Siralya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité

Aller en bas 
+11
Tyroukki
Pandragos[L' of M']
Face-nomore
Cross-Zions
arkay [G-I]
Sacrira
Vivi-Xx
biloute142
Tirao
Cellol
Nuk
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 21 Oct - 21:46

Beaucoup de nos guildes sont de plus en plus actives avec de plus en plus de membres, la vraie définition d'alliance revient comme avant (guilde>alliance avec entraide guilde>alliance à part quelques exceptions d'affinité bien sûr pour certains). Or certaines guildes sont toujours en retard de développement et faible croissance économique (dsl j'étudie les pays d'Europe en ce moment...).
En gros ce que je veux dire c'est que l'activité de certaines guildes est en forte baisse. J'ai beaucoup prévenu depuis quelques mois, Caelly aussi (n'est pas active en ce moment).
J'aimerai bien avoir quelques retours des meneurs et membres des guildes suivantes
- Garde Imperiale (nombre de membres fortement baissé, je voulais juste savoir pourquoi)
- Here Come The Pain (Sang-Papier je sais que tu as tes études ^^)
- Fantasmique (arrêt de Sepp et réponses très vagues à mes questions en MP)
- Lunaire of Millenium (Pandra tu m'a dis que tu reprendrai je t'ai pas encore revu)
- Rock n Roll (pareil qu'il y a quelques mois je vois pas trop d'activité je me demande juste ce que les membres pensent de l'alliance et tout)

Rule the World sinon je trouve sur la bonne voie niveau activité avec le retour de Blanch-Neige.

Si vous êtes dans ces guildes merci de commenter ce sujet et me dire votre avis sur la place de votre guilde par rapport à l'alliance ainsi que de vous par rapport à l'alliance et l'activité au sein de votre guilde. Et aussi si vous avez assez d'entraide dans la guilde ou si vous passez toujours par l'alliance pour avoir de l'aide (je demande ça car dans chaque guilde active les gens aidés sont en priorité ceux de la guilde elle-même, ce qui poserai problème à certains membres de guildes périphériques ou isolées).

Ca paraît peut être strict mais étant dans cette alliance depuis le début je sais que certains peuvent manquer d'ambiance et d'aide dans leur guilde et je voulais savoir si c'était le cas.
Aussi pour booster les guildes qui m'ont dit il y a quelques mois qu'ils recruteraient davantage afin de renforcer leur stabilité.

Tout ça c'est des suppositions, des questions, alors merci de me répondre poliment en expliquant.

LES AUTRES DES AUTRES GUILDES DONNEZ VOS AVIS AUSSI BIEN SUR !

Ceux qui ouvrent leur gueule en /a (parfois en floodant) alors qu'ils peuvent l'ouvrir sur forum seront moins écoutés ^^

Revenir en haut Aller en bas
biloute142
King of Quizzzz
King of Quizzzz
biloute142


Messages : 44
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 21 Oct - 22:06

Je suis assez d'accord sur ce sujet, ca fait un moment qu'on en parlait mais rien n'avait ete fait.
Je suis très content que tu es pris l'initiative de faire ce poste ! Maintenant aux joueurs des guildes citées de se défendre et d'avoir des arguments pour nous montrer que ces guildes sont encore vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 21 Oct - 22:15

Je pense qu'exiger une croissance démographique (kezako ? plus de membres en gros ?) de l'ensemble de nos guildes provoquerait une déstabilisation de l'alliance donc cela n'est pas réellement un critère d'appréciation valide. J'ai longtemps luter contre la croissance démographique de ma propre guilde, alors ce n'est pas pour inciter les autres à ouvrir grand les vannes Wink

En revanche le manque d'activité et la non participation au collectif de l'alliance me semble être le critère adapté Smile

Ceci était un message du ministère des fantômes du staff
Revenir en haut Aller en bas
Nuk

Nuk


Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Veauche

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 21 Oct - 22:22

Je suis tout à fait d'accord avec Vivi, la qualité avant la quantité !
Après pour certaines guildes qui sont la pour poser des percos et utiliser les prismes mais qui ne participent jamais a la vie de l'alliance la je dis NON ! hahah j'suis trop en mode rebelle !
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMer 22 Oct - 11:03

C'est très joyeux ce message c'est l'approche du 1 000ème membre qui t'as fait réagir (t'as pris un coup de vieux avoue) :3

Je ne sais pas trop s'il faut répondre quand même à certaines questions mais je vais quand même faire un petit bilan personnel de ma guilde.

GAME-FR

  56 membres répartis niveau activité dans une moyenne de 10-15 en journée et 5-7 après 22h. Hausse du niveau d'activité suite à une baisse des critères de recrutement (forum fermé pour le moment ce qui n'empêche en rien une surveille constante des nouvelles recrues é.é). On peut dire que la guilde sort d'un précipice où l'on a quitté l'alliance et perdu les bras droits. Depuis deux nouveaux bras droits ont pris la relève (qui jouent avec moi depuis longtemps) Cha-minia et Lady-Escape.  

  Aucune présence TS déjà parce que mon micro ... c'est celui de mon PC et la qualité est juste déplorable. Après on communique beaucoup par Skype qui souvent est déjà installé sur les ordinateurs.

  Niveau event j'en fais pas mal niveau guilde disons que c'est encore un peu la peur d'être critiquée en alliance et que ça ne plaise pas ^^" (cf départ de la game-fr). J'organise tout cela sur mon blog si cela peut en intéresser certains http://cellol10.skyrock.com/ (le nom j'ai fail je voulais que ce soit game-fr bref x))

Ensuite niveau participation en canal alliance... je dirais qu'on n'entre pas dans le groupe du "cé kan kon ava" "ki xp villag". J'ai toujours une certaine distance par rapport à ce canal (cf départ de la game-fr) mais disons que je ne m'en sers pas pour mon propre intérêt.

  Voilà je n'ai rien d'autre à dire, on organise pas mal de sorties dans la guilde et quand on ouvre à l'alliance si la TP n'a pas lieu dans les 5 secondes les gens partent... On se ferme peut-être un peu plus vis-à-vis de certains retours mais voilà on en devient pas des insociables non plus sinon on aurait déjà quittés l'alliance. On est aussi là pour apporter notre aide on le fait assez bien quand c'est à notre portée et quand on ne nous demande pas de farmer des RM.

  S'il y a d'autres réponses à donner n'hésitez pas à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMer 22 Oct - 16:17

Croissance démographique je deconnais hein je sortais de 6h de devoir x)... Je parlais juste de croissance en gros.
Oui il ne faut pas confondre qualité et quantité mais il faut un minimum de quantité pour avoir une qualité (0 = 0)
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyJeu 23 Oct - 8:48

j'aime le "rien n'avait été fait" de Biloute... Encore moins envie de m'y remettre pour le coup.

C''est pas le premier post ni le premier mp in game ou sur forum (ça doit être au moins le 3 eme) qu'on tente sur l'inactivité des guildes mais bon d'une ça met du temps pour que les inactifs aient un minimum d'activité pour répondre et de deux c'est toujours délicat de kicker pour inactivité sans avoir eu au moins une réponse (ca fait guilde jetable :s)

j'espère que vous aurez des réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
biloute142
King of Quizzzz
King of Quizzzz
biloute142


Messages : 44
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyJeu 23 Oct - 14:23

oui et j'avais pas tord sur ma réponse, des changements étaient a faire et beaucoup de monde le sait !
Comme tu joue plus trop, tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans l'alliance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyJeu 23 Oct - 22:25

Shocked Je me sens obligé de défendre Caelly:
Pendant sa période d'activité, où elle menait l'alliance à bout de bras, elle est venue me voir pour qu'on discute de l'inactivité des guildes et des solutions à apporter. Donc non Caelly n'a pas jouer l'inactivité sur ce dossier, c'est juste difficile de juger du travail fait en coulisse quand il n'apporte pas d'effet visible comme l'éjection d'une guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
caelly


Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 39
Localisation : Montargis

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyVen 24 Oct - 12:41

Merci vivi ^^ je n'ai pas repondu à Biloute sur ce topic car ça frôlait le hors sujet à mon sens donc il a eu droit à un mp de ma part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://smartbazarii.blogspot.fr/
Face-nomore

Face-nomore


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 28
Localisation : Au royaume des arrogants/PGM

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyLun 27 Oct - 11:35

Je réponds à la bourre à ce sujet, mais j'y réponds quand même. Sira a atteint les 1000 membres (ça fait beaucoup quand même), ok c'est les vacances mais ça reste quand même un chiffre assez élevé. Tout ça pour dire que sur ces 1000 membres y'en a facile 10% qui sont inactifs et en partie dans les guildes plus absentes, on se retrouve donc aujourd'hui avec beaucoup de membres mais des guildes fantômes ! Les candidatures se font plus nombreuses (Sira > all ça aide un peu :3) et quand on sort l'argument du nombre de membres dans l'alliance trop grand pour recruter c'est dommage au vu des potentiels recrues qu'on pourrait avoir.

Je serai donc pour un vote/sondage pour des remises sur pied de guilde ou tout simplement le kick pur et simple histoire de clarifier l'état dans lequel est Siralya, parce qu'en arriver à la situation "ah cette guilde est chez nous ? Jamais vue" c'est qu'il y a un soucis.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyLun 27 Oct - 17:27

J'ai pris la peine de faire quelques screens sur les guildes cités, j'y ajouterais un petit commentaire afin d'être clair.



Je tiens a dire que les screenshots on étés pris un Lundi soir a 18H donc en période de vacances et de connections , ça fais quelques jours que j'observe ces guildes et j'y remarque toujours la même inactivité.



J'ajoute aussi que je suis connecté très souvent, et que j'ai constamment le chan /a activé et que je le lis (quand il est lisible).

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Here10

  Commençons par Here Come The Pain : Comme on peu le voir , 0/43 membres de co , j'ai pris la peine de regarder les personnes de la guilde, je connais juste Sang-Papier (Meneur) et Dx-Trie (et lui j'en ai pas des bons souvenirs, je me souviens plus pourquoi.). Je sais que Sang à des études, mais on ne remarque même pas ses membres, c'est pour cela que je la qualifierais de guilde inactive.

 Pour continuer Rock n Roll : J'ai regarder les membres, la page perso du meneur , le chan /a, je ne connais PAS DU TOUT cette guilde , j'ai fais ma petite enquête , les gens du TS ne la connaissent pas non plus.Guilde inactive, peut être pas dans le sens absence , mais dans le sens activités en alliance.

 Ensuite, Fantasmique : Je suis ex co leader de Fantasmique, Sepp a stopper le jeu, Topsie, beaucoup de membres et moi avons quitter la guilde, je peu confirmer que 80% des membres sont inactifs et les reste pas top.Guilde très inactive.

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Lunai10

 Ensuite , on a Lunaire Of Millenium : Depuis le hack de Pandragos , il y a seulement Tyrrouki qui joue, je ne dirais rien sur lui afin de donner un avis au moins personnel possible(j'ai quelques problèmes avec lui). Malgré cela, la guilde est clairement inactive.

 Et pour terminer La Garde Impérial : On a eu un très gros investissement de Neonoo dans les premières semaines de l'intégration de sa guilde, depuis, je ne connais qu'un membre , Arkay qui n'est pas méchant du tout, mais une guilde ne peut pas être qualifié d'active si un seul membre est actif.Pour moi cette guilde est aussi inactive.

 

Je vais terminer en donnant un avis personnel , nous sommes actuellement plus de 1000 membres, on pourrais dire qu'environs 10% des membres sont inactifs ou a l’abandon (arrêt de Dofus ou juste mule stoppée) je pense qu'il faudrais arrêter de se cacher derrière le "On dois contacter le meneur" car le meneur n'iras pas dire "Oui mais guilde est inactive donc tu peu la virer" il chercheras à se défendre très souvent avec des arguments qui sont biens sur le papier, mais faux du style "J'vais lancer un recrutement t'inquiète", il faut agir avec certainnes guildes , pour moi les prioritaires sont Fantasmique, Lunaire Of Millenium et Rock n roll , (ça reste MON avis) je pense que se sont les guildes qui apportent le moins à l'alliance.

Merci de votre lecture, j'vous invite à réagir dans la suite du post et pourquoi pas agir in game, je reste joignable par message Forum, Ankabox ou mp IG.


Einix.
Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Images10


Dernière édition par Einix le Lun 27 Oct - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
Tyroukki

Tyroukki


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Bonta, Taverne

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyLun 27 Oct - 17:31

Alors je tiens à dire que il avait dit pandra qu'il recommencerait que quand je serrais restuff, je le suis donc il va s'y remettre, après je vais voir avec lui pour faire quelques recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
Nuk

Nuk


Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Veauche

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyLun 27 Oct - 19:56

Y'a un ptit chat mignon du coup moi j'aime ton post Einix !


Ca te vas comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 28 Oct - 13:18

Il y a un moyen plutôt simple de mesurer l'inactivité supposée d'une guilde, outre les témoignages, faites vous recruter par la guilde en question et regarder les activités des membres Wink

A l'époque où je jouais continuellement, un certains nombre des guildes citées par Einix étaient déjà grandement inactives (Garde Impériale, Lunaire of Millenium), quant au cas Fantasmique il est évident que le noyau dur de la guilde est parti, suffit de regarder l'historique de la guilde.

Bref, la meilleure chose qui vous reste à faire est de lancer un débat argumenté à propos de chacune des guildes en question suivi d'un vote Wink (c'est peut être déjà le cas en forum meneur)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Face-nomore

Face-nomore


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 28
Localisation : Au royaume des arrogants/PGM

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 28 Oct - 17:28

Einix a résumé le plus gros avec son post.


Vivi-Xx a écrit:
Bref, la meilleure chose qui vous reste à faire est de lancer un débat argumenté à propos de chacune des guildes en question suivi d'un vote Wink (c'est peut être déjà le cas en forum meneur)

Bon courage

'Me parait être la bonne solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 28 Oct - 18:28

Ahahaha! Vivi ne peut pas s'empêcher de venir nous dire bonjour :p ça fait toujours plaisir de te voir sur le forum Smile

 Je ne sais pas trop que rajouter de plus que ce qui a déjà été dit... Ça me fait penser à l'année dernière, il y avait eu une "purge" de ce genre, mon ancienne guilde était parmis les victimes Wink ça m'avait permis de faire le point sur la situation de ma guilde, de manière même plus globale que son rôle au sein de l'alliance.

 Après dans la pratique, j'ai toujours été plutôt contre la démocratie, et pour une dictature avec un gentil dictateur à l'écoute du peuple. Je pense que ce genre de décisions devraient revenir entièrement à Tirao, après avoir évidemment lu nos différents avis et demandé conseil. La plupart des membres de Siralya (moi y compris) n'ont pas, à mon sens, la légitimité de décider du kick d'une guilde ou non. Le vote est en plus trop rigide à mon gout pour ce genre de cas, dans le sens où ça va être "oui" ou "non", alors qu'un meneur en difficulté pourra vouloir de l'aide, des conseils, un délai avant une décision plus tranchée.

 Je vous laisse rebondir sur mes propos, c'est l'heure du repas! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 28 Oct - 19:11

Dark-Shines a écrit:
Ahahaha! Vivi ne peut pas s'empêcher de venir nous dire bonjour :p ça fait toujours plaisir de te voir sur le forum Smile

 Je ne sais pas trop que rajouter de plus que ce qui a déjà été dit... Ça me fait penser à l'année dernière, il y avait eu une "purge" de ce genre, mon ancienne guilde était parmis les victimes Wink ça m'avait permis de faire le point sur la situation de ma guilde, de manière même plus globale que son rôle au sein de l'alliance.

 Après dans la pratique, j'ai toujours été plutôt contre la démocratie, et pour une dictature avec un gentil dictateur à l'écoute du peuple. Je pense que ce genre de décisions devraient revenir entièrement à Tirao, après avoir évidemment lu nos différents avis et demandé conseil. La plupart des membres de Siralya (moi y compris) n'ont pas, à mon sens, la légitimité de décider du kick d'une guilde ou non. Le vote est en plus trop rigide à mon gout pour ce genre de cas, dans le sens où ça va être "oui" ou "non", alors qu'un meneur en difficulté pourra vouloir de l'aide, des conseils, un délai avant une décision plus tranchée.

 Je vous laisse rebondir sur mes propos, c'est l'heure du repas! elephant

Ne t'y habitue pas trop je quitte pour de bon dofus ce week-end.

Sinon j'approuve ton point de vue, la démocratie dans notre cas est parfois mauvaise conseillère mais je pense qu'un avis consultatif de l'ensemble des meneurs de guilde via vote pourra permettre au moins d'avoir une oligarchie "éclairée" au lieu d'avoir un despote "éclairé" et à Titi de prendre la bonne décision Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sacrira

Sacrira


Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 33
Localisation : Sufokia

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 28 Oct - 19:45

Pour ma part je tenais à m'excuser, notre recrutement s'est un peu étendu ces temps ci, nous allons le fermer (sauf pour quelques amis) afin de ne pas trop surpeupler l'alliance.
Quand à l'activité de ces guildes malheureusement, comme je me connecte environ une heure par jour je n'ai pas fait attention.

J'espère en tout cas que les gens vont reprendre du service flower et si y'a des votes à faire bah on en fera.

Courage oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines


Messages : 130
Date d'inscription : 30/08/2013

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMar 28 Oct - 20:01

Ah d'accord Vivi! Ce fut un plaisir quand même :p

Sacrira, j'ai plus l'impression qu'on essaye de résoudre des problèmes d'inactivité plus que de suractivité :p Du moment que le recrutement ne s'effectue pas à l'arrache, je ne vois pas trop où pourrait être le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyroukki

Tyroukki


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Bonta, Taverne

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMer 29 Oct - 9:46

Bah vue que vous voulez des joueurs en plus dans l'alli.. je recrute voilà voilou déjà 2..
Revenir en haut Aller en bas
Einix
Mister Siralya 2014 premier trimestre
Einix


Messages : 214
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages gros !

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMer 29 Oct - 11:14

On veut pas des joueurs en plus, on veut moins de guildes fantômes.

Quand au autres, je parlerais à Tirao des guildes dès qu'il seras en ligne.


Dernière édition par Einix le Mer 29 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://einixgfx.carbonmade.com
Vivi-Xx

Vivi-Xx


Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMer 29 Oct - 11:45

Einix a écrit:
On veut pas des joueurs en plus, on veut moins de guildes fantômes.

I love you I love you I love you  
I agree
Revenir en haut Aller en bas
Cellol

Cellol


Messages : 299
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'hdv forgeron de Brâkmar

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMer 29 Oct - 16:32

Fais tout de même attention à ton recrutement ... parce que tu peux recruter en masse pour faire du nombre pour garder ta guilde mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ... Voilà le vécu a parlé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cellol10.skyrock.com/
Tirao

Tirao


Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : 17

Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  EmptyMer 29 Oct - 20:58

Coucou ! J'ai attentivement et avec plaisir lu vos avis implicatifs (désolé je parle pas très bien français !) sur les quelques guildes !
Je connais l'activité de chaque comme ma poche vu que ça m'amuse de regarder lors de mes connexions (et pendant) le tri de guildes par nombre de membres et regarder les dernières.
Ce qui m'a particulièrement surpri récemment c'était le "dernière connexion il y a 9 jours" de Here Come the Pain. Puis sinon toujours les mêmes sans personne de co malheureusement.
Etant geek ça m'aide aussi à savoir l'activité sur le canal alliance Smile.

Les critères du coup ou les reproches seraient en gros d'après ce que nous disons tous : le /a (surtout), les def percos (pas tant que ça), les membres connectés (après faut faire gaffe aux mules xD), l'activité forum (très important selon moi), et eventuellement le TS ("eventuellement" car bcp n'y sont pas!).

J'attends encore des réponses des gens de ces guildes qui ne sont jamais sur le forum et rarement en /a, histoire qu'ils comprennent un peu plus qu'on est une alliance pas juste un blazon...

Mais bon ma réticence du kick est surtout dûe au fait que ça correspond pas du tout à l'alliance que le leader fasse quelque chose aussi gros sans consulter les membres de l'alliance.

Pour moi une guilde ne doit absolument pas dépendre intégralement ou casi-intégralement de l'alliance et c'est le cas pour certaines de ces guildes vu que quand il y a qu'un membre de co et qu'il a besoin d'aide ba il va forcément contacter le /A, ce qui n'est PAS DU TOUT un problème quand c'est pas tout le temps et que d'habitude il traine avec ses guildeux, mais sinon dans les autres guildes on a déjà nos propres membres à s'occuper quoi Smile.

Et je l'ai souvent dit 1000 membres ça veut rien dire. Exemple concret de Here Come the Pain (désolé Sang xD) avec 43 membres pas co depuis 8 jours ça donne une idée, sans compter le fait que 2/3 de l'alli sont des mules haha.


Je pense, que, de toute façon, si on kick une guilde, les membres qui aiment sira retourneront dans des guildes de l'alliance Wink

Je vous invite à faire tourner le lien du post en /a j'attends encore l'avis de gens, car c'est toujours les 10-15 mêmes de notre petit cercle forum (très facilement intégrable car c'est un plaisir de voir quelqu'un répondre à nos romans Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty
MessageSujet: Re: Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité    Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guildes plus ou moins en retard ou manque d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message plus ou moins important
» Présentation des guildes INVITER à rejoindre sira
» Bilan d'activité des guildes de l'alliance Siralya
» Compte rendu de la réunion des co fondateurs du 28/08/2103 concernant les intégrations de guildes
» note a toutes meneuses et meneurs de guildes ( ainsi qu"a leurs membres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Affaires de l'Alliance-
Sauter vers: