Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vagues de candidatures et état siralyien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Face-nomore

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 22
Localisation : Au royaume des arrogants/PGM

MessageSujet: Vagues de candidatures et état siralyien   Ven 7 Nov - 16:04

Bon, je pense qu'il est peut-être temps de fermer le recrutement (de guildes) dans Sira non ? Parce que 3 candidatures en 3 jours ça fait beaucoup, on en a pas forcément besoin vu qu'on a déjà assez de trucs à réglér IS (in Sira). Je suis pas Titi (heureusement d'ailleurs, ce mec est un sadi !) mais je propose juste une fermeture (fixe ou indéterminée) des recrutements.

Parce que même si Sira n'est pas orientée AvA, elle en fait quand même et atteindre les 90 territoires sans se revendiquer AvIste faut le faire ! Du coup fallait s'attendre à recevoir plus de candidatures et je pense pas que recruter encore plus soit une bonne idée.

Voilà voilà c'était une proposition made in Face, à vos claviers now !

PS : Comme c'est un sujet genre trop sérieux, je mets pas d'images kikoolol histoire de renforcer ma crédibilité, par contre je me lâche dès que j'en ai l'occas', je vous préviens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Ven 7 Nov - 17:33

Je pense, que, vraiment, ya trop, de guildes, qui font, des candidatures.
Déjà, No Pain no Gain viendra le dimanche 9, ça c'est sûr.
Par contre, oui, j'y ai pensé, c'est vrai, faut ralentir. J'en avais déjà parlé dans un autre post comme on en fait des comme ça tous les 2 mois, mais là c'est assez sérieux car il y a des membres que je vois en /a que je ne connais pas et je n'aime pas ça. De plus il y a quelques petites embrouilles intra-alliance.
Faut qu'on ait le temps de réellement intégrer nos nouveaux membres, que ce soit dans les nouvelles guildes, ou que ça soit des nouveaux de nos propres guildes.
On a eu 5-6 guildes qui se sont vraiment développées donc elles ont plus de membres et donc plus de membres dans l'alliance.

Puis les nouvelles candidatures ba ça vient du fait que ces guildes ont dû tester les autres alliances, ça leur plaît pas, et je les comprends.

Je considère sira comme un pays qui ferme ses frontières aux immigrants, c'est pas forcément bien pour les autres qui veulent venir mais au moins la population s'en sort mieux, et puis au moins dans un jeu c'est une bonne idée car les joueurs ils se débrouillent Smile. (ne prenez pas ça pour une idée politique svp)

Je veux fermer le recrutement jusqu'au dimanche 7 décembre, soit 4 semaines après l'intégration de No Pain No Gain.
Les autres guildes attendront cette date, ça nous fera respirer, connaître davantage nos allianceux, stabiliser les membres. Et surtout leur apprendre, car les questions bêtes j'aime bien y répondre mais pas à 50 par heure (et vous non plus). Donc le temps aussi que les débutants dans l'alliance progressent, et deviennent plus autonomes (cf : "qui peut me passer le donjon X" ..).
Puis aussi ces guildes on verra si elles veulent réellement venir.

J'attends vos avis.

Et si vous êtes tous d'accord, on verra bien. Si genre début décembre avant le 7 on s'en sort très bien et que par exemple 2 guildes sont parties pour X raison (très peu probable), on pourra raccourcir cette durée de pause selon la raison.

Puis si je considère qu'on peut arrêter le recrutement c'est aussi parce qu'on a une bonne alliance surtout, et je veux pas qu'on soit trop. On peut être beaucoup sans être trop en recrutant progressivement (d'où la proposition de fermeture pendant 1 mois, car 1 mois ça parait beaucoup pour ceux qui veulent entrer mais c'est pas tant que ça pour ceux qui y sont déjà), puis si on recrute ces 2-3 guildes 1 par semaine on sera trop c'est sûr x).

Mais, ne choisissez pas comme critère sur une candidature le "contre, on est déjà trop" alors que vous aimez la candidature, puisqu'on peut plutôt dire "pour, mais pas tout de suite". Comme ça la guilde attendra la date donnée (7 décembre minimum maintenant) et on la recrutera si vous aimez bien la candidature.

Aussi, si on re-ouvre le recrutement le 7, je me vois bien recruter 1 guilde, si elle est à la hauteur, mais absolument pas une autre la semaine d'après. En gros plus on est, plus il faut attendre avant d'être plus que ça ! Je trouve ça bien comme philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cellol

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 19
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Ven 7 Nov - 17:38

Face-Nomore a écrit:
e suis pas Titi (heureusement d'ailleurs, ce mec est un sadi !)

Tu m'as tué XD

Je suis entièrement d'accord et continuer notre tri inter guilde parce quand je vois des gens comme Ss-Lucas (retenu que lui enfin vu le pseudo c'est normal) qui critique ouvertement (en /a) le fait qu'on n'aide pas assez ... (désolée mais moi je n'ai pas toujours envie d'être disponible pour aller au centre de l'île wabbit pour aider) franchement ça me tue ... je suis assez violente de nature (wesh italie rpz) donc je peux m'emballer rapidement dans ce genre de situation mais voilà des petits soucis de réintégration et de remise en route (Garde Impériale) me semble en effet plus urgente. D'autant plus qu'on risque de partir dans le recrutement en chaîne et ça dégénère ... bref un petit pâté où je radote mais bon quand on sort de latin c'est dur é.é

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cellol10.skyrock.com/
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Ven 7 Nov - 17:47

Je vous dis tout de suite ne dites pas à une guilde comme excuse "contre, trop de candidatures", chaque guilde est différente d'une autre. Si on met POUR ça sera pour plus tard, décembre pour certains, voire janvier pour la plupart, même février on s'en ****, puis la guilde nous redira de ses nouvelles et on leur diras si tout nous va ou pas. (idéalement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross-Zions

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 21
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Ven 7 Nov - 21:40

J'ai tout autant remarqué cette vague, et pour moi un arrêt de recrutement momentané c'est pas une mauvaise chose, comme l'a souligné mon charmant collège (Titi hein xD) on ne connait pas tout le monde et c'est assez gênant, alors si on recrute encore, mais ça va être pire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 9:57

ralentir ou faire une pause du recrutement c'est justifié et légitime mais attention car faire uen pause d'un mois puis reprendre à un rythme d'une guilde par semaine comme auparavant ne contournera pas forcément le problème de ne reconnaitre plus personne.

On peut par exemple faire la pause de quatre semaines pour apprendre a connaitre ceux qui sont déjà là et se stabiliser et limiter un recrutement toutes les deux semaines, passé le mois de pause, afin de connaitre davantage les nouveaux venus selon la taille et l'activité de la guilde intégrée.

si c'est une petite guilde très active vous aurez vite fait de les connaitre en une semaine mais à l'inverse si elle est assez conséquente en membre autant faire un délai de deux semaines non?

les pauses et délais permettraient de juger de la motivation des guildes à nous rejoindre (c'est pas la première fois que le délai d'une semaine décourage ou qu'il y a un changement d'avis de la guilde juste avant une intégration) et ça n’empêche aucunement de faire des sorties communes entre les membres de l'alliance et la guilde candidate.

Un transfert volontaire d'une de nos mules vers une guilde candidate (qui sera avertie de qui on est) peut aussi être utile pour juger nous même de l'activité et de l'ambiance et de leur habitude de communication (langage, comportement envers les autres, spam, profiteurs, attrait pour l'ava et le pvp) parce que ça m'étonnerait qu'ils fassent attention à tout ce qu'ils disent durant deux semaines ^^. Si la guilde refuse tant pis mais on partira pas sur un bon apriori de prime abord. (du moment que on a pas acces aux enclos et perco je vois pas le soucis de nous integrer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 10:02

Oui c'est ce qu'on dit, on va pas recruter 1 guilde par semaine après.

Toutes les 2 semaines était ce que j'avais prévu (au moins 2 semaines)

Je pense que le délai est à voir en fonction du stade de l'alliance au moment donné.

Oui sur les 5-6 guildes qui ont fait leur candidature je pense que seulement 2 voudront encore venir après, et ça sera celles qui ont le plus de chance de rester longtemps.

J'aime pas foutre une mule dans une autre guilde, comme je t'ai dit l'autre jour, on est quand même dans un jeu malgré le fait que ça a ses avantages j'aime pas l'aspect de surveiller constamment. Ce qui se passe dans leur guilde c'est privé.
Si on aura un probleme avec un de leurs membres en /a on leur signale puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 10:06

je pense pas que la notion de privé ou d'intimité soit vraiment gênante quand on voit tous les transferts qui se font entre les guildes de notre alliance. Tu déforme aussi mes propos il ne s'agit pas de surveiller mais de se faire une opinion de l'ambiance/activité générale qui va au dela de la présentation sur le forum qui est parfois trompeuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 10:09

C'est un truc important, alors je pense qu'on peut créer un vote, car les arguments sont bons, les résultats aussi. Mais je m'y oppose personnellement car je pense pas qu'on en ait besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cellol

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 19
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 10:20

Moi je trouve que c'est trop flagrant genre si vous savez que vous êtes "surveillés" vous changez votre attitude non? Je pense qu'il s'agit d'un mauvais moyen de jugement. Le recrutement par semaine est impossible je dirais on monterait rapidement à 30 guildes voire plus et là ça va être le bordel ...

La vague de candidature j'ai dit oui pour no pain no gain mais pour moi je serais contre pour les autres ils ne viennent pas pour les bonnes raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cellol10.skyrock.com/
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 10:26

tu peux pas changer constamment ton attitude pendant deux semaines et puis la plus part ne pense pas avoir qqchose à cacher ou à se reprocher, les kikoolol qui parlent comme tel ne pensent pas devoir changer d'attitude par exemple c un comportement normal pour eux donc ils ne le cacheront pas et en seront pas capable XD. Mais on peut m'opposer le fait que ce n'est pas parcequ'il parle comme ça dans la guilde qu'il le fera sur le chan alliance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 10:31

Mais je trouve qu'on a une certaine confiance envers les guildes et si on leur envoie une mule pour moi c'est un manque de confiance et de respect, même si je sais qu'il faut toujours se méfier des guildes je veux pas aller si loin et surtout je préfère avoir le canal guilde scientia sur mes 4 persos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 10:41

je dis plus rien ... c'est encore déformé sinon...fatiguée ...à en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Dark-Shines

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 12:29

Tirao a écrit:
Mais, ne choisissez pas comme critère sur une candidature le "contre, on est déjà trop" alors que vous aimez la candidature, puisqu'on peut plutôt dire "pour, mais pas tout de suite".

Entièrement d'accord.

Sinon, je suis plutôt pour aussi: après la vague d'intégration/refus des guildes qui ont candidaté cette semaine, stop pendant un mois, puis délai de deux semaines si plusieurs candidatures en même temps.

Je n'aime pas trop l'idée de tester leur ambiance en envoyant une mule par contre, je ne suis pas sur que l'ambiance en /g reflète ce qui se passe en /a, et je trouve pas ça ultra respectueux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivi-Xx

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 14:29

Excellent sujet Face Wink

Je vous rejoins sur l'idée qu'il faudrait endiguer momentanément ce flux de guilde afin d'éviter toute surcharge à l'alliance. Je pense qu'une alliance trop grosse devient nécessairement instable à l'image des atomes study .

Au lieu de fermer catégoriquement le recrutement, il suffirait de créer un post-it en forum recrutement en indiquant
"l'intégration de nouvelles guildes est momentanément suspendu jusqu'au xx/xx/xxxx. Vous pouvez néanmoins continuer à poster vos candidatures, qui seront étudiées tout en sachant que votre intégration éventuelle ne se fera qu'après la date fixée."

En parlant de pos-it, c'est vraiment le bordel nos post-it en recrutement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vieuxpapy

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 24
Localisation : En dropage de dofus

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 14:45

Je suis Pour .

Je pense que des recrutements Intra-guildes serait intéressant aussi , a voir .

Vieuxpapy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   Sam 8 Nov - 14:56

Merci pour vos réponses je pense qu'on est tous du même avis donc le recrutement est officiellement fermé jusqu'au 7 décembre, après l'intégration de No Pain No Gain qui se fait demain Smile.

Je vais faire un post-it dans la page de candidatures.

[édité car j'ai trouvé comment faire un post-it]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vagues de candidatures et état siralyien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagues de candidatures et état siralyien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Librairie L'écho des vagues
» vagues scélérates
» L'Echo des Vagues
» Nuit de l'eau 2013 à la piscine à vagues de Châteauroux - 13 avril
» Hokusaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: