Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 rupture difficile mais inévitable

Aller en bas 
+3
Warks
Cross-Zions
Vivi-Xx
7 participants
AuteurMessage
fusee
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
fusee


Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 103
Localisation : savoie

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyLun 24 Nov - 12:42

Bonjour à tous

C'est avec une grande tristesse que je poste probablement pour la dernière fois dans ce forum.

Les personnes avec qui je passe la majeure partie de mon temps en jeu et sur ts ayant pris la décision de quitter la Sira, je ne me sens pas de rester dans une alliance qui n'a plus l'ambiance de ses débuts. J'ai bien essayer de les en dissuader mais j'ai fini par céder.

J'avais déjà de plus en plus de mal à suivre le /a, à passer mes soirées à lire le fofo et essayer de régler des problèmes au lieu de m'amuser. J'ai hésiter à postuler pour le co lead mais non. Je ne veux pas me retrouver à gérer des gamins (c'est mon boulot avec mes élèves), c'est ma vie irl (avec mes 3 fils), je n'est pas envie que ça soit aussi mes loisirs. Beaucoup de personnes prennent, à mon avis, beaucoup trop au sérieux ce jeu.

Je suis dans Sira presque depuis sa création, à quelques jours près. Je croyais être une petite pierre de son édifice et je m'aperçois que non, je n'en suis, à priori, qu'un banal ajout superficiel.

Je ne me reconnais plus vraiment dans cette alliance depuis déjà quelques temps. J'ai espéré un retour aux vraies valeurs de la Sira. Je sais que le nombre de membres est principalement responsable de la perte des fondements de cette alliance. Le fait que nous allégions les rangs permettra peut être une renaissance de la Sira. C'est tout ce que je vous souhaite.

Après un sondage de mes membres, je constate que le principal intérêt qu'ils trouvent dans l'alliance ce sont les prismes. Je ne peux pas rester dans la Sira pour des prismes, ce serait aller dans le sens que je lui reproche. En plus je dois avoir participé à bien 50% de la prise de ces prismes

C'est pour moi un grand déchirement de vous quitter et je regretterai des gens, j'espère les retrouver en jeu et qu'ils ne me tiendront pas rigueur de les avoir un peu abandonné.

Un petit acrostiche pour exprimer les sentiments que j'éprouve en quittant cette alliance à laquelle j'ai cru longtemps. (

Affliction
Déchirement
Idées noires
Ennui
Utopie

Supplice
Ineptie
Regrets
Amertume
Lassitude
Y a rien de plus à dire
A bientôt dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyLun 24 Nov - 14:04

pale pale pale

Toi et ta guilde allez me manquer énormément. Tu n'as pas été un ajout superficiel, rappelle toi notre première conversation, tu m'avais convaincu d'attendre pour entrer dans Siralya car cette alliance valait le coup et qu'une fois rentré dedans impossible de s'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Cross-Zions

Cross-Zions


Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyLun 24 Nov - 14:43

Tu n'es pas un ajout superficiel Fusee, mais tout le contraire, tu es l'une des premieres guildes à être venue chez nous
C'est très dur de lire cela, tu faisais partie des membres encore responsable de l'alliance (je ne dis pas que les autres sont des gosses bien sûr)
Et ça va être une grande perte malgré ce que tu m'as dis sur TS l'autre jour

J'espère que tu passera de meilleurs jours de jeux, et je suis désolé si la Sira est devenue ainsi, j'ai encore espoir de la revoir comme avant.

En tout cas, si jamais l'envie te venait de revenir dans la l'alliance ou de mettre un perso dans l'une des guildes restantes, je pense qu'on acceptera avec plaisir


Cross
Revenir en haut Aller en bas
Warks




Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 29

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyLun 24 Nov - 21:02

Là j'ai du mal à croire ce que je vient de lire, Knight est arrivé chez Sira juste après Event, je ne vois pas Sira sans vous, vous n'étier pas qu'une pierre de l'édifice vous étiez un véritable pilier !
Je respecte votre choix à mon grand regret, Fusée même si cela ne se vois pas vraiment tu va me manquer car si il y a bien une personne que je respectai dans l'alli presque autant que Caelly c'est bien toi Sad
J’espère te recroiser in game.
Warks : fondateur et meneur d'Event-Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
fusee
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
fusee


Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 103
Localisation : savoie

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyLun 24 Nov - 23:31

Finalement je fais encore un message.

Les réactions de sympathie dans l'alliance m'ont énormément touchées.

J'espère que vous ferez revivre la Sira que j'ai aimé, celle des premiers mois, ou je connaissais tous les noms qui passaient dans le /a. J'avais soit fait un dj avec lui, soit un ava, une défense de perco, ou une attaque^^ soit un craft, soit un Siranarchie...soit juste parlé du nouveau chapeau trop beau qui coûtait plus cher qu'une monture mais qu'on aurait bien mis pour faire le malin au zaap village.

Bref la Sira , mon alliance, celle que je quitte la larme à l'oeil et qui me manquera.
Vous avez entre le main un petit bijou faites le renaitre.

J'espère ne pas en avoir trop déçue et j’espère qu'on se retrouvera iG.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : 17

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyMar 25 Nov - 8:57

"J'espère que vous ferez revivre la Sira que j'ai aimé, celle des premiers mois, ou je connaissais tous les noms qui passaient dans le /a. J'avais soit fait un dj avec lui, soit un ava, une défense de perco, ou une attaque^^ soit un craft, soit un Siranarchie...soit juste parlé du nouveau chapeau trop beau qui coûtait plus cher qu'une monture mais qu'on aurait bien mis pour faire le malin au zaap village."

C'est exactement ce que je veux ... Tu vas nous manquer fusee bonne continuation dans Inpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zachi

Zachi


Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 28
Localisation : Tours

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyMar 25 Nov - 19:17

Hannnn mince pale  c'est vraiment triste de te voir partir je peux comprendre ce que tu peux bien ressentir car en effet Dofus c'est avant tout un loisir pour s'amuser se divertir quoi ... Bon et bien Fusee je te souhaite une bonne continuation en espérant te revoir à l'occasion quand même in game :/
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyMar 25 Nov - 22:37

j'ai l'impression que votre désir s'oriente plus vers le fait de construire finalement une alliance regroupant ceux avec qui vous aimez jouer mais qui sont pas dans la même guilde que vous, sauf que votre définition correspond plus à la création d'une guilde que d'une alliance à mon sens même si on a aucun objectif de nombre, faire de nouvelles rencontres du moment qu'elles sont positives je vois pas trop le soucis, y aura évidemment toujours des kékés qu'il faut informer davantage pour que ça se passe bien sur chan.

Ne pas connaitre tout le monde c'est normal mais ça n'est que provisoire du moment qu'on reste ouvert et qu'on va vers les autres au lieu de rester avec toujours le même groupe.

exemple irl : je suis passé d'un collège à 300 élèves a un avec 650 élèves et c'est sur que en deux semaines je connaissais toujours personnes en deux mois je connais tous les noms de mes élèves (plus de 150) et d'autres me reconnaissent et je parle avec tout les profs une trentaines alors qu'au début non.

il suffit d’être ensemble pour fr connaissance et la plus part des gens s’apprécient une fois ça fait. Et ceux où tu n'as pas d'atomes crochus ben tu les cherches pas ou provoque pas (pour revenir au jeu), tu communiques poliment et cordialement quand il faut et puis c'est tout...

La vous ne voulez QUE des gens que vous connaissez et appréciez et oui pour le coup Fusée c'est très utopique (au vu de ce que tu m'a dit) sur un rassemblement de guilde variées et différentes mais pas sur une création de guilde par exemple.

je ne dis pas non plus que vouloir faire ce que vous voulez faire n'est pas une bonne idée juste qu'elle n'est pas compatible avec un alliance sur le long terme lorsque le recrutement de cette alliance est ouvert.

Cela fonctionne sur une alliance uniquement si le recrutement de guilde reste fermé et que ce sont les guildes déjà intégrées qui recrutent de nouveaux membres mais pas de nouvelles guildes...

Après un débat peut être lancé sur l'option de fermer définitivement le recrutement et de ne recruter que en guilde. mais ceux qui voudrait en débattre faite un nouveau topic ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
fusee
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
fusee


Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 103
Localisation : savoie

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyMer 26 Nov - 19:38

A la création de l'alliance , je ne connaissais personne, j'ai rencontré des gens. Ce que je voulais dire c'est que tous les gens se respectaient, se parlaient. Quand on est 900 dans l'alliance on se limite à une cinquantaine sinon on ne connait jamais vraiment personne. Alors effectivement, peut être que les premiers mois de l'alliance ressemblaient plus à la définition d'une guilde mais c'est + ce que je recherche.

Des gens nouveaux j'en rencontre tous les jours sur Dofus, certains s'ajoutent à mes amis mais je prends le temps de discuter avec eux. Dans la Sira actuelle y'avait plus vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Cross-Zions

Cross-Zions


Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable EmptyMer 26 Nov - 20:02

Comme tu le dis Fusee, au début on parlait à tout le monde, oui c'est vrai
Puis des "clans" se sont formé, dû au faite qu'on joue tout le temps avec les mêmes personnes, et du coup on a été moins soucieux des autres.

J'ai utilisé le "on" car je ne vise personne, où plutôt je vise bien en sous-entendu
et on va me dire "Mais toi aussi alors fais pas chier !" Oui moi aussi, mais dès que j'enlevais le TS car je bugais, j'ai réappris le plaisir de jouer avec les membres de l'alliance et de la guilde.
Bien sûr je ne connais pas tout le monde, je ne connaîtrais sans doute pas tout le monde.

Mais, et là le "mais" se place bien ! J'essaye d'apprendre à connaître le maximum de personnes dans l'alliance, et je me réfugie plus derrière des paroles comme "Il y a trop de monde", le trop de monde si "trop" il existe, a été voulu en recrutant des guildes, et en recrutant encore.

Et le fait de recruter est fondamental, pour faire la connaissance de nouvelles personnes, d'ailleurs se rapprocher est presque obligatoire dans le jeux mais aussi en IRL

Je prend mon exemple, je suis à la fac d'Histoire de Strasbourg, dans mon groupement de License (Histoire, Histoire de l'art et Archéologie) on est 1 200 personnes constantes, qui viennent pratiquer tout les jours, et pourtant aujourd'hui j'ai bossé avec une nouvelles personnes, depuis le début de l'année je traîne avec les mêmes, mais ça m'empêche pas de voir d'autre gens (d'autre filles surtout ^^).

Le nombre n'est pas à mes yeux une excuse, mais il fait peur "1 mort par jours c'est pire que 365 mort par ans ?" Tout le monde va me dire tout de suite "365 mort par ans c'est pire" mais finalement c'est pareil (sauf les années bissextiles ^^)

Bref, tout ça pour dire que quand on veut faire l'effort de connaître un peu de monde, on y arrive, pas tout de suite, mais on y arrive avec le temps


Cross
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture difficile mais inévitable Empty
MessageSujet: Re: rupture difficile mais inévitable   rupture difficile mais inévitable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture difficile mais inévitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siralyatv, une chaîne déstinée à tous, mais surtout à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Départs, Absences et fréquence de jeu réduite-
Sauter vers: