Forum de l'alliance Siralya, Farle, Dofus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Depart de la guilde Utopia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanpierre-Pekno



Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Depart de la guilde Utopia    Lun 23 Déc - 14:58

Salut a tous j’espère que ce message serra vu le plus vite possible par la plus part d'entre vous !
J'ai le regret de vous annoncer que la guilde Utopia' se retire de l'alliance pour allez écouler des jours plus paisible ailleurs vu que nous ne trouvons plus ceci dans la Sira

Je vais commencer par mes raisons personnel ( Jp ) :
Les raisons de mon départ sont d'abords un changement totale de la vision de l'alliance celle-ci n’étant plus du tout comme je l'ai connu a mon arrive, s'en suit d'un manque considérable de maturité de la part de certaines personnes qui nuit a l'ambiance du /a quand bien sûr il y'en ce qui se fait rare de nos jours.

Deuxièmement l'entraide est devenu un avis de recherche impossible a trouver, je pense notamment a une certaine méthode de passage de donjon frigost assez légère a mon gout pour ce qui concerne une alliance
En plus de sa il est devenu impossible de poser une questions dans le /a chaque question poser ce voit répondre un pas très jolie google est ton amis ou alors stop flood ! elle est belle l'entraide hiens ?

J'ai eu des retours pas très positifs de certains de mes membres a leurs égard, 4500kamas le craft de 10 clefs RM en alliance c'est pas très généreux tout ça

Ensuite ce qui ma vraiment décider a me dépêcher de vous écrire ce petit texte tout meugnon restera sans doute la mentalité d'une personne d'un certain age qui n'accepte pas les remarques faites a sont égard ( Remarque concernant les membres de sa guilde )

En résumé je vous quitte pour tout cela si certaine personne veulent plus d'information je reste disponible par Mp a part pour Fusee et Biloute-belge sui figure dans mes ennemies et donc voilà quoi !

Je vais regretter certain membres ils se reconnaîtrons mais je reste content d'en quitter certain ils se reconnaîtrons aussi je l’espère



Ensuite Couns a voulu laisser un message je copie colle donc ça !



Pour ma part, j'ai opter pour la décision de quitter l'alliance pour plusieurs raisons.
La première remonte au moment de l'Ava où tout le monde se déchirait les pépites.
S'en est suivi un système de passage de donjon made in Vieuxpapy que je n'ai pas apprécié. En effet, le but d'une alliance est quand même une entraide alors ce systeme aurait pu etre évité
Ensuite, le manque remarquable de maturité au sein de certaine guilde m'a vraiment choqué, certains floodent, d'autres recrutent à l'arrache.

Pour ce qui est de de l'activité de cette alliance, je n'ai jamais trouver de bons groupes motivés à quoi que ce soit. Quelque fois j'allais avec Vieux à l'ougah, d'autre fois avec fresk, et la plupart du reste du temps avec ma guilde quand ils étaient présent ou avec sepp tirao einix et zelos ! En bref 4 personnes récurentes sur 600 Smile!
Un autre gros bémol dans cette alliance, les défences perco. Je suis un des rare membres de l'alliance à rester sur le jeu la nuit, je participe du coup souvent au défences pendant que d'autres dorme ( je ne peux pas leur reprocher ) mais après entendre " je ne défend pas leurs perco parce que je les aime pas " c'est quoi cette mentalité ?
Ce qui m'a bien fait rire sont les coïncidence aussi. quand un level 65 attaque les perco tout le monde est présent et se bat le morceau de viande, mais une fois qu'une bande de 199 s'attaque aux percos, bizarremment tout le monde est en combat ou koli ou dj. Bref ça parle mais pour le reste..
Bref pour finir, je dirais que je ne suis qu'un pauvre petit steamer qui a beaucoup évolué dans le jeu au sein de la Sira mais aussi et surtout au sein de ma guilde et c'est pour cela que je met les voiles avec cette dernière. J'espère garder de bon contact avec ceux qui savent que je parle d'eux.. je ne pars pas faché et au plaisir de vous recroiser dans le jeu.
++ ALL . Couns






La Utopia' vous souhaites une bonne continuations a vous tous Smile


Ps : Claudia-chouxfleur prendra surement le temps d'un petit message si il y a quelque chose a rajouter de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sepp
Dictateur sexuel
Dictateur sexuel
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Lun 23 Déc - 15:03

Je ne peux que confirmer vos remarques.

Je vais aussi surement poster un message disant s'que j'en penses de tout ça.

Mais je suis d'accord avec vous.

Et là c'est l'un des Fondateur qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Lun 23 Déc - 15:11

Tout ce que vous dites est vrai. Bonne continuation en tout cas j'espere qu'on restera autant en contact qu'avant.
Pour Sira selon moi c'est le moment que certains meneurs se posent des questions sur leurs membres.
Et on a perdu 3 personnes importantes à l'alliance en plus de leurs autres membres et en plus d'autres personnes qui sont parties des guildes, et on remarque de plus en plus la nette baisse d'activité avec tout ça d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claudia-chouxfleur

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Lun 23 Déc - 16:57

Bonsoir, je vais prendre le temps de mettre un message, après tout il est normal que vous sachiez pourquoi nous décidons de prendre un nouveau départ.

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai passé d'excellents moments avec vous, oui, mais ces moments ont totalement disparus depuis un bon bout de temps ce que je trouve très dommage. La Sira était une alliance conviviale, avec des gens qui savaient déconner . Pas vraiment de prises de tête, ce qui de mon côté est la base d'une ambiance de jeu correcte. Ne prenant presque jamais part aux emmerdes en /a étant donnée que je vais pas me prendre la tête pour un jeu,j'ai remarqué que trop de personnes ont commencé à prendre la grosse tête, une connerie de sortie et hop ça y est on screen. En gros on se fait facilement assaillir par plusieurs personnes qui n'ont pas vraiment quelque chose à voir avec ce qu'il se passe.
De plus, je vois même plus où est le principe d'alliance. Il y a le groupe de personnes qui s'entendent bien, qui font les donjons toujours ensemble, les succès etc etc et puis il y a les autres. En ce qui concerne le TS, vous ne m'avez sûrement pas trop vu dessus, tout simplement parce que j'avais l'impression de ne pas avoir ma place là-bas, il y a un cercle de personnes qui s'entendent bien , ce que je ne critique pas c'est même normal, mais on se sent facilement à l'écart et pas vraiment à l'aise . Ce sont les raisons pour lesquelles être sur le TS était chose rare. ( ceci reste un point de vu personnel)
Ensuite, il y a certains principes que des personnes appliquent, qui je précise sont contre le principe de départ de l'alliance mais qui sont TOTALEMENT tolérés. Pour moi, je vais pas y aller par quatre chemins, il y a du favoritisme. Encore une fois, un cercle fermé de personnes à qui on ne peut rien dire, la moindre remarque et vous êtes pointé du doigt.
Une alliance ce sont des personnes qui suivent les mêmes règles, principes, s'entraident. Si une personne ne suit pas un principe alors pourquoi les autres devraient le faire ? Telle est le question ... Si quelqu'un a la réponse, alors j'aimerai bien la connaître.
Le canal alliance est de plus en plus mort, on vous envoie gentiment paître pour la moindre question, j'en viens à limite ne plus dire bonjour ni bonne nuit étant donné que sur 20 personnes de co, en gros vous en avez 2 qui répondent ( merci à elles ).
Je veux juste rajouter une chose qui concerne ce que JP a dit à fusee pour sa guilde. Au moins sur le forum je suis a peu près sûre que beaucoup le verront.
On lui reproche de rabaisser une personne avec la remarque qu'il a faite, seulement je ne vois pas en quoi c'est la rabaisser. S'il estime que ce qui ne vas pas ce sont certains membres, c'est normal qu'il lui dise. Faire un reproche à quelqu'un ce n'est certainement pas la rabaisser. Si on estime que quelque chose ne va pas, on est censé se taire ? Ah. Vous en avez combien qui s'en prennent pleins la gueule en canal des fois ? Et pourtant on laisse faire, personne ne dit rien. Étrange. Dans ce cas là faisons nos "faux-culs" ( pardon du mot ) entre membres, ça donnera une bonne image et une bonne ambiance. Enfin bon je pense que ça restera un débat fermé, quand vous avez la bénédiction de membres plus supérieurs, forcément vous êtes intouchable.
Vous devez certainement me trouver cash dans mes propos mais je pense que pdant trop longtemps je me suis forcée à me taire de peur de me faire clasher par la suite. Et faut bien que je dise ce que j'ai sur le cœur à un moment donné. Ça ne plaira pas à certaines personnes et au pire s'il y a quelque chose à dire, venez en Mp.

En tout cas, je regrette que ça se termine comme ça, mais trop de choses ont changées. Je tiens tout de même à remercier les personnes avec qui sont restées les mêmes. Merci à vous tous aussi pour ces moments sympas sur le forum et le canal /a. Je vous souhaite un bon jeu, si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas, ce n'est pas parce que je ne serai plus dans l'alliance que je vous ignorerai, quelque soi la personne.

Passez un joyeux Noël, un bon jour de l'an ! À bientôt ! Bisous à tous !

Claudia-chouxfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warks



Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Lun 23 Déc - 18:35

Personnellement je regretterais votre guilde :/
Serte je n'avais pas vraiment de lien particulier avec les membres de votre guilde mais je trouve que vous étier vraiment de bon membres, je vous souhaites une bonne continuation et au plaisir de vous croiser in game.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blak-tristepin



Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Lun 23 Déc - 19:42

Oui je suis tout a fait d'accord avec vos parole pas avec votre départ mais comme "Stop flood" etc ... Comme défendre un percepteur malheureusement malgré . Mes petites défauts et mes flood habituelle sans parler bon bref ne parlons pas de moi j'ai eu beaucoup d'afinité avec vous . Cela me rend triste de perdre certain membre pilier de l'aliance

Adieu mes amies je ferait en sorte de ne jamais vous oublier dans l'aliance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross-Zions

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 21
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Lun 23 Déc - 19:48

Je suis tout aussi d'accord avec vous, et respecte votre avis.
La SIRA n'est plus ce que c'était, et c'est malheureux. Je me demande vraiment ce que va être l'avenir de Sira, m'enfin bon, si je reste jusqu'à la fin...

Je vous souhaite une bonne continuation dans le jeux et de passer de bon moments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fusee
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 96
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 0:43

J'ai presque l'impression d'être le déclencheur de ce départ et ça m'attriste vraiment. J'aimerai comprendre pourquoi Jpp m'en veut à ce point.

Alors pour que tout le monde soit bien clair sur ce qu'il s'est passé je vais essayé de faire un résumé en essayant d'être le plus neutre. Si des personnes ont des choses à préciser ajouter n’hésitez pas j'éditerai ce post et ça m'aidera à comprendre.

Il y a quelques jours lorsque je me suis co, Couns m'a mp immédiatement pour me dire qu'un membre de ma guilde avait été pénible sur le canal alli. Je demande des précisions, si il a un screen.. je n'arrivais pas à  savoir ce qu'il avait dit pour être "pénible". Bref je dis à Couns que j'aurais bien aimé avoir un screen pour pouvoir avoir des éléments concrets. Il me répond qu'il n'y a pas eu d'insultes ni rien et qu'il allait pas faire un screen pour tout. Je lui réponds que je m'en occupe et que je vais essayé d'avoir plus d'infos. J'enlève tous les droits au membre accusé et je demande dans ma guilde et à ceux que je connais de l'alli si quelqu'un peut m'apporter des infos. Je n'ai pas eu beaucoup d'infos supplémentaires à ce moment là. Je décide donc d'attendre des infos supplémentaires et que le membre accusé soit co pour me faire une opinion (de toute façon il ne pourra pas sévir puisqu'il n'a plus aucun droit donc il ne peut pas parler en canal alliance) et je joues à Dofus parce que c'est quand même pour ça que je suis là.

Un peu plus tard dans la soirée Couns et Jean Pierre Pekno me rejoignent sur TS pour me reparler de ça. J'explique les dispositions que j'ai prises, je suis en plein dj et j'avoue que je ne prends peut être pas assez de temps pour répondre à leur demande mais j'ai pas passé une bonne journée et j'ai plutôt envie de détente que de prise de tête.

Je vois alors dans le canal alliance :

[23:47] (Alliance) Jeanpierre-Pekno : Je comprends la réaction de certaine personnes de l'alliance quand on vois comment sont dirigé certaine guilde ce n'est pas etonnant sur ce bonne soirée
[23:47] (Alliance) Couns : +1
[23:48] à Jeanpierre-Pekno : c'est de moi que tu parles là?
[23:48] de Jeanpierre-Pekno : Bah écoute si te sent visé oui
[23:49] à Jeanpierre-Pekno : ok c'est sympa
[23:50] de Jeanpierre-Pekno : Aussi sympa que certain de t'es membre apparement

Voilà. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi JPP réagissait ainsi. J'espère vraiment qu'il acceptera de me l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 7:47

Bonjour,

Je vais te répondre à la place de Jp car je sais pourquoi il a réagit comme tel. A la Utopia' on est une guilde soudée et c'est pour ça que s'il y a un maillon faible, nous le supprimons. J’espérais que les mesure soient prise plus rapidement, comme moi il y a quelque semaine où un membre floodait le /a, il n'a pas fallu 10 minutes pour qu'il soit kick.

Donc comme je disais nous sommes une guilde soudée et atteindre un membres c'est atteindre la guilde. Je comprends que tu auras pu être choquée ou attristée par cette pratique mais en effet, j'en ai parler avec Jp de cet incident et nous en sommes arrivé à la conclusion que ce n'était pas la première fois.

Ensuite comme décrit plus haut, nous sommes venus sur TS pour de plus amples informations et nous avons eu l'impression d’être vraiment de trop, on parlait et puis plus rien, le dj prenait le dessus. Nous avons donc quitter le TS fâché d'où le message de Jp.

Je reste actif sur le forum histoire de pouvoir répondre à vos questions Smile

Couns, bras droit de la Utopia'.
Revenir en haut Aller en bas
Victorynator
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 9:48

Alors là je vous arrête ! Virer le maillot faible juste par prétexte  qu'il est faible ? Je trouve ça pitoyable ! Nous sommes une civilisation où nous sommes capable d'utilisé notre cerveau. Pas comme chez les autres mammifères.

Notre civilisation a évolué rapidement car les maillot faible ont leurs places dans le monde et qui permet  d'être aussi utile que les maillots fort. Nous savons respecter quelqu'un, l'écouter, lui parler et même lui apprendre !

Donc je ne verrai pas pourquoi on virer quelqu'un qui n'est pas encore intégré au système. J'ai eu des membres qui flooder ou qui mendier dans le canal alliance. Mais on les voit plus mendier ! On voit même qui parle avec les autres membres sans foutre la merde. D'ailleurs je salue leurs efforts !

Je trouve ça oser de dire virer les maillot faible ! Tout le monde à le droit à une place même si la personne à un peu de peine !

Quand vous étiez des noobs. Les guilde qui vous ont pris en charge. Il vous ont laissé une chance d'apprendre. Donc pourquoi pas faire de même. Vous étiez aussi des maillots faibles.

Bon je vais quand même cité quelques exemples:

Avec ta théorie, on devrai éliminer ou enfermer tout les handicapes juste par qu'ils sont des maillots faible ?

Sinon les enfants qui foutent la merde dans la rue aussi ?

Ce n'est pas un monde viable ! Donc ayez un peu de respect en vers les autres joueurs moins malin que les autres. Prenez le temps de faire connaissance au lieu de faire "KICK KICK KICK C?EST UN BOULET !!!!" Car pour moi c'est vous les Kevin sur ce coup !

Cordialement,
Victorynator Leader des Swiss Brothers et membre de l'alliance SIRA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fusee
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 96
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 10:44

Alors là je ne peux pas m’empêcher de répondre.

Je suis Instit et les élèves dont je m'occupe le plus sont ceux qui sont mauvais. Les bons sont bons, presque, ils se passeraient de moi, alors que ceux qui ont des difficultés, qui font le bordel, qui sont paumés, eux, si je ne m'en occupe pas, c'est que je ne suis pas une bonne instit .

J'ai peut être un peu trop ce penchant à vouloir sauver les cas et à pardonner les écarts. On peut me le reprocher mais c'est ainsi, j'ai la conviction intime que c'est la meilleure façon de faire dans la vie, ça ne m’empêche pas de faire bosser ceux qui réussissent, qui n'ont pas de problème mais c'est clair que je considère qu'ils peuvent supporter que je m'occupe moins d'eux. Ils peuvent supporter les questions qu'ils trouvent débiles d'autres élèves sans s'en moquer : ça c'est la tolérance. Pour moi, l'entraide c'est que les meilleurs acceptent les moins bons pour les faire progresser aussi. Pas dire : eux ils sont nuls, qu'on les vire. Je ne pourrais jamais mettre un élève de coté juste parce qu'il m'emmerde même si des fois j'ai juste envie de lui foutre des baffes. Et bien non je vais plutôt faire de mon mieux pour qu'il arrête de m'emmerder.

MInce, je viens de comprendre : je suis une idéaliste! Le monde est pourri mais c'est pas grave, faisons ce qu'on peut pour qu'il le soit moins. Rêvons qu'il peut devenir meilleur. Dofus est un jeu mais la tolérance, l'entraide, la fraternité ça peut commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 11:03

Ce que je retiens de vos interventions respectives ;

Utopia pars car la siralya ne serait plus ce qu'elle était, parce que il y a parfois des désagréments sur le chan a, que les autres guildes membres n'ont pas les mêmes critères de recrutement ni la même propension à la sanction ou au kick, que l'on devrait sanctionner mais sans preuve puisque c'est pas fun de screen et qu'ils sont la pour le fun et pas pour se prendre la tête, sans oublier les comportements lorsque nous étions en phase d'ava ce qui je le rappelle ne l'est plus depuis au moins un mois...

Alors pour reprendre le post de Fusée non ce n'est pas toi l'idéaliste fusée, utopia porte plutot bien son nom car en l’occurrence c'est eux les idéalistes : avoir le beurre et l'argent du beurre vous connaissez?

Avant d’être des alliances, des guildes, des joueurs nous sommes des êtres humains avec chacun nos propres échelles de valeurs et nos principes, ainsi que nos différences. Même si nous sommes en très grande majorité matures cela ne nous empêche pas de nous accrocher, d’être en désaccords, ou de ne pas agir comme les autres le souhaiteraient.
Vouloir jouer sans prise de tête dans un jeu en interaction aussi poussé que dofus ( chan, ts, forum, sans rp) sans supporter le moindre problème et se "prendre" la tête pour le résoudre ça c'est naïf au possible. Et surtout mettre en avant les pbs et ne pas persister un minimum pour essayer d'améliorer la situation, ou se plaindre sans apporter de solutions c'est franchement rageant pour ceux qui reçoivent les critiques (sans en être les cibles ou les responsables) et qui font de leur mieux pour améliorer en permanence notre communauté.

Pour ce qui est de l'entraide, on en a déjà parler ailleurs concernant vieux papy, idem pour les affinités entre membres d'alliances.

L'entraide est basée sur la volonté des joueurs, si au moment où vous demandez à faire un donjon et que personne n'en a envie vous le prenez mal alors vous vous contredisez vous même avec votre principe de "on se prend pas la tête on vient pour le fun" car il faudrait que les autres membres se forcent et donc ne se fassent pas plaisir pour vous aider afin de respecter littéralement le principe d'entraide ... l'entraide dans une alliance ne veut pas dire que tout deviendra facile à faire dans dofus car tout le monde sera potentiellement à notre disposition... Et entraide n'est pas synonyme de altruisme non plus, demander une contre partie est tout à fait logique d’où l'étymologie du mot qui évoque une réciprocité par quelque moyen que ce soit...

Bref je suis encore une fois peinée de voir que quelques difficultés suffisent à faire partir une guilde, mais si vous cherchez une alliance avec les mêmes systèmes de recrutements et de sanctions et exactement les même envies de jeu ce n'est pas une alliance que vous cherchez mais le double de votre guilde...Je vous souhaite bon jeu et vous regretterez en tant que personnes. Au plaisir de se croiser devant les enclos publics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 11:25

Alors là je suis étonné ! Tout d'abord j'adore comment mes propos sont déformés ! Nous n'avons effectivement pas les mêmes critères de recrutement ! Mais je vous prie d'ouvrir la page guilde utopia' et mattez les niveaux ! Vous verrez qu'on a des bl alors non ! nous ne virons pas les maillons faible en level, mais les immatures et les emmerdeurs ! Chacun sa manière de jouer et de s'amuser et si vous kiffez ne rien faire bah amusez vous bien dans votre jeu ! Mais vous ne pouvez pas nous en vouloir de donner des arguments vis-à-vis de notre départ ! Au moins nous avons le respect de le justifier et non de partir comme des voleurs ! Alors merci de saluer notre manière de faire plutôt que de faire en sorte de nous faire passer pour les méchants Smile

Ce que j'aime aussi c'est voir certains réagir sur le forum cependant hier, quand la Utopia' est sortie, ces mêmes personnes étant connectées n'ont donnée aucun signe de vie !

Je pense que le sujet est clos si c'est pour entendre des remarques sur notre recrutement et notre manière de penser ! En attendant , si vous aviez été connecté, vous auriez vu que tout le monde n'est pas de votre avis ! Il est temps je pense de vous remettre en question et courage car y aura du travail.

Désoler d'être cash mais là ça me met les nerfs à sang !

Couns, bras droit de la Utopia'.
Revenir en haut Aller en bas
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 11:37

ils n'ont jamais parlé de lvl de recrutement mais ont gardé l'expression maillon faible qui de ce que j'ai compris fait reference aux emmerdeurs ( et aux joueurs inexperimentés ou mal informés sur le jeu et les regles en chan a par exemple)mais comme ils le disaient on ne vire pas qqun meme chiant sans un minimum de preuve, et dexplication ce que fusée n'avait pas au sujet de tristepin alors que vous attendiez d'elle qu'elle le vire sans ca, donc un kick expéditif et pouvant être jugé injuste.
Ne pas jouer en donjon à un moment t ne veux pas dire qu'on ne joue a rien, il n'y a pas que l'exp et les donjon dans dofus...

tu reproches aux gens de pas avoir réagit le moment meme de votre depart mais tu leur reproche de le faire maintenant? si tu ne veux pas que l'on reagisse apres coup il ne fallait pas développer vos raisons c'est notre droit d'y réagir et d'etre  en accord ou désaccord ensuite... vous attendez de nous que nous acceptions vos critiques mais sans accepter les notres en retour???

Émettre des critiques à votre encontre ne veut pas dire non plus que nous ne prenons pas en compte celles que vous avez émises à notre sujet au contraire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 11:43

J'ai pas apprécié toutes ces attaques (passives), ils ont pas mi un message de départ pour parler de recrutement. 

Après pour rapidement parler du recrutement chaque guilde a sa manière de recruter et de trier ses membres, pas besoin de faire un long texte sur une manière de recruter, et en plus si c'est mal interprété c'est inutile.

Je vais pas rentrer dans vos histoires car ça servirait pas à grand chose, c'est mieux de jouer car on est dans un jeu Wink. Après s'il y a des trucs plus importants à débattre ou se disputer comptez sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 11:44

Je ne le reproche pas , je le pointe du doigt. Et pour ma part, les personnes présentes étaient plus touchantes que vous, me donnais quasiment envie de rester encore un peu, alors que vous pas du tout. Nous n'avons pas les mêmes façon de penser et nous n'allons pas débattre la dessus.

Pour ce qui est du kick, je ne suis malheureusement pas un adepte du screen Smile

Je regretterai aussi cette alliance mais je pense que c'est mieux comme ça.

A bientôt In game.

Couns, bras droit de la Utopia'.
Revenir en haut Aller en bas
Victorynator
Goncourt Siralyen
Goncourt Siralyen
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 11:48

Couns je vois que tu es butté.

Je parlais bien des emmerdeur il me sembler être claire.

Notre civilisation a évolué rapidement car les maillot faible ont leurs places dans le monde et qui permet d'être aussi utile que les maillots fort. Nous savons respecter quelqu'un, l'écouter, lui parler et même lui apprendre !

Dit moi en quoi le lvl fait référence ?

"Rien faire" se terme me fait rire !
Tout le monde trouve que se jeux tourne quand même en boucle. ils ont le droit de faire autre chose. Comme ma guilde, nous sommes multi-gaming pour éviter l'ennui.

Oui je confirme. Vous êtes les méchants sans hésité. Facile de mettre la faute sur les autres et éjecter les boulets ! Wink C'est une preuve de maturité incontestable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claudia-chouxfleur

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 12:01

Coucou, fusee, tu n'as pas a avoir l'impression que c'est de ta faute. Cette idée n'est pas nouvelle,cela a peut-être accéléré les choses.
Ce que nous n'avons pas compris c'est pourquoi Biloute s'est attaqué à Jp, en lui reprochant en pleine conversation en /a quelque chose qui n'avais rien à voir avec la conversation. On ne lui en veut pas d'avoir dit ce qu'il avait à dire, juste, en Mp aurait peut-être était préférable.
Victorynator, je suis d'accord avec toi, c'est peut-être une méthode pas très agréable, mais quand tu as plusieurs membres de guilde/d'alliance qui se plaignent c'est qu'il commence à y avoir un problème. Aprés on est pas là à dire KICK KICK C'EST UN BOULET ! On prévient la personne et si ça continue, on prend des mesures.
Un jeu reste tout de même un peu différent de la vie réelle, tu ne peux pas comparer un handicapé à un membre qui dérange. Si tout le monde à droit à une place alors pourquoi mettre en place un recrutement guilde ? Après tout, tout le monde a droit à sa chance, oui seulement le recruter c'est assurer ( dans la mesure du possible ) de garder une ambiance correct.
Fusee, ça va vous faire chier peut-être que je revienne sur le sujet mais, le jour où Daminos a eu besoin de faire un Ougah que vieuxpapy n'a pas voulu, il s'en est pris plein dans la tronche, il a était loin dans ses paroles mais ce qui m'a choqué c'est que PERSONNE n'a reproché à vieuxpapy de ne pas l'avoir aidé. Non au lieu de çà tout le monde s'est ligué contre Daminos. Je suis bien d'accord que ça aurai pu faire chier vieux de ce déplacer mais non le problème était que : l'Ougah lui rapporte des kamas. Je trouve ça assez personnel comme comportement, un Ougah de plus ou de moins vous pensez que ça va changer quelque chose ? Enfin bon, personne n'a trouvé ce manque de solidarité dérangeant à ce moment-là.Au contraire. Mais voilons nous la face à la place ! Nous sommes peut-être idéalistes, mais de dire que nous voulons le beurre et l'argent du beurre, faut pas déconner.C'est juste un ras le bol général qui fait que nous partons, les emmerdes c'est normal qu'il y en ait mais là ça devient limite récurrent. Le canal qui ne parle pas c'est pareil. Mais voilà j'ai juste l'impression que personne ne fait rien, et en ne disant rien ça se dégrade de plus en plus. Après je ne vous en veut pas. Je vous aime bien malgré tout. Après s'il y avait un problème avec la guilde, je n'ai jamais recu de Mp, j'ai pas trop de talents de médium, donc c'est sur que si personne ne me dit rien je ne pourrai rien faire.
Caelly, je veux bien mettre en avant les problèmes, mais quand même, on met avant les problèmes, ça va pas, on rabaisse ou on vexe et après on est mal vu.
Malgré tout je reste disponible en si vous avez besoin de quelq ue chose, je ne vous déteste pas loin de là !
Bisous !
Ps: comme couns je suis un peu attristée qu'hier trois personne nous ait répondu quand nous sommes partis alors que beaucoup plus était connectées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sepp
Dictateur sexuel
Dictateur sexuel
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 12:24

Bon alors j'interviens aussi par rapport à ta remarque sur le maillon faible.

Je suis animateur jeunesse/famille et prévention donc je travail dans le social.
Je trouve un peu fort, même si je comprend ce que tu veux dire, vous avez tous raison.
Mais moi là je rejoint Fusée, des jeunes comme ça j'en côtoie beaucoup.. Et pourtant c'est ceux là avec qui j'accroche le plus. Ces personnes demandent juste de ' l'aide ' . Après chacun voit sa guilde à sa façon, je ne cache pas que j'ai aussi déjà viré des membres de ma guilde parce qu'ils étaient immature, ou irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirao

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 21
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 12:36

D'après la réponse de Claudia vos arguments se rejoignent : lorsqu'il y a un "élément perturbateur" ou "maillon faible" vous essayez de raisonner avec lui, de lui expliquer. Et si ça marche pas : à la porte ou retrait de certains droits. En gros du coup je vois pas trop le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross-Zions

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 21
Localisation : Quelqu'un part dans l'Univers, avec Bob

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 13:08

Je rejoins JP, Claudia et Couns, ici. Je m'en fous qu'on parle de moi, mais la Sira n'est plus ce qu'elle était, et j'ai la grosse impression de ce qu'on peut dire comme plainte direct à Caelly reste inaperçu.
Je me demande ce que va devenir la Sira que j'adorais, mais l'imparfait existe bien et la Sira de maintenant n'est plus du tout la même.
Je dois avouer qu'il existe un cercle fermé de joueur, on ne peut pas le nier 107 ans. Alors pour ma part, bien que jouant solo dans la majeur partie du temps, ce cercle privé ne va pas avec le principe d'alliance et les Principes de la SIRA !
On a tous oublié les principes de la Sira, les principes qu'on a tous cautionné, les principes qu'on a tous respectés. Maintenant il n'y a plus rien, comme le souligne Claudia, avec l'histoire de vieux, il n'y a plus vraiment d'entraide entre les membres de guildes, c'est presque du chacun pour soi et Dieux pour tous.

JP, je n'ais pas beaucoup parlé avec toi mais je te respectais,
Couns, je t'aimais super bien, tu savais délirer
et Claudia, était une bonne meneuses, et j'aurais adorer jouer avec vous
Je n'oublies pas les autres membres de Utopia' et vous souhaite un bon jeux en dehors de ce chaos qu'est devenu Siralya.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caelly
Miss Siralya 2014 Premier trimestre
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 15:20

Mais quel cercle privé??? c'est quoi ?un club vip avec un mot de pass secret? des epreuve d'initiation pour y etre accepté? mais quest ce que c'est que cette parano ... Le ts est ouvert a tous le forum aussi, le chan aussi vous vous faites rembarrer envoyer les paitre si vous vous sentez dans votre bon droit....


Vous vous plaignez et re plaignez et replaignez mais alors pour les solutions a proposer ca se bouscule pas le moins du monde là y a plus personne, vous demander de l'entraide mais vous attendez que tout soit parfait sans vous mouiller par peur de vous prendre la tete deux minutes ou de vous faire rembarrer par ceux qui ne sont pas d'accord avec vous... vous voulez un scoop? Sur 500 personnes, sur 50 personnes ou meme sur 5 personnes y a une forte probabilité que il y ait un de ceux la qui soit pas daccord avec vous et vous rembarre et vous allez faire quoi si ca arrive ? Vous plaindre et prendre ca comme excuse pour ne plus parler la fois d'apres ou les dix fois d'apres ...??? ça fait vachement avancer les choses... prenez vous en mains, affirmez vous, ca plait pas a certains? c leur droit mais c le votre de continuer de vous exprimer également.

Vous voulez que les choses changent? mais vous ne faites que ruminer les erreurs passées, sans passer réellement l'éponge, vous demandez du fun mais vous vous faites des procès implicites à chaque remarque, j'ai l'impression d’être dans une usine où y a que des femmes qui bossent et qui se poignardent dans le dos... Faites table rase une bonne fois pour toute, arretez de chercher la petite bete, la moindre erreur, et quand y aura un pb en chan a n'en faites pas une generalité et si au bout du compte apres avoir fait le mieux que vous pouviez ca ne marche pas ben alors partez oui sans regret des deux cotés et la on comprendra.

Mettre en avant les pbs c'est pas le plus dur et vous le faites très bien mais proposez des solutions au lieu d'attendre que ca tombe comme ca les fondateurs n'ont pas la science infuse XD

Et pour Zion, ON LE SAIT que tu aimes pas ce que devient sira mais tu proposes rien a part des pointes de menace de nous quitter ce qui personnellement ne me motive pas à faire davantage si au bout du compte tu veux partir je vois pas pourquoi je me foulerai...

Pour la dernière fois : une critique constructive en pointant les problèmes ET surtout en apportant des solutions où au moins des pistes de solutions OUI, critiquer en se rappelant le bon temps sans rien proposer pour améliorer NON. Vous pouvez me taxer de despote, de censurer votre droit à la parole, pour moi ce n'est rien de plus que de l'efficience, si un propos ne fait pas avancer les choses je ne vois pas quelle est son utilité à part celle de nous pourrir le jeu car vous émettez une plainte et moi derrière j'en recois 10 fois plus  à une fréquence journalière mais aucune solution alors c'est inutile et exaspérant à force.

Probleme
proposition de solution

Ps : pour vieux papy et daminos : daminos n'arrivait pas a faire le ougah tout seul, a demandé de l'aide et vieux papy est venu le rejoindre jusqu'en dernière salle pour l'aider et lui a fait passer l'ougah.ce que vieux papy n'a pas fait c lui DONNER la capture ougah que vieux papy avait réalisée durant ce donjon, sur ses personnages avec ses pierres alors que daminos ne lui avait pas demandé au préalable si il accepterait de lui passer pour son ocre. Donc il l'a aidé à passé le ougah comme demandait mais ne lui a pas donné la pierre car ce n’était pas prévu à l'origine lors du lancement du combat ct à daminos de l'en informer avant je trouve ça normal. ET ça a déjà été dit et redit dans un autre post !!!
Biloute a surement reagit comme ca au vu de la critique faite a fusée alors que il a beaucoup d'estime pour elle en tant que personne et meneuse et que la conversation ne porte pas sur le meme sujet oui, mais il etait remonté contre lui voila tout comme vous qui evoquez un incident biaissé qui plus est avec vieux papy alors que ca n'est pas la raison principale de votre départ sinon vous seriez parti il ya longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smartbazarii.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 16:13

Non
Revenir en haut Aller en bas
Claudia-chouxfleur

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 16:20

Caelly, je vais te poser deux questions, je veux que tu y répondes sincèrement. Avec qui passe-tu le plus clair de ton temps dans le jeu ? Avec qui fais-tu tes succès et les donjons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanpierre-Pekno



Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    Mar 24 Déc - 16:27

Fusee si tu veux savoir ce que je te reproche personelement je viendrais m'expliquer sur Ts Vendredi je ne peut pas avant. Pour ce qui est des autres je suis outre de voir comment certains propos peuvent etre deformé ou tourner a votre bon vouloir.

Et pour te repondre Caelly, les efforts pour que les choses changent blablabla etc.. je n'ai pas envie de les faire quand je vois a quel point l'alliance a changer comme tu peut voir plus haut certaine personne de l'alliance sont d'accord avec ce qu'on pense donc au lieu de nous reprocher nos remarques ouvre les yeux !
Sur ce bon reveillons a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Depart de la guilde Utopia    

Revenir en haut Aller en bas
 
Depart de la guilde Utopia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit différent commercial avec une Guilde du Village ?
» Guilde Horus le mercredi 21/03
» La Guilde des Mines du Hall fait peau neuve
» OPERATION DE DEPART VOLONTAIRE
» AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siralya :: Affaires directes :: Départs, Absences et fréquence de jeu réduite-
Sauter vers: