. (Oue, bon, on ne triquite pas le niveau !)

M'enfin, j'écrit ça en mode brouillon, comme a chaque fois, mais je suis sûr que dans l'ensemble, vous comprendrez ma vision des choseuhh, sinon, bah merci d'appeller le 08990... un MP en jeu à Knutiheal n'est pas trop trop mal, je pense :')

Knutiheal, de la plus magnifik des guildes de l'alliance, c'est à dire GFR <3 (Wesh, en plus not' meneuhse est trop simpatosh nan mé ohh et les membres, bah juste waouh mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Dichock-Axe

Dichock-Axe


Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2014

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMar 30 Déc - 22:03

Bonjour,

Concernant le AvA je ne suis ni contre, ni pour ! Déjà parce qu'étant 165 sur mon Eniripsa à l'heure actuel je ne suis tout simplement pas tellement concerné et mon avis reste mitigé. Oui parce que, d'une part cela permettrait de trier les membres/guildes souhaitant juste profiter des territoires, et par la même occasion remettre de l'ambiance dans le chan', mais je suis aussi contre parce que cela nuiras à tout ceux qui malgré tout souhaite faire du AvA de temps en temps.


Pour le recrutement, je ne pense pas que les témoignages des membres soit utiles, les membres se contenteront d'imiter le meneur à mon avis. Au contraire, la sortie avec la guilde pourrait être sympa, mais elle requiert la disponibilité des chef de l'alliance ( ou simple membre ) et même chose pour la guilde. Par forcément très simple, mais c'est une bonne idée !

- est il absolument nécessaire de recruter ? Non ce n'est pas nécessaire, mais après tout pourquoi pas ?

Que gagnera t'on à recruter davantage? quel est notre objectif si nous recrutons ? (plus de joueurs > pour faire quoi? ) Nous gagnerons avec un peu de chance, un ts plus actifs, plus de sorties, un forum plus actifs, plus d'ambiances ect !

Et puis après tout, plus l'on est de fou, plus l'on rit !


Dichock-Axe

Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMer 31 Déc - 8:40

Petite précision en ce qui concerne le sabotage des prismes : le faire ne veux pas dire interdire tout ava au sein de l'alliance. Le fait de posséder des prismes au contraire ne fait pas pratiquer d'ava puisque ce dernier mode consiste à conquérir des territoires et des pépites. En résumé pour faire de l'ava il faut que il y ait des attaques de prismes pour affaiblissement puis vulnérabilité afin de conquérir par le nombre de map en une demi heure le territoire. Les garder tel golum et son anneau ne nous profite pas des masses à part pour le bonus exp drop ( à voir les zones à conserver selon leur utilité sur cet avantage)

Pour l'admission d'autres guildes il parait logique qu'en en intégrant d'autres nous serions plus d'actifs mais combien de kikoos pour un actif réel (c'est à dire forum+ts+chan a+sorties/event)? attention.
Peut être devrions nous déjà encourager nos propres membres à être plus actifs ou faire le tri parmi nos membres car nous sommes plus de 600 de mémoire même en en écartant la moitié pour team ou mules, 300 joueurs, s'ils devenaient tous actifs, seraient déjà largement suffisant pour soutenir l'activité d'une alliance  sur toute une journée.

Loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit mais plus l'objectif de me faire l'avocat du diable face à vos avis afin de voir tout les aspects et conséquences de chaque proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMer 31 Déc - 14:59

Bon déjà la prochaine fois je laisserais knu parler à ma place je rajouterai que si les gens veulent AvA ils iront défendre et pis voilà Very Happy

Je pense qu'on n'est pas arrivé au point de stop de recrutement (après tout on a perdu pleins de guildes donc avant on était plus nombreux) donc voilà on essaye d'en saboter quelques uns voir les réactions et puis voilà

Sur ce, passez de bonnes fêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : 17

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMer 31 Déc - 16:48

Je vois que Cross vous en a parlé en effet.
J'aurai donné mon avis sur tout ça si on avait pas kick un de mes persos.
Bref, je dirais juste que c'est bien que vous faites ça sachant que vous ne vous servez à peine de vos zones (je pense surtout zones ombre/enutrosor/xelorium qui font profiter 1-2 personnes max)
Bonne année a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dichock-Axe

Dichock-Axe


Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2014

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMer 31 Déc - 23:47

Je suis assez récent dans l'alliance, mais je me permets tout de même ra-peller, qu'étant donné qu'INPA sont actuellement nos principaux '' concurrents '' dans le Ava, je me doute que vous voyez cela d'un bonne œil, néanmoins ce n'est pas une critique, simplement un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tuunk

Tuunk


Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : France

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyJeu 1 Jan - 15:34

bonjour,


je trouve ça très bien qu'on pose certaine question, bien que je sois l'un des derniers venu dans l'alliance, je me permet de penser que laisser de coté l'ava n'est pas un souci car ce n'est pas la portée de l'alliance et je suis donc plutôt favorable.

par contre, au niveau du recrutement, je trouve qu'il manque des joueurs actifs au sein de l'alliance (et pour d'approfondir le lien d'appartenance, je pense qu'il n'est pas nécessaire de recruter plus de membre pour le moment). je propose alors pour motiver un peu tout ce beau monde de poser un calendrier sur le forum de "petite" sortie au moins hebdo. que tout le monde puisse s'organiser de manière plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaetypik

Ekaetypik


Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2013

Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 EmptyMar 6 Jan - 7:37

Pour les prismes je trouve sa bien pour les gens qui était la que pour les territoires (eh oui je vous aime pas :p) Après perso je me servais de tp relou (loin des zaap) genre Wabbit/Pont de grobe/Fungus et d'autres mais pas besoin de toutes les citer (je sais certains sont plus d'actu) Après les zones genre Quartier de cité, Bouftout, Kawaii Etc Je m'en fou complet Smile

Pour le recrutement je n'ai pas d'avis actuellement, j'attend de voir les effets de la 1 ère partie du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition(s) pour La nouvelle année 2015   Proposition(s) pour La nouvelle année 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition(s) pour La nouvelle année 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce pour l'année a venir
» Proposition d'attribution de nouveaux droits sur le TS pour les bras droits
» Nouvelle candidature de la Game Fr
» Ma nouvelle vision de la France
» [MAJ] Dofus 3.0 ? Nouvelle classe ? Que de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: