Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.

Aller en bas 
+5
Tirao
Vivi-Xx
biloute142
Einix
Dark-Shines
9 participants
AuteurMessage
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 20:25

Voilà tout est dans le titre, je vous invite a réagir ici, j'aimerais qu'il n'y ai aucun non respect, j'aimerais que tout le monde soit égal sur se post, personnellement je ne reconnais plus mon alliance depuis les posts 'Guilde Inactive' et "Kick Lu Of Mil".

Je participerais a la conversation a la suite des premiers commentaires, videz votre sac on est sur un jeu, aucune répercutions tant que l'on reste dans le respect des autres.


Einix.
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
Deus-keza

Deus-keza


Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 25
Localisation : Maine-Et-Loire

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 20:32

Je suis re-rentré dans l'alliance depuis 1heure et en tout cas je trouve que l'alliance est plus active mais comme je te dis cela ne fait que 1heure que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 20:39

Je trouve ça marrant, parce que moi aussi, mais pour les raisons probablement opposées aux tiennes, Einix.

Les deux posts dont tu parles ont tous deux dérivés suite à une embrouille entre Tirao et Pandragos. Et là, des joueurs comme toi, Biloute, Vieux, arrivent et juste parce qu'ils aiment pas les gens, hop! Kick! Explications? On les aime pas. Pourquoi? c'est comme ça.
Les valeurs de Siralya sont entre autres le respect, l'entraide, l'amitié. Aucune des deux parties ne les a réellement respectées, que ce soit Pandragos/Tyrou ou les joueurs qui veulent kick la guilde à l'arrache. Là effectivement je ne reconnais plus Siralya.
Deuxième point, certaines réponses aux candidatures des guildes sont tellement hautaines que les gens sont juste dégoutés d'avoir pris le temps de faire un post. Je renvoie à la candidature de Family-Shot.

Donc effectivement, y a un truc qui va pas. J'espère que c'est juste là, maintenant, que c'était la pleine lune ou je sais pas quoi, parce que ça fait mal de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 20:40

Je suis en train de t'envoyer un mp Einix à ce propos
Ce sujet est très intéressant et je prendrais grand plaisir à y répondre sous peu


Dernière édition par Vivi-Xx le Dim 9 Nov - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 20:50

D'accord avec toi partout sauf pour un point Dark, j'y reviendrai plus tard. Tout d'abord, j'avoue y avoir été fort sur le post du kick, certains propos n'était pas justifiés dans mon camps, mais je t'invite aussi à remettre un peu la faute sur les deux de LOM (qui en on pris assez pour leur grade dans la journée j'en suis conscient) tout n'est pas rose dans les deux camps.

Quant à la candid de Family Shot, j'ai essayer de te mp IG pour t'informer que rabaisser la guilde n'était en aucun cas mon intention, on va dire que j'ai un humour particulier (voir un humour de gamin, au fond j'ai 16ans.)

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire pour le moment.

Vivi j'attends ton mp et toi réponse avec impatience.


Einix.
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:02

Moi a écrit:
Aucune des deux parties ne les a réellement respectées
Je ne défend pas les deux de LoM hein, absolument pas! J'attaque un peu tout le monde en fait :p
Pour la candidature, c'était plus le poste de Cross qui me dérangeait, après le tien pouvait être mal pris, le problème vient du fait qu'on est à l'écrit et le second degré passe moyen. Et c'est aussi une tendance générale sur les dernières candidatures, j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:08

On va dire que l'on a eu une vague de candidature (4 d'un coup je crois) j'ai voulu les 'rushs', je rentrais des cours, j'ai donc eu des réponses très rapides, c'etait à peu près réfléchi, mais mon avis ne change pas par rapport à ces guildes.
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
biloute142
King of Quizzzz
King of Quizzzz
biloute142


Messages : 44
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:11

pour me justifier un peu concernant l’acharnement de mes paroles, ça fait deux semaines qu'on un poster un sujet sur les guildes inactifs, avec des screens et arguments (comme on les aime bien ...) et très peu de personnes ont eu la peine de tous lire ...
Du coup, la création du poste "sondage du kick de la guilde" (comme c'est marqué, c'est un sondage)
a fait réagir quelques membres or que ça fait 2 semaines qu'on tarde sur le sujet des guildes inactifs. Apres plusieurs envoie de lien sur le chan /a, seulement 4 guildes se sont défendus et ont argumenté le soucis de leur inactivité.
A la fin, comme on est tous humain, il y en a marre de répéter toujours la meme chose sans que les personnes lisent les réponses des autres et on s'enerve.
Je sais que j'ai pas été gentil sur mes reponses et je me suis excuse avec certaines personnes, mais de la a dire qu'on se prends de haut je comprends pas ...
Beaucoup de personnes nous aime pas car on a un groupe sur teamspeak et on a plus facile a faire des trucs ensemble, alors c'est pas une raison de dire des trucs mauvais vis a vis de nous
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:12

Pour moi Siralya est un ensemble de joueurs animés d'un même but se faire plaisir en jouant ensemble. C'est pour cela que des valeurs ont été proclamées "respect, générosité, altruisme ..." et un cadre quasi-démocratique avec des règles posés afin de permettre un dialogue serein et constructif. Je précise quasi-démocratique car naturellement aucun meneur n'est élu (guilde et alliance) mais chacun à la possibilité de débattre ici sur un même pied d'égalité..

Un certains nombres de joueurs pilier de cette alliance, (que l'on reconnaît aisément sur ce forum par leur couleur violacée) représente l'équipe de direction de chaque guilde et donc par extension de l'alliance toute entière, mise à part Tirao et Caelly qui en tant que fondateur sont au dessus du lot. Ces joueurs, par leur sagesse sont censés guider le troupeau, faire respecter notre règlement afin de maintenir la stabilité de cette alliance.

Eh bien tout ce que je viens d'écrire ci dessus a été bafoué par ceux-là même qui sont censé le défendre:

Où est le respect quand on commence, à s'insulter, à devenir arrogant les uns les autres ?
Où est passé le sang froid des personnes dirigeantes quand chacun mène sa petite guéguerre de réponses creuses afin de prouver sa suprématie, ou plutôt sa paresse intellectuelle !
Où sont les règles quand on essaye de faire le forcing afin d'éjecter une guilde par un vote sans aucune valeur ?
Où est le cadre démocratique quand on s'oppose ouvertement au retour de la fondatrice à son poste ?

Comment voulez vous donner des leçons de morale a des gamins qui nuisent à l'alliance si vous commencez à vous comporter de la même manière ?

Je ne m'éterniserais pas davantage car j'ai envoyé un mp aux personnes qui m'ont fortement déçu, et qui je l'espère prendront la peine de me répondre avec franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : 17

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:14

+1 Biloute, je commenterai plus tard, et je lirai ton commentaire plus tard méchant vivi qui poste en meme temps que moi x)
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:26

Je ne peux pas dire plus que vivi. Peut être est ce parce que nous avons pour une fois l'avantage d'être hors jeu donc un peu plus de recul pi être.

Biloute a clairement un ressenti à mon égard qui a l'air de le faire se braquer peu importe ce que je ferai (un peu comme c'était le cas avec lui et.warks). Je ne peux qu'espérer que ça s'arrangera et que ses inquiétudes s'atténuer ont au moins au fil des jours mon retour n'étant pas voulu pour fr paniquer qui que ce soit c même l'inverse.

Je confirme l'impression que d'autres ont sur des comportements malvenu qui ont certainement à une raison. Mais toute action bonne ou mauvaise en a une ça ne la legitime pas juste l'explique ensuite il faut fr la démarche de reconnaître ses erreurs et la volonté de mieux fr et de s'y tenir et plus de se cacher derrière "le fait d'avoir une bonne raison d'après soi meme"

Bonne initiative en tout cas einix pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Deus-keza

Deus-keza


Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 25
Localisation : Maine-Et-Loire

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:34

Petite réponse à ton topic Vivi :

Je suis dans l'alliance depuis ... 1 et demi je crois ou pas loin ?

J'ai été dans plusieurs des guildes de l'alliance ( Il va faire tout noir, Freedrom', Celestya', et maintenant Scientia ) et j'ai donc pu voir l'évolution de l'alliance.

Au début, j'avoue que c'était l'âge d'or de l'alliance ( pour moi en tout cas ) il y avait une bonne ambiance, un nombre suffisant de membres et un canal assez actif ( halala je me souviens des AvA sur Teamspeak santa ) puis petit à petit il y a eu des tensions, des petites plaintes envers une personne puis c'est allé crescendo : des règlement de comptes via canal alliance alors qu'avant ça se passait par Mp ( J'me souviens d'une embrouille entre toi et moi d'ailleurs :p ) puis il y a eu un grand flop , je trouvais l'alliance morte et ca m'avait fait arrêté de jouer à Dofus et puis maintenant les tensions sont revenues.

Tout ca  pour dire que c'est une mauvaise période ( très longue même ) et je pense qu'une réunion des anciens/leaders de l'alliance devrait avoir lieu et prendre des mesures drastiques car en lisant le fofo je vois que ca tourne vraiment autour du pot ...

A bon entendeur , Deus-Keza
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 21:55

Deus-keza a écrit:
Petite réponse à ton topic Vivi :

Tout ca  pour dire que c'est une mauvaise période ( très longue même ) et je pense qu'une réunion des anciens/leaders de l'alliance devrait avoir lieu et prendre des mesures drastiques car en lisant le fofo je vois que ca tourne vraiment autour du pot ...

A bon entendeur , Deus-Keza

Tu participes à la révolution circulaire autour du pot en n'explicitant pas ce que tu appelles mesures drastiques Wink

Revenir en haut Aller en bas
Deus-keza

Deus-keza


Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 25
Localisation : Maine-Et-Loire

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 9 Nov - 22:07

Je ne peux faire la loi/ proposer des idées sinon je vais me faire allumer par des leaders oupar des membres qui me diront que je ne suis pas assez gradé pour pouvoir " faire la loi ".

J'ai proposé de faire une réunion avec les anciens ou les leaders, après c'est à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cross-Zions

Cross-Zions


Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyLun 10 Nov - 19:26

Dark-Shines a écrit:

Pour la candidature, c'était plus le poste de Cross qui me dérangeait, .

Désolé Dark si mes propos ont été mal pris, je sortais de cours tout comme Nix et c'est vrai que j'y suis allé fort, mais mon avis reste le même

Pour le sujet de Nix, rien à dire, c'est trop là
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. EmptyDim 16 Nov - 13:40

Bon j'arrive en retard sûrement mais voilà de toute façon je déménage comme de par hasard quand y'a des grosses embrouilles forum ...

Je vais être honnête je dois avoir plus de 100 post à lire j'ai lu de biais déjà parce que j'ai des méchants bug d'affichage du forum au niveau du fond qui marche une fois sur deux... Bref.

On va commencer par répondre Smile

Deus-Keza a écrit:
Je ne peux faire la loi/ proposer des idées sinon je vais me faire allumer par des leaders oupar des membres qui me diront que je ne suis pas assez gradé pour pouvoir " faire la loi ".

Malgré que Sepp et Caelly soit les créateurs de l'alliance nous ne sommespresque pas une dictature. On parle d'une proposition et si le post a été fait ici c'est pour que tous les membres puissent y répondre sinon on l'aurait fait en état major. Dans cette alliance il n'y a pas de sous-membres qui ne peuvent exprimer leur avis.

Bon ensuite je trouve que les membres se parlent comme des chiens en /a... Désolée mais je suis revenue vite fait aujourd'hui (merci fro pour la co x) ) et par exemple le mec propose des morceaux de carte il fail le prix (300 000k) il se fait traiter d'arnaqueur... L'erreur est humaine voilà il ne savait peut-être pas trop mais il s'est fait envoyer chier violent Mad

Après si un kick a été demandé de la part de lunaire of millenium c'est qu'en gros depuis 2-3 mois (peut-être moins mais voilà) il n'y avait qu'un seul joueur dedans limite... je pense que le post était plutôt réfléchi et logique ce sont les réactions qui ne l'ont pas été. Il est vrai aussi qu'un post en état major aurait été mieux Wink

Pour la candidature de family shoot je pense qu'on a tous pris un peu un agacement du nombre de candidatures... voilà après c'était un peu dure de dire qu'il n'y avait rien il a fait un effort juste un manque d'arguments mais des fois c'est mieux que ces faux culs : "ouais un ami m'a conseillé blabla bonne ambiance blabla vous êtes gentils".

Voilà moi je n'ai rien de plus à rajouter juste que des fois on est peut-être trop light au niveau des candidatures (intégration trop simple certaines fois) enfin voilà j'ai sûrement oublié de dire des choses mais à tête reposée avec ma nouvelle livebox (elle est noire elle est trop joulie *-*) je serais mieux.

Désolé pour le retard de réponse kiss all
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.   [DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Je ne reconnais plus mon alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires connexes :: Infos intéressantes-
Sauter vers: